Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tous vos témoignages sont intéressants...

En fait je pense être dans un cas particulier: le québec sera mon premier emploi (jusqu'ici j'ai fait des stages), je n'ai donc pas encore eu de salaires, de frais réels (j'habite chez ma mère... blink.gif ), et du coup je vais partir avec un regard neuf sur le québec, ce qui me soulage car tous ces comparatifs de prix me donnent mal à le tête. Cependant je suis bien consciente que pour un job égal à expérience égale je serai moins payée... Mais la découverte du pays et l'intégration c'est ce qui prime pour moi. Je comprends cependant qu'avec une famille on prenne plus en compte les aspects financiers.

OM53 quelle culture!!!!!!!

Bye à tous,

Bibou

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Petite question aux personnes qui parlent de leur salaire :

Vous immigriez dans quel but au départ ?

Il est clair qu'il faut que tous l'on s'attendent à commencer bas.

Merci de vos réponses constructives. smile.gif

Sinon comme j'ai dit plus haut voici une vision réaliste sur de nombreux points.

Salut,

Commencer avec un salaire plus bas n'est absolument pas obligatoire. Il ne faut pas tomber non plus dans le "complexe de l'immigré"... Dans mon cas : être humble, ok, se faire exploiter, pas ok... Il y a quand même des limites à l'"intégration"... C'était mon état d'esprit en arrivant ici et je l'ai toujours... wink.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Apparement, au Canada, on sait reconnaitre le travail des employés (c'est rare en France)

Pour ma part, malgrè une spécialité, ici, on ne paye qu'au SMIC, environ 900 ? par mois....

Je ne m'attends pas à être payé plus mais si en trouvant un premier boulot la bas on ma paye au même tarif, on se debrouillera et on verra par la suite... biggrin.gif

Jérôme.