Aller au contenu

A tous les marocains qui ont passé la vm

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Merci de bien vouloir me donner les frais pour la visite médicale..nous sommes trois moi ma femme et mon petit fils de 6 ans..

Aussi j'aimerais savoir les types d'examens que vous avez passé..et me conseiller un médecin ..j'ai vu la liste des médecins ..je ne sais pas lequel choisir...

Bonne continuation à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

salut momomed, ci-joint un rappel de mon message concernant la VM que j'ai poster sur le forum le 03 mai-2003 :

Visite-Médic voilà comment ! !

Le 02 Mai, je me réveille à 7h. Direction le Laboratoire d?analyse pour le début de cette visite médicale , il se trouve au centre ville?

Au fait avent d?y aller , une semaine à l?avance je me suis renseigner chez la secrétaire du médecin examinateur chez qui je vais passer la visite médicale, comme ça j?ai pu avoir rendez-vous chez le docteur, et par la même occasion avoir l?information qu?il faut :

aller d?abord au Labo ( 55 avenue hassan 1er )

aller à la radiologie (12 rue d?alger, en face école Ibnou toumert)

les 2 se trouvent à CASABLANCA

se rendre chez le médecin examinateur, en fin de compte .

bien sur il faut pas prendre le petit déjeuner, alors une fois entrer au Labo, j?ai annoncé que je suis venu dans le cadre du dossier d?immigration au Québec, un femme si gentille m?a indiqué la personne qui va me prendre en charge , je remplis un formulaire, je paie 450,00 dh (dans les 66$ CAD )? elle m?a donnée une toute petite bouteille en plastique pour le test d?urine. Ensuite je passe faire la prise de sang. Le tout en moins de 20 minutes

Après , je part pour faire la radiologie, même pas 15 minutes? et 200,00 dh (29,50 $ CAD).

Vers le coup de 11h30mn je repart voir le médecin examinateur , la secrétaire s?est souvenu de moi, on s?est sympathisé, elle m?a même raconté qu?elle a un garçon et une fille qui eux aussi ont à Montréal ?

Le reste était si facile : le poids ( j?ai un surpoids) , la taille , le test de vue , réponse aux questions du genre :

Est ce que vous avez subi une intervention chirurgicale auparavant ?

Avez vous un membre de la famille diabète ?

Avez vous été opéré pour retirer les angines ?

Vous rester éveiller la nuit ?

Faisait vous du sport ?

Toussé , dites « Aaaaaaa »

Etc Etc etc etc ?.

En fin de compte il m?a quand même précisé que je devrais diminuer on poids , on m?indiquant une petite fiche de relation poids/taille 1,70m pour 90 kg c?est quand même beaucoup ? hé hé

Il a dit vrai , donc prochain programme du sport , et les derniers préparatifs..

J?espère que j?ai aidé ceux qui se posent des question du genre : » comment ça se passe la visite médicale? »

Ller à tout le monde bonne lecture, bonne chance, et bon courage ?.. rendez vous dans 3 ou 5 mois pour le visa..

Kabi le marocain

voila , en espérant te rendre service, je te souhiate bon courage; au fait je suis aller chez le docteur EL BAZ JOSEPH, bd Goulmima, pres de la pharmacie LAYOUNE, c'est à bourgogne, (visite = 450,00 dh plus 100,00 dh frais d'envoi du dossier)

cordialement kabi.

Posté(e)

momomed,

peux-tu m'envoyer tes délais afin de les mettre dans les stats ???

Kabi,

Il me manque des données sur tes délais, peux-tu jetter un coup d'oeil sur le tableau et me communiquer les dates manquantes, STP.

Merki

Posté(e)

Un grand merci à kabi...pour ta réponse détaillée..tu étais toujours parmi ceux qui répondent à mes questions le long de mes attentes..

toutes mes félicitations pour le visa..et bonne chance pour la suite ..

tout ira bien inchaalah..

Pour kotik..mes délais pour remplir le tableau des statistiques:

cs:01/06/2003

envoi du dossier fédéral: 24/06/2003

ar: 12/08/2003

je suis dans l'attente des instructions médicales..

• Habitués
Posté(e)

Rajoute aux frais de la vm

75 dhs pour un envoi normal de ton dossier avec accusé de reception?

ou

500 et quelques pour un envoi DHl

Personnelement j'ai opté pour l'envoi normal wink.gif

En plus si t'as un tatouage ou 1 piercing il vaut mieux le declarer au doc avant qu'il ne te renvoie une 2éme fois pour une autre prise de sang wink.gif

Bon courage biggrin.gif

Posté(e)

Salut tlm

Ce message est pour kortik ,cconcepteur des stats ,c'est une bonne idée pour situer les dossiers et les delais .

AR demande preleminaire 21/04/01

entrevue et CSQ 12/08/02

Vm 29/05/03. et rien depuis j'espere que les choses vont se debloquer le plus tot possible.

Un copain à moi qui a fait son entretien en juin 2002 et la visite medicale le 07/04/03 vient d'avoir son visa cette semaine .(on deposé le doosier la même date ,au fait pourkoi y a pas beaucoup de stat pour les tunisiens ,ils sont pas nombreux par ici ??.

Abientôt