Aller au contenu

Connaissez-vous PPS à Rabat?

Messages recommandés

Posté(e)

Non... pas encore...

Comme Khadija m'a dit hier soir au téléphone... Le bureau de TON député semble travailler plus fort que celui de MA députée... tongue.gif

Ils sont probablement encore en vacances... sad.gif

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Zephstone a dit :
Non... pas encore...

Comme Khadija m'a dit hier soir au téléphone...  Le bureau de TON député semble travailler plus fort que celui de MA députée... tongue.gif

Allo Vous deux biggrin.gif ,

Bin la. il ne travaille pas tres fort, il ne m a pas encore appelé pour me donner les réponses a mes questions sad.gif

• Habitués
Posté(e)
  cocottes a dit :
  Zephstone a dit :
Non... pas encore...

Comme Khadija m'a dit hier soir au téléphone...  Le bureau de TON député semble travailler plus fort que celui de MA députée... tongue.gif

Allo Vous deux biggrin.gif ,

Bin la. il ne travaille pas tres fort, il ne m a pas encore appelé pour me donner les réponses a mes questions sad.gif

Nous avons envoyé 2 émails a l`ambassade depuis mercredi dernier, nous n avons pas eu de réponses depuis. glare.gif

Surement que son agente est en vacances car elle me réponds a chaque fois que nous lui écrivons ...... zutt pas moyen de connaitre le pourquoi de cette convocation à l ambassade mardi matin sad.gif

Sylvie qui a hate a Mardi !

Posté(e)

Pas de nouvelles de mon côté non plus...

Ne t'en fais pas... Une chose est certaine... Ils ne vont pas te le manger ton cher angegardien! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Ne t'en fais pas... Une chose est certaine... Ils ne vont pas te le manger ton cher angegardien! dixit Zephstone.....

Que je les voit le manger wowowo laugh.gif je sors mon bazooka si ils le font !!

T`en fait pas, je ne le ferai que lorsque Khadija aura eu son visa tongue.gif

Sylvie qui fait sa dure mais qui a le coeur très tendre quand même wub.gif

Posté(e) (modifié)
  cocottes a dit :
smile.gif Ne t'en fais pas... Une chose est certaine... Ils ne vont pas te le manger ton cher angegardien! dixit Zephstone.....

Que je les voit le manger wowowo  laugh.gif je sors mon bazooka si ils le font !!

T`en fait pas, je ne le ferai que lorsque Khadija aura eu son visa  tongue.gif

Sylvie qui fait sa dure mais qui a le coeur très tendre quand même  wub.gif

MAIN DE VELOUR DANS UN GANT DE FER!!! tongue.giflaugh.gif

P.S. Je t'envoie un MP

Modifié par Zephstone
Posté(e)

BON... J'ai eu des nouvelles, mais je ne suis pas content! mad.gif

L'adjointe de ma députée m'a répondu par email, hier, mais sans me donner les réponses à mes questions... Du moins, c'est mon opinion. mellow.gif

Elle m'écrit juste ce qui suit :

Citation
Réponses a vos questions et commentaires:

Lorsque que l? ambassade écrira à votre épouse,  l'agent d'immigration responsable signera la lettre ou le document et vous pourrez l'identifier.

Durant le processus d' immigration, le CIC et/ou l'ambassade  communique avec les personnes demandant une résidence permanente, seulement pour leur faire parvenir des instructions nécessaires au cheminement de leur demande ou si des informations additionnelles sont requises.

Pour l'enquête de sécurité, vous comprendrez que la GRC travaille de façon très confidentielle, afin d?assurer la sécurité de tous les renseignements, et qu?elle est la seule responsable de la conduite du dossier.

L?ambassade du Canada au Maroc a l?entière responsabilité de la décision quand à l?opportunité de faire une entrevue.

Cela ne répond pas du tout aux questions fondamentales : QUI? QUOI? QUAND? COMMENT? et POURQUOI?

Qu'en pensez-vous, mes amis?

• Habitués
Posté(e)

C est moi Sa cocottes biggrin.gif,

Ce que j`en pense, c`est qu`elle n`a pas demandé qu`il interroge votre dossier sur le site du Cic de Rabat.. ou.. ne sont pas capable d` interpreter les données inscrites au dossier ou encore qu`au dossier il manque des infos pour avoir vos réponses.

Sylvie!

Posté(e)
  cocottes a dit :
C est moi Sa cocottes  biggrin.gif,

Ce que j`en pense, c`est qu`elle n`a pas demandé qu`il interroge votre dossier sur le site du Cic de Rabat.. ou.. ne sont pas capable d` interpreter les données inscrites au dossier ou encore qu`au dossier il manque des infos pour avoir vos réponses.

Sylvie!

Et que penses-tu de ma réponse (la première tongue.gif ) :

Citation
Je vous remercie pour votre réponse.  J'apprécie que vous me donniez des nouvelles mais je dois vous avouer que votre message ne me satisfait malheureusement pas...

Vous conviendrez sans peine avec moi que votre réponse ne nous aide pas beaucoup .  Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la lettre que Khadija a reçue le 27 décembre n'était pas signée, ou l'était d'une manière illisible, puisque mon épouse n'a pas pu trouver aucun nom d'agent.  C'est, du moins, ce qu'elle m'avait dit; je lui en reparle ce soir.

