Aller au contenu

Des problèmes (maison à vendre et avocat)


malemutekid

Messages recommandés

Bonjour à vous,

D'habitude, on fréquente ce forum quand on a besoin des conseils et des tuyaux des autres. Et quand on obtient ce que l'on désire, on ne vient plus dire bonjour ou exprimer sa reconnaissance. Je suppose que c'est humain... Aujourd'hui je reviens ici pour demander à nouveau de l'aide, à vrai dire plutôt du soutien et du réconfort.

À Ottawa depuis l'année 2000, Je suis devenu résident permanent en juin 2004 et j'ai emménagé dans une maison achetée au printemps fin juillet 2004 avec ma copine canadienne. Le hic est que j'avais posté il y a quelques mois un message intitulé quelque chose du genre "pourquoi est-ce que je ne supporte pas les amis canadiens de ma blonde ?". L'un d'entre vous m'avait alors dit en riant "laisse tomber ta blonde". C'est fait. J'ai fini par être usé par des différences culturelles qui m'ont miné sans que je ne dise rien pendant trois ans. Bien sûr, cette histoire se termine également pour des raisons de compatibilité personnelle, et pas seulement du fait que mon ex soit canadienne.

Aujourd'hui j'envisage très sérieusement de quitter le Canada, même si ce pays m'a apporté beaucoup, notamment la résidence permanente dont je rêvais et pour laquelle j'ai sérieusement ramé. Aujourd'hui cela n'a plus beaucoup d'importance. J'ai besoin d'une grande coupure dans ma vie. J'ai pris des contacts en ce sens à l'étranger pour partir en septembre 2005. On verra bien.

Voici mes deux problèmes :

1) La maison, située à l'est Ottawa, est en vente depuis la mi-novembre à un prix légèrement supérieur à celui qu'on a payé. C'est un bungalow très agréable, dans un état impeccable au RDC et avec un sous-sol fini (dans les années 70 à vrai dire). Il y a un grand jardin et un double garage. On a un agent. Il y a des visites mais aucune offre. C'est décourageant. Est-ce parce que c'est la mauvaise saison ou c'est une tendance du marché en Ontario ? J'en suis à croire que je ne vais jamais vendre. Quelles sont alors les solutions ? Demander à un investisseur privé de racheter ? Je suis prêt à perdre du fric, au point où j'en suis. On ne voit rien arriver et ça me bouffe la vie. Combien de temps vais-je encore attendre ?

2) Mon ex, à qui j'ai fait acheter une maison et que j'ai laissé tomber, est très remontée contre moi, je la comprends, on le serait à moins que cela. Au fait oui, je sais, j'ai fait une grosse connerie, épargnez-moi les commentaires du style "mais alors pourquoi t'as acquis un bien immobilier si ça allait pas trop avec ta blonde ?"... Je suis installé chez une collègue. Aujourd'hui toute communication est très difficile entre mon ex et moi, qui a essayé de m'emmerder par tous les moyens pour me faire ch**r et assouvir une vengeance qui n'est que l'expression du chagrin qu'elle ressent. Mais voici la cerise sur le gâteau. Il y a trois jours, je reçois sur mon cell un message d'une avocate anglophone, très sèche, qui m'ordonne de ne plus faire de menaces de mort à mon ex, sinon plainte sera déposée et ma carrière sera mise en danger ! Je suis tombée des nues et j'avoue que j'ai craqué. je savais que je vivais dans une société judiciarisée, mais alors là ! il va de soi que je n'ai jamais proféré aucune menace de ce genre et que je fais profil bas depuis notre rupture. J'ai même pris des dispositions pour que mon ex soit avantagée financièrement quand la baraque sera vendue. Mais en arriver à de telles calomnies et surtout à un appel d'avocat ! Comment puis-je me protéger ? J'ai vraiment autre chose à faire de mon fric que d'engager un avocat à mon tour...

Je sais que je verrai le bout du tunnel, qu'il y a des situations bien pires (on n'est pas marié, on n'a pas d'enfant, on a un boulot chacun), mais c'est pénible à vivre sur le moment...

Merci de vos conseils, j'en ai besoin, et si vous cherchez une belle petite maison dans la région d'Ottawa, contactez-moi, (c'est sérieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta maison je te conseille de mettre une annonce dans la section annonce du site si c,est pas déjà fait.

Notre agent immobilier nous a dit que le marché de l'achat aller pas mal reprendre à partir de janvier au Québec mais je pense qu'en Ontario c'est pareil, donc courage cela devrait s,arranger dans les moins à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif

malemutekid, je me souviens très bien de toi...et je suis bien attristée de savoir que ça n'a pas marché avec ta blonde... c'est vrai que ça doit être bien compliqué de vivre une séparation quand on doit vendre sa maison en plus...Mais c'est très fréquent je crois...car lorsque je magasinais pour une maison cet été, les agents immobiliers me disaient que c'étaient souvent une des raison de mise en vente...et c'est souvent aussi une bonne affaire pour les acheteurs, car les vendeurs sont pressés de régler cette affaire...

Pour ce qui est du prix de ta maison, tu pourrais peut-être demander une liste des "comparables" de ton quartier à ton agent immobilier pour savoir si ton prix est dans la moyenne. De plus, il paraît que c'est en hiver et en automne qu'il se vendent le plus de maison...donc, ça ne devrait pas tarder pour les visites...

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens tres bien de ton histoire

ce qui m'embete le plus c'est que ton reve du Canada se reve dans cette histoire ..... j'espere que tu le regretteras pas.

entout cas je te souhaite du courage et ne laisse pas faire (tu as doit autant qu''elle à la moitie de cette maison)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desole pour toi, et en ce ki concerne l avocat je peux pas t aider

pour ta maison, t inquietes pas les visites vont reprendre a partir de mars et puiske ton retour est prevu pour septembre tu peux attendre 1 mois ou 2 et si ya pas d acheteur tu baissera ton prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement