Aller au contenu

Pourquoi choisir le Québec?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'aimerai savoir pourquoi vous avez choisit le Québec pour immigrer?

Pourquoi avoir choisit ce pays, plutôt qu'un autre, au soleil par exemple?

J'aimerai connaitre les différentes raisons, pour voir si c'est pour les mêmes raisons que mon ami et moi. (ras-le-bol, qualité de vie...)

J'attends vos messages!!

Ciao.

Isabelle et William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette question a été maintes fois posés que je te conseillerais de faire des recherches dans le forum. Sinon, voici ce que l'on peut trouver dans les FAQ :

->Les raisons d'immigrer.

->Questionnement, hésitation.

->France versus Québec.

J'espère que cela va répondre à tes questions. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je m'appelle Pipou, j'ai écrit sur le lounge, photo, rencontres un petit quelque chose, sur la province de Québec et les saisons, vous pourriez peut-être jeté un peti coup d'oeil, ca vous donnerais un petit apercu, le message c'est la provine de Québec, vision d'une québécoise et j'ai faite une faute sur provine j'ai oubliée le c, pour province, ca va vous donnez une petite idées du pourquoi de l'immigration, en tout les cas, ca va aider

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le seul pays du monde au soleil à avoir une politique d'immigration c'est l'Australie. Ça fait restreint comme choix...

L'Australie est anglophone. Je ne tenais pas particulièrement à vivre en immersion anglophone permanente. Pour moi le choix du Québec était aussi le choix de la langue française. C'était aussi le choix de l'Amérique et de la mentalité qui va avec, d'un climat aux saisons marquées, d'opportunités professionnelles accrues. Un joyeux mélange en somme. :-)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est le choix d'aller dans le pays de mon épouse. Si elle avait été australienne, j'aurais eu un meilleur climat glare.giflaugh.gif

Blague mise à part je pense que je préfère encore le Québec à un pays chaud, je supporte mal la chaleur (dur de se déshabiller plus) contrairement au froid (on peut s'habiller plus tongue.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui me concerne : un coup de foudre lors de mes 3 voyages wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde!

Merci à OM53, Pipou, Redflag, Nicoco Lepetit et Fortsympas pour vos réponses.

Ce forum est vraiment génial, tout le monde prend le temps de répondre aux questions et aux doutes.

Nous ne sommes qu'au début, nous souhaiterions partir dans 2 ans (le temps de mettre de l'argent de côté).

Les raisons sont multiple, nous s'est l'envie de changer de vie et de découvrir autre chose, le ras-le bol, et aussi le faite que nous nous sentons pas chez nous sommes nés ici, en Alsace.

Ca fait pas mal de temps déjà, on a même essayé de partir à la Martique!! Mais mon ami était le seul à être motivé, moi, je n'avais pas confiance.

Mais pour le Québec, on est deux, à 200 pourcents (voir plus mais je sais pas si c'est possible!! biggrin.gif )

J'attends encore vos réponses!

Gros bisous à tous, et mille fois merci, vous nous donnez encore plus de motivations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Martinique ? Je pense qu'il vaut mieux éviter les dom-tom... apparemment il y a beaucoup de racisme là-bas (dans les deux sens).

Puis bon, beaucoup disent qu'on se pèle au Québec mais quand il n'y a pas de vent (donc éviter d'habiter chez Zogu tongue.gif ), je peux te dire qu'un -20 à Québec c'est moins froid qu'un zéro venteux à Lyon. Puis le taux d'ensoleillement est pas mal (froid + soleil c'est mieux que froid + grisaille smile.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Etes vous deja allez au Quebec?

Moi aussi au debut je me disais "oui, bon le Quebec...qu 'est ce qu'il a de plus?"

Voici mes raisons:

-Bien etre (en tant que personne de la gente feminine, y a pas photo par rapport a l endroit ou j habite!!!! je vais enfin pouvoir mettre des decolletes et des jupes sans me faire embeter!)

-Changer d orientation professionnelle, faire un complement d etudes, impossible en France, trop de barrieres

-Monter ma boite (j ai deja mon projet en tete, mon copain est sur place a priori d ici un a ce serait bon) moins d'obstacles administratifs et de trucs chiants qui te decouragent.

-le soleil l'ete, la neige l hiver

-moins de stress, et un peu moins de gens desagreables qu ici.

-Y'a du lait chocolaté parfumé cookies

-rejoindre mon copain qui me manque >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement