Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Dans moins d?une heure, nous passons à une nouvelle année. J?en ai lu des messages de ceux qui ont eu des visas comme cadeaux de Noël, et d?autres qui en espèrent autant pour cette année 2005. Alors, à tous ceux qui attendent, qui espèrent, qui rêvent, et aussi à ceux qui savourent déjà leur rêve (comme moi !), je vous souhaite tout plein de bonnes surprises, de CSQ, de brunes, etc, une bonne installation dans le nouveau monde et tout ce que vous espérer avec.

Ça fait longtemps que je n?ai pas donné de mes nouvelles alors pour ceux qui sont courageux et arrivent à lire mes longs messages, attachez vos ceintures, c?est reparti !

Il me semble que j?avais parlé de mon premier job, tombé juste avant Noël comme un cadeau, tel que je l?avais souhaité (commis à la saisie chez Provigo pour 2 semaines). Mais vous ai-je dit qu?à peine rentrée de cette première journée de travail, je trouvais un message sur mon répondeur de l?une des avocates qui m?avaient reçue en entrevue la semaine précédente, pour m?annoncer que j?étais retenue pour le poste de secrétaire juridique ? Là c?était vraiment la surprise, car j?avais été à l?entrevue sans conviction (à cause des 2 autres passées sans succès, puis je me disais, domaine juridique, ça va être trop carré pour moi, tiré à 4 épingles, etc?) et n?ayant pas eu de réponses en fin de semaine, je ne me faisais aucune illusion. Seulement l?avocate me demandait de rappeler dans la journée, alors j?ai pensé que c?était trop tard, qu?elle donnerait le poste à quelqu?un d?autre. Alors je lui ai renvoyé un courriel le soir-même pour lui expliquer pourquoi je n?avais pas pu répondre plus tôt comme elle le souhaitait. Et là, j?ai regretté ; je ne sais pas si c?est l?effet de la panique ou l?élan d?enthousiasme mais j?ai laissé une belle faute de grammaire dans le message et je ne m?en suis rendu compte qu?une fois après avoir cliqué ! Envoyer ça à une avocate qui cherche quelqu?un de compétent en orthographe et grammaire française, ça la fout mal ! Je me suis dit que tout était terminé, que j?avais tout gâché. Le lendemain, je raconte l?évènement à mes autres collègues intérimaires et elles m?ont conseillé de rappeler tout de suite, que même un message sur un répondeur est moins impersonnel qu?un courriel et que c?est une chance que je ne pouvais pas laisser passer. J?ai quand même attendu l?heure du lunch pour appeler mais entre temps, j?avais été voir discrètement sur internet, s?il y avait une réponse à mon courriel. Rien. Et quand j?ai appelé, je suis effectivement tombée sur un répondeur, non pas à cause de l?heure mais l?avocate n?était pas présente au bureau toute la matinée, voilà pourquoi je n?avais pas de réponse à mon message. Dans l?après-midi, je suis retournée voir sur internet. Et là, le gros soulagement ; la réponse que je voulais lire était bien là. J?étais tellement absorbée par ce que j?avais devant le nez que je n?ai même pas vu la chef de service passer derrière moi et me dire discrètement : « excuse-moi Céline mais ce n?est pas permis pendant les heures de travail ». Pas génial pour se faire une réputation dans le milieu professionnel mais puisque je savais que j?allais partir, ça n?avait plus d?importance. Le problème, c?était d?expliquer ça à l?agence de placement. Car l?avocate voulait me faire débuter le plus tôt possible, malgré la fermeture de la corporation pendant les fêtes. Voilà comment je suis passée en une semaine du statut d?opératrice de saisie à celui de secrétaire juridique, et d?un salaire de 12 $ de l?heure à celui de 14 $ de l?heure ! Vous devez sûrement vous demander (pour ceux qui ont lu mes messages précédents) pourquoi je m?enthousiasme autant d?un poste de secrétaire que j?aurais volontier échangé contre n?importe quoi en profitant de cette nouvelle vie. Oui mais avec les avantages dont je pourrai bénéficier, c?est tellement une bonne place et je sais que je n?en trouverai pas forcément dans d?autres entreprises, que je n?avais pas envie de laisser passer une telle occasion. Il s?agit d?un poste permanent (avec 3 mois de période d?essai) avec une assurance-médicament qui couvre même les frais dentaires et lentilles de contact, une assurance-retraite, 3 semaines de vacances assurées dès la première année (les 2 dernières semaines de juillet propres au secteur de la construction + la semaine entre Noël et nouvel an) + une 1/2 journée par mois cumulable tout au long de l?année et les 2 semaines de congés qui s?ajouteront après ancienneté. Et puis le secteur juridique, c?est un truc que je n?ai encore jamais testé. Je ne sais pas encore si c?est l?expérience qui va me faire changer d?avis sur le secrétariat mais comme première référence en terre québécoise, c?est toujours bon à prendre. En tout cas, tout est arrivé d?un coup, en une semaine, et j?envisage déjà de me prendre un appartement toute seule, à équiper moi-même, faire venir mes affaires de France, etc. Non pas que mes colocataires soient génantes mais j?ai envie d?être plus libre et d?avoir mon vrai « chez moi ». Et j?ai envie de dire que NON, le père Noël n?est pas une ordure !

