Aller au contenu

Dossier Fédéral ... perdu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous pouvez m'aider ...

J'ai un doute là. J'ai envoyé mon dossier fédéral le 15 Décembre, et je n'ai toujours pas reçu l'AR de la Poste !!! ça fait 3 semaines, et j'avoue commencer à m'inquiéter ( je sais qu'il y a pas mal de temps d'attente pour le fédéral, mais là c'est juste pour l'AR postal ).

Pour mon dossier de la DCS, j'avais reçu l'AR de la poste en une semaine.

Certains d'entre vous, ont-ils eu ce cas là ?? J'ai une trouille que mon dossier se soit perdu en route, j'ai beau sauter sur ma boite aux lettres tous les jours, mais rien .... sad.gifblink.gif

Je vais essayer d'aller voir ça à la Poste cet après-midi, avec le papier que j'avais eu lorsque j'avais envoyé mon dossier avec AR. En espèrant qu'ils peuvent être en mesure de me dire où se trouve mon dossier ! ...

Quelqu'un dans mon cas ??

Merci d'avance !!!! ça avait été tellement rapide pour l'obtention de mon CSQ, là ça devient l'inverse, et je ne sais même pas si mon dossier est arrivé à l'Ambassade ...

Insy29 unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

t'en fait pas pour l'AR, ne pas l'avoir ca veut rien dire

moi je te conseille d'aller à la poste pour qu'il voit ce qui se passe

ceci dit ... quand j'avais envoye ma dcs j'ai panique aussi... puis je suis alle à la poste qui m'a dit : pas de soucis d'une part l'ambassade les envoie pas tout de suite ... et ensuite la poste les traite pas en priorite.. donc tes delais restent corectes (surtout avec les fetes) ... mais rien ne t'empeche d'aller à la poste pour voir.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai envoyé mon fédéral comme toi avec AR le 29 Octobre.

Le 10 Novembre j'ai recu une lettre de l'ambassade comme quoi il y avait un probleme de chèque, mais je n'avais toujours pas recu l'AR de la poste !

Bref vers le 20 Novembre je recois le fameux AR...

No comment biggrin.gif

Ah oui, deux jours après j'ai recu mon second AR de mon second envoie du fédéral blink.gif

Tu me suis ??? hihi

Antoine.

• Habitués
Posté(e)

Je te dirais comme FortSympa, pas de panique (je sais c'est difficile de rester zen dans ces cas là).

Chez moi les AR ne sont pas du tout traités en priorité et j'ai souvent des nouvelles de mes courriers par les destinataires bien avant de recevoir le petit papier rose. laugh.gif

Mais effectivement une petite visite à la poste te rassurera sans doute.

Posté(e)

Je viens d'aller à la Poste pour voir ça, et on m'a dit que c'est impossible de savoir où est rendu la lettre en AR ...... Mais pourtant il y a bien un numéro sur le papier de l'AR ?? A quoi sert-il dans ce cas là, si ils ne peuvent pas être en mesure de savoir où c'est passé ???!!!! Je pensais qu'en tappant ce numéro sur leur ordi, ils seraient en mesure de me dire ce qu'il en est.

C'est vrai qu'il ne faut pas stresser, mais même en se le disant, ben la boule au ventre de stress y est là quand même ...

Eh ben TiToine !!! A ce que je vois, les AR ne veulent pas trop dire grand chose !!! ça serait le comble, si j'avais des nouvelles de l'Ambassade avant de recevoir l'AR de la Poste !!!!!

ça me rassure quand même "un peu", je me dis que c'est le service de la poste qui ne suit pas bien nécessairement tout ça !!!!!! , même si c'est bien arrivé à destination.

J'espère au moins l'avoir la semaine prochaine, sinon ça fera 1 mois.

Insy29 smile.gif

Posté(e)

salut insy29,

il ne faut pas trop paniquer!! mais c plus facile à dire qu'a faire,, je comprend bien que tu sois inquiète!!! moi s ca peut te rassurer je n'ai pas encore reçu mon AR de la poste!! et c pas faute d'aller tous les deux jours à la poste pour le réclamer (d'autant plus que dans la lettre il y'avait un sacré chèque"!!),

un mois après je reçois l'AR de l'ambassade 1 mois aprés!! c peut être le facteur qui a simplement perdu l'AR!! alors bon courage!! et surtout ne stresses pas!!