Je vous prie de comprendre qu'il faut obtenir les renseignements dont nous avons besoin.

Donc, je vous demanderais, s'il vous plaît, de m'obtenir des réponses précises à mes questions précises.  Voyez-vous... il y a au moins une autre personne que je connais qui fait appel, de temps à autre, au bureau de son député et qui obtient à chaque fois, et sans problème, toutes (ou presque) les réponses dont elle a besoin.  Pourquoi n'est-ce pas notre cas?  Et en plus, normalement, elle a ses réponses de façon très rapide (parfois dans la même journée ou le lendemain).  J'avoue que je suis très déçu...

Par conséquent, si vous ne trouvez pas un autre moyen de procéder, je vous demande de faire les démarches nécessaires et cela, dès lundi, pour nous obtenir les notes du STIDI (ce qu'ils appellent en anglais les « CAIPS notes ») du dossier et, comme il y a plein de codes et d'accronymes, leur signification pour que l'on puisse les interpréter clairement.

Bien entendu, vu que ce dossier a réellement trop traîné à l'ambassade (un dossier aussi complet et simple à travailler auraît dû être réglé avant les fêtes), j'apprécierais grandement avoir des nouvelles de vous lundi matin, soit par courriel ou soit par téléphone.

Si vous croyez ne pas être en mesure de m'aider, je vous demande de me référer à quelqu'un qui pourra le faire rapidement.

Vous devez comprendre que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir connaître le cheminement de notre dossier ainsi que les raisons des retards qui sont, jusqu'à preuve du contraire, injustifiés.

Je vous en remercie d'avance.

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Je trouve ta réponse tres claire si elle ne comprends pas, elle ne comprendras pas jamais blink.giftongue.gif

Posté(e)

vous avez pense a demander le CAIPS? avec ca vs pouvez savoir qq se passe avec vos dossiers. wink.gif

Posté(e)
  Zephstone a dit :
  cocottes a dit :
C est moi Sa cocottes  biggrin.gif,

Sylvie!

Et que penses-tu de ma réponse (la première tongue.gif ) :

Citation
Je vous remercie pour votre réponse.  J'apprécie que vous me donniez des nouvelles mais je dois vous avouer que votre message ne me satisfait malheureusement pas...

Vous conviendrez sans peine avec moi que votre réponse ne nous aide pas beaucoup .  Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la lettre que Khadija a reçue le 27 décembre n'était pas signée, ou l'était d'une manière illisible, puisque mon épouse n'a pas pu trouver aucun nom d'agent.  C'est, du moins, ce qu'elle m'avait dit; je lui en reparle ce soir.

Je vous prie de comprendre qu'il faut obtenir les renseignements dont nous avons besoin.

Donc, je vous demanderais, s'il vous plaît, de m'obtenir des réponses précises à mes questions précises.  Voyez-vous... il y a au moins une autre personne que je connais qui fait appel, de temps à autre, au bureau de son député et qui obtient à chaque fois, et sans problème, toutes (ou presque) les réponses dont elle a besoin.  Pourquoi n'est-ce pas notre cas?  Et en plus, normalement, elle a ses réponses de façon très rapide (parfois dans la même journée ou le lendemain).  J'avoue que je suis très déçu...

Par conséquent, si vous ne trouvez pas un autre moyen de procéder, je vous demande de faire les démarches nécessaires et cela, dès lundi, pour nous obtenir les notes du STIDI (ce qu'ils appellent en anglais les « CAIPS notes ») du dossier et, comme il y a plein de codes et d'accronymes, leur signification pour que l'on puisse les interpréter clairement.

Bien entendu, vu que ce dossier a réellement trop traîné à l'ambassade (un dossier aussi complet et simple à travailler auraît dû être réglé avant les fêtes), j'apprécierais grandement avoir des nouvelles de vous lundi matin, soit par courriel ou soit par téléphone.

Si vous croyez ne pas être en mesure de m'aider, je vous demande de me référer à quelqu'un qui pourra le faire rapidement.

Vous devez comprendre que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir connaître le cheminement de notre dossier ainsi que les raisons des retards qui sont, jusqu'à preuve du contraire, injustifiés.

Je vous en remercie d'avance.

mr-freeze a dit :
vous avez pense a demander le CAIPS? avec ca vs pouvez savoir qq se passe avec vos dossiers. wink.gif

Merci mr-freeze... C'est justement ce que je demande dans le message envoyé à l'adjointe de ma députée et cité ci-dessus... cool.gif

Le problème, au cas où elle ne voudrait pas faire l'effort, c,est que je n'ai pas encore trouvé où m'adresser si je veux les obtenir par moi-même... excl.gif

Posté(e)
  cocottes a dit :
smile.gif

Je trouve ta réponse tres claire si elle ne comprends pas,  elle ne comprendras pas jamais  blink.gif  tongue.gif

Merci Cocottes... C'est exactement ce que je me suis dit en l'envoyant... biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Hé hé !!

Afwan ( de rien ) tongue.gif

Sylvie.

Posté(e) (modifié)

Toujours aucune nouvelle ni de l'ambassade ni de la « chère » adjointe de ma députée... mad.gif

Toutefois, on est habitués à attendre... n'est-ce pas? cool.gif

Modifié par Zephstone