Habitués karine45 Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 bonsoir ,qq mots pour nous presentermoi karine 31 ans,mon mari nabil a 35 anset nos enfants ont respectivement 2, 8 et 10 ans;j'ai fait une evaluation en ligne et apparement nous avons nos chances.cependant mon mari travaille dans le milieu du transport.ces permis divers sont ses diplomes qu'il a obtenu lors de formation, il n'a pas de diplomes d'etat. il a ,bien sur , ces 10 ans d'experience professionelle.moi j'ai un cap , un bep et un certificat d'etudes territoriales du cnfptne vaut-il mieux pas que je sois le requérant principal ou cela n'a t-il pas d'importance?j'aimerais mettre toutes les chances de notre coté.merci de votre aide Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 Salut et bienvenue sur le forum,tu peux refaire la manip en inversant le requérant et le conjoint de fait pour comparer les résultats, ça te donnera une idée sur ce qui est le mieux.Mais c'est déjà un bon point que ça passe dans un sens !A+Petitblanc Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour,j'ai un couple d'amis qui avait posté leur DCS avec lui (infographiste diplômé bac + 4) en requèrant principal. La DQG leur a issu le CSQ en inversant leur demande et la mettant, elle, comme requèrante principale ! Raison: avec son Bac + 2 elle n'es reste pas moins agent touristique, profession en demande au Québec !Donc, t'inquiètes pas, il semble qu'ils valoriseront ton dossier, le but est toujours de faire venir du monde dans la province !! Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 karine45 a dit : bonsoir ,qq mots pour nous presentermoi karine 31 ans,mon mari nabil a 35 anset nos enfants ont respectivement 2, 8 et 10 ans;j'ai fait une evaluation en ligne et apparement nous avons nos chances.cependant mon mari travaille dans le milieu du transport.ces permis divers sont ses diplomes qu'il a obtenu lors de formation, il n'a pas de diplomes d'etat. il a ,bien sur , ces 10 ans d'experience professionelle.moi j'ai un cap , un bep et un certificat d'etudes territoriales du cnfptne vaut-il mieux pas que je sois le requérant principal ou cela n'a t-il pas d'importance?j'aimerais mettre toutes les chances de notre coté.merci de votre aide ←Salut,je suis un peu dans le meme cas (chauffeur poid lourd) je sais que ce metier est demandé au Canada mais le probleme ces que les permis (poid lourd et super lourd) diplomes Français(FIMO CFP) ne sont pas reconnu J'ai bien envoyer un mail a la SAAQ pour en savoir plus voila leurs reponse "venez nous voir!" Donc je si quelq'un a des renseignements sur les permis (poid lourd) merci car ces histoires de permis sont tres confuse Merci Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 oui je suis dans le même cas: j'ai envoyé un e-mail à la saaq qui m'a repondu qu'en raison du changement des lois , il fallait venir les voir.fred, tu dit que les permis ne sont pas reconnu ça fait peur.mon mari a ces permis poids lourds , cariste et permis dil est actuellement chauffeur de bus depuis 10 ans.il se peut qu'il profite du changement de pays et fasse autre chose, il est tres bricoleur mais s'il veut exercer dans son domaine, cela sera t-il possible?si quelqu'un a des réponses , merci de les partager. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 j'avais oublié de vous remercier pour vos réponses.alors merci Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 karine45 a dit : oui je suis dans le même cas: j'ai envoyé un e-mail à la saaq qui m'a repondu qu'en raison du changement des lois , il fallait venir les voir.fred, tu dit que les permis ne sont pas reconnu ça fait peur.mon mari a ces permis poids lourds , cariste et permis dil est actuellement chauffeur de bus depuis 10 ans.il se peut qu'il profite du changement de pays et fasse autre chose, il est tres bricoleur mais s'il veut exercer dans son domaine, cela sera t-il possible?si quelqu'un a des réponses , merci de les partager. ←Salut Karine voila ce que j'ai pu trouvé dans la Faq je te file le lienhttp://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=3227Alors il semble que le fait d'etre chauffeur façilite le dossier d'immigrationmais c sur place que cela Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 karine45 a dit : oui je suis dans le même cas: j'ai envoyé un e-mail à la saaq qui m'a repondu qu'en raison du changement des lois , il fallait venir les voir.fred, tu dit que les permis ne sont pas reconnu ça fait peur.mon mari a ces permis poids lourds , cariste et permis dil est actuellement chauffeur de bus depuis 10 ans.il se peut qu'il profite du changement de pays et fasse autre chose, il est tres bricoleur mais s'il veut exercer dans son domaine, cela sera t-il possible?si quelqu'un a des réponses , merci de les partager. ←Salut Karine je croit que j'ai fait une fausse manip Alors voila un lien qui vient de la Faqhttp://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=3227Il semble que le metier de chauffeur façilite l'immigration ces une proffession demandé au Quebec mais sur place les choses ce corse Tout cela est tres confus,je vais essayer de trouvé des infos plus clair.@+ Citer
Habitués karine45 Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 je te remercie fred et si tu as d'autres infos n'hesite pas à m'en dire davantagebonne journée Citer
Messages recommandés