Posté(e)

salut Insy ...moi je l attend que depuis 10 jours, je le fais toujours, c'est rare que je rate le facteur, chaque matin je suis aux chevets de ma porte, pour le CSQ c etait pareil, ce qu il ya c que je sais que meme si je le reçois pa c pa grave, tout le monde sur le forum le disent, j ai dicortiqué tout les messages !! pas d inquietudes alors juste de l impatience !! on a tellement envie de savoir que ça avance !! heureusement que le facteur est tres sympathique !!

Posté(e)

Salut!

Il ne faut pas trop t'inquiéter.

Je n'ai jamais reçu d'accusé de récption de la poste, mais cela ne m'a pas empêchée de recevoir l'AR fédéral.

Sois patiente et ne désespère pas.

smile.gif

Posté(e)

Merci !! ça me rassure de voir que l'AR de la Poste n'est apparemment pas fiable !!!! Je me dis que ce petit papier à du se perdre en chemin. Et aussi que normallement dans 1 mois environ, je pourrais espérer voir arriver l'AR fédéral, ça soulegera, vu que là ça fait quasiment 1 mois que j'ai envoyé mon dossier fédéral !!

Mais ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi il y a un numéro sur la papier de la Poste ... si celui ne sert à rien !!! Mais maintenant je ne suis plus trop étonnée avec eux, comme pour faire mon chèque de dollars Canadien, ça avait été un peu la galère avec eux, mais en insistant, ben je l'ai eu !!!

J'espère que la suite va bien se passer !!!

Insy29 smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salut insy29 !

pas d'inquiétude à avoir je pense, les AR ce n'est pas la priorité ni de la poste ni de l'ambassade.

J'avoue que j'ai déposé mon dossier à peu près aux mêmes dates que toi (20 décembre) et je n'ai pas de nouvelles non plus de l'ambassade (mais déposé en mains propres avec le chèque à paris pas par la poste).

Pour suivre le voyage d'un courrier, c'est un timbre supplémentaire (appelé "courrier suivi" qu'il faut ajouter (avec code barre qui est scanné au passage de chaque bureau de tri : départ/arrivée). Ca coute pas grand chose (= moins cher que l'accusé réception classique R1).

courage, le québec c'est pour bientôt !

Posté(e)

As-tu envoyé par recommandé ?

Moi, j'ai toujours tout envoyé par recommandé, avec AR de la poste.

Au moins, le recommandé est traité avec plus de priotité et tu as plus de certitudes que ton envoi arrive à destination.

Parce que les AR .... wacko.gif Faut pas trop s'y fier.

Allez, courage, je suis sûre que ton dossier est arrivé à destination.

Posté(e)

Là, je n'ai toujours pas reçu l'AR de la Poste, j'imagine qu'il a du se perdre en chemin ( enfin l'AR, je n'espère pas le dossier ! blink.gif )

Romain,

Je ne savais pas que ce timbre pour suivre le courrier existait ! Sinon il est certain que j'aurais opté pour cette option !! Au moins j'aurais pu avoir un suivi, ce qui est plus rassurant. Et oui j'ai vraiment hâte d'être au Québec pour de bon là !!! Bientôt j'espère, mais ils vont surement me demander mon extrait de casier judiciaire canadien, vu que je suis resté plus de 6 mois au Canada auparavant ( 11 mois avec un visa de travail temporaire + les vacances ) .... sad.gif ( en plus que des amis au Québec me trouvent des offres d'emploi dans le milieu du cheval ... et je ne peux dire quand je vais y être ... ! )

Mylène,

Oui j'ai bien envoyé mon dossier en Recommandé avec AR. Là j'essaye de ne pas trop stresser, et je me dis qu'ils doivent l'avoir reçu mon dossier à l'Ambassade, et qu'environ dans 3 semaines, je devrais avoir des nouvelles peut-être pour l'AR de l'Ambassade ( enfin j'espère ! ) !!

Insy29 smile.gif