Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Joyeux Noël avant tout biggrin.gif

Comme beaucoup, je me retrouve avec plein de petites pièces cuivrées de 1 cent. J'ai l'impression de revivre le cauchemar américain laugh.gif

Je sais qu'aux Etats-Unis, j'utilisais des machines où on pouvait déposer ses cents pour les convertir en quarters (25 cents). Je me demandais s'il y a des forumistes qui vivent à Montréal, qui en ont déjà vu ? Si non, savez-vous si ça marche aussi comme en France avec les rouleaux à demander à la banque ?

En ce samedi, on se croirait comme un beau dimanche matin à Montréal, avec les oiseaux qui chantent, le soleil et tutti... rolleyes.gif (en même temps, je ne suis pas encore sorti dehors dans le froid laugh.gif)

• Habitués
Posté(e)

Jamais vu ce genre de machine, ça serait d'ailleurs une maudite bonne idée d'en avoir ici. Par contre, les banques prennent sans problème les rouleaux de cennes noires.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Pour continuer dans le même sens que Petit-Prince, tu pourras trouver les contenants pour faire tes rouleaux au Dollaurama, chez Wallmart, au pharmEscrocs Jean-Couteux ou dans tout autre magasins à cochonnerie.

Je crois aussi que certains dépanneurs acceptent les rouleaux de change.

Biscuit.

Posté(e)
Jamais vu ce genre de machine, ça serait d'ailleurs une maudite bonne idée d'en avoir ici. Par contre, les banques prennent sans problème les rouleaux de cennes noires.

À plus !

Jean-Philippe

Salut,Jean-Philipe j'aimerais savoir si le billet de 1000 dollar canadien existe ou pas merci d'avance?

• Habitués
Posté(e)

Oui, le billet de 1,000$ existe.

http://www.banqueducanada.ca/fr/billets/ge...e/1986_1000.htm

Mais la série a été retirée. Cependant, comme tous les billets canadiens encore en circulation, le 1000$ a encore cours légal.

Comme dans le cas de tous les billets de banque émis par la Banque du Canada, les billets de 1 000 $ continuent d'avoir cours légal, même si la Banque est en train de les retirer de la circulation. Toutefois, les marchands ne sont pas tenus de les accepter (ni d'accepter tout autre billet) comme mode de paiement.

(source : Banque du Canada)

Il n'a, par contre, pas été encore concerné par la modernisation lancée en 2001 (Série "épopée canadienne"), comme pour les 5$, 10$, 20$, 50$, 100$.

Posté(e)
Oui, le billet de 1,000$ existe.

http://www.banqueducanada.ca/fr/billets/ge...e/1986_1000.htm

Mais la série a été retirée. Cependant, comme tous les billets canadiens encore en circulation, le 1000$ a encore cours légal.

Comme dans le cas de tous les billets de banque émis par la Banque du Canada, les billets de 1 000 $ continuent d'avoir cours légal, même si la Banque est en train de les retirer de la circulation. Toutefois, les marchands ne sont pas tenus de les accepter (ni d'accepter tout autre billet) comme mode de paiement.

(source : Banque du Canada)

Il n'a, par contre, pas été encore concerné par la modernisation lancée en 2001 (Série "épopée canadienne"), comme pour les 5$, 10$, 20$, 50$, 100$.

Merci beaucoup pour ta réponse comme ca je suis rassuré avec ces billets de 1000 dollare canadien.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, c'est donc la fête du rouleau !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je collectionne toutes les petites pièces ...

J'en ai au moins 10 kg , ca fait des années que je collectionne les petites pièces... Quand je débarquerais ici , je les changerai (mais ca devrait pas dépasser les 50 ?) ou alors, je les donnerais pour l'opération pièces jaunes???

Je ne sais pas encore.... closedeyes.gif