Pour en revenir à l?actualité, j?ai déjà raconté mon réveillon de Noël mais pour ce soir, rien de spécial. Mes colocataires sont sorties pour fêter la nouvelle année ensemble, avec d?autres amies, mais aucune ne m?a demandé si je voulais venir. Alors c?est une soirée en solitaire mais qui ne me dérange pas plus que ça (quand je pense au même moment l?année dernière où je fêtais ça avec des amis mais j?étais la seule célibataire. J?avais envie de me casser tellement c?était déprimant de me voir parmi tous ces couples qui se bécotaient dans tous les coins de la maison !) Et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2005 ! Gros becs xx

• Habitués
Posté(e)

Bravo à toi !!

C'est sur que le juridique, c'est un peu spécial : la première semaine va surement te sembler un peu difficile, mais après, je suis certaine que tout ira bien.

Je suis bien contente pour toi : tu finis bien la vieille année et tu commences bien la nouvelle !!! smile.gif

Heureuse année à toi !!

Posté(e)

Salut,je suis tres heureux pour toi ,voila une nouvelle année qui s'annonce bien ,je te souhaite d'autres succés dans ta vie,mes meilleurs voeux pour le nouvel an"2005".

Posté(e)

Félicitations féline!

Bonne année 2005, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah c'est cool Celine, je suis super content pour toi

le barrage de l'entretien que tu nous racontais dans ton precedent message est plus qu'un mauvais souvenir, c'est cool wink.gif

j'ai hate que tu nous dises tout le bien de ton nouveau travail

.... et je te souhaite une Bonne Annee 2005

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Céline, c'est que des bonnes nouvelles, l'année 2005 s'annonce bien ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

félecitation feline

tres bonne nouvel et je te souhaite un bon début et bonne année

continue comme ça , c super

Posté(e)

Félicitations et bonne année 2005.

Que cette nouvelle année t'apporte beaucoup de bonheur sur cette terre québecoise.

miva

Posté(e)

Félicitations et Bonne Année 2005. Je crois que la vie nous réserve toujours des surprises, et c'est toujours quand on ne s'attend plus à rien que tout nous tombe dessus. Alors profite!!

Et pour ton réveillon, la solitude n'existe pas, sachez le tous! Passer un moment seul avec soi même ça peut nous permettre de réfléchir dans le calme, faire des bilans et tout simplement apprécier un moment de répit. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Chest cool tout chat Chéline!!! biggrin.gif

Bonne continuation petite féline!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Voila une année qui se termine sur les chapeaux de roue et une nouvelle année qui se présente très bien pour toi.

Meuilleurs voeux pour 2005 et surtout bonne santé !

A+

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Chouette chouette chouette pour toi Céline biggrin.gif

Une belle année qui s annonce pour toi, toutes mes félicitations !

Bonne et Heureuse année 2005 !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation à toi et bonne année 2005

Posté(e)
Pour en revenir à l?actualité, j?ai déjà raconté mon réveillon de Noël mais pour ce soir, rien de spécial. Mes colocataires sont sorties pour fêter la nouvelle année ensemble, avec d?autres amies, mais aucune ne m?a demandé si je voulais venir. Alors c?est une soirée en solitaire mais qui ne me dérange pas plus que ça (quand je pense au même moment l?année dernière où je fêtais ça avec des amis mais j?étais la seule célibataire. J?avais envie de me casser tellement c?était déprimant de me voir parmi tous ces couples qui se bécotaient dans tous les coins de la maison !) Et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2005 ! Gros becs xx

moi aussi je l'ai passé en solitaire( a montreal) , mais helas on se connais pas sinon on pourai se voir question de casser un peu la routine et rencontrer des gens qui vivent la meme situation, on sentira moin seul, je suis la depuis un mois et demi, et toi féline?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour la job et pour le Nouvel An seule, moi aussi c'est ce que j'ai fait. J'ai été invitée à une fête mais j'étais trop fatiguée pour y aller (et en plus fallait être déguisée laugh.giflaugh.gif ). Ca ne m'a pas dérangé du tout, bien au contraire....

Lizzie