Aller au contenu

stage au Québec (PVT) enfin trouvé


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens de trouver mon stage en bioinformatique à Montréal, et j'en suis vraiment trés heureuse. Mon sujet est vraiment trés intéressant et je suis rémunérée.

Maintenant, il reste les formalités à effectuer.

Je pars avec mon copain qui demandera donc un PVT.

Ma première question se situe au niveau de l'obtention du visa. Est-il déjà arrivé que des visas de stage ou de PVT soient refusées?

Je précise que nous avons tous les deux 23 ans, pas de maladie grave, ou contagieuse, qu'on a des casiers judiciaires vierges, qu'on a jamais séjourné dans un pays étranger pour une longue durée, et qu'on est diplomé tous les deux (Bac+5), que nous disposons des fonds nécessaires. Mon copain travaille actuellement dans l'informatique (NTIC) et sera libre de tout engagement professionnel pour notre départ comme il l'est demandé dans le formulaire.

Comme délais d'obtention nous avons trouvés 3 semaines minimum, 8 au maximum, mais en général ça prend combien de temps (parce que là ça fait quand même une fourchette de 5 semaines, c'est pas rien)?

Encore une question: Doit-on agraffer les photos, les coller sur le formulaire?...

Et enfin la dernière (pour l'instant): Etant payée suffisament pour subvenir à mes besoins (selon leur critère) il est bien inutile que je fasse remplir l'attestation de fonds à ma banque?

Je sais vous devez certainement trouver ces deux questions idiotes mais je suis tellement heureuse que je me dis que c'est trop beau... et je m'inquiète un peu (beaucoup)!

Merci d'avance et encore meilleurs voeux à tous.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations !

Voici quelques réponses :

Le but du PVT est de donner une expérience, ainsi à moins de problèmes majeurs il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a un nombre max par année, un quota, mais je ne pense pas qu'autant de gens en ont profité.

Pour les photos, il faut les mettre dans une enveloppe et agraffée celle-ci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel pour le PVT :

le PVT ne s'adresse pas aux étudiants qui veulent faire un stage;(lien vers Stage détudes, stage de perfectionnement ou emploi dété, page 2)

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Pour répondre à tes questions :

Comme délais d'obtention nous avons trouvés 3 semaines minimum, 8 au maximum, mais en général ça prend combien de temps (parce que là ça fait quand même une fourchette de 5 semaines, c'est pas rien)?

1 journée si tu va directement le chercher à l'ambassade. Sinon en général 3 semaines.

Encore une question: Doit-on agraffer les photos, les coller sur le formulaire?...

Je dirais coller, car l'agrafe genera pour l'intégité de l'image. Sinon tu les places dans une enveloppe que tu agrafes au formulaire.

Et enfin la dernière (pour l'instant): Etant payée suffisament pour subvenir à mes besoins (selon leur critère) il est bien inutile que je fasse remplir l'attestation de fonds à ma banque?

Il faut fournir tout les papiers sinon ça posera des problèmes pour obtenir les visas. Par contre tu peux leur préciser cela.

Par contre ton stage c'est bien en rapport avec les études ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aurélie,

Est-ce que vous voulez partir tous les deux avec le PVT ?

Parce que, comme Olivier l'a précisé, le PVT ne s'adresse pas aux personnes qui veulent effectuer un stage.

Pour le dossier, je te conseille également de fournir tous les documents nécessaires. Ce sont les agents de l'ambassade qui vont juger si tout est en ordre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les photos pour le PVT il faut les agrafer. De toute façon c'est inscrit sur le formulaire.

Bon courage pour vos démarches

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses à tous.

Au sujet des visas notamment pour le PVT, je pense que je me suis mal exprimée.

Je demande un visa de stage (stage en rapport avec mes études) pour moi car mon stage fait parti de mon cursus universitaire.

Seul mon copain il fait une demande de PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée Auréle

de vouloir partir, c'est super simple pour le PVT suit les indications que tu as reçu de leur part et si tu vas à l'ambassade du rentres à 11h et tu en ressort à midi.

Tu n'as pas besoin d'être milliardaire pour partir, fais remplir les documents par ton banquier , en général ces derniers le connaissent déjà, amène tes photos agraphés, remplis les documents proprement, ton cv , ta lettre de motivation et hop le tour est joué !!

Je viens de l'avoir et je peux t'assurer que cela est super simple.

allez à bientôt sur les côteaux de montréal

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que mes réponses ont répondu à tes questions ? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. smile.gif

Oui tes réponses ont bien répondu à mes questions.

Pour les autres questions il y en aura surement... J'en ai même déjà mais j'attends d'en avoir plus pour faire un "tir groupé".

Merci encore à tous pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement