Habitués grahamnach Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2004 bonjour tout le mondeje voudrais savoir que vaut mon diplome au quebec ( jai fait un graduat en informatique option telecommunication et reseaux ) en belgique l'equivalent a bac +3 ?je voudrais savoir est ce que formations et des certifications rentre ne compte dans l'equivalence de diplome en fait parceque j'ai suivi une formation ingenieur linux et j'ai une certification cisco CCNA donc est ce que les 2 formation rentre en compte ou just ele diplome merci pour votr reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2004 J'ai pas compris la 2éme partie de ton message, mais voilà ce que je peux dire :Un diplôme de gradué correspond à une AEC ici (Attestation d'études Collégiales).Par contre un grade de candidat correspond à un certificat ou mineure d'études universitaires de 1er cycle.Pour le reste, j'attend ton éclaircissement sur ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grahamnach Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2004 desole pour mon message un peu flou pour un bac +3 equivaut a un AEC ça me semble bizzard ?pour mes formations je veux dire que j'ai des certifications expert cisco et linux , est ce que ces formations rentrenet en compte pour l'equivalence de diplomeje precise un graduat vaut a un bac + 3est ce que avec mon diplome me permet d'acceder a l'univ et quelle annee pourait-je avoir ?merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2004 Je n'invente rien, j'ai le papier des équivalences sous les yeux. La seule chose tu es gradués à quel niveau (je connais pas trop le système d'éducation belge) ?Parce que comme je t'ai dit diplôme de gradué = AECGrade de candidat = certificat ou mineuregrade de licence = bacc (prog de 3 ans)grade de licence (selon domaine) ou grade d'architecte = bacc (prog de 4 ans)DES ou DEA = Diplôme d'études universitaires de 2éme cycleGrade de docteur en ... = doctoratAprès savoir si ton diplôme te permettra de rentrer à l'université, tout dépend de celle-ci. C'est eux qui décident, donc faut entrer en contact avec eux. Sinon, si tu fais une équivalence pour cela, ça ne sert à rien, c'est eux qui s'en occupent suivant leur critères.Par contre quand tu parles de graduat = bac +3, bac +3 au Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grahamnach Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2004 merci bcp cher amije pense que je vais envoyer mon equivalence une question ? un DEC ça vaut quoi au juste ?merciJe n'invente rien, j'ai le papier des équivalences sous les yeux. La seule chose tu es gradués à quel niveau (je connais pas trop le système d'éducation belge) ?Parce que comme je t'ai dit diplôme de gradué = AECGrade de candidat = certificat ou mineuregrade de licence = bacc (prog de 3 ans)grade de licence (selon domaine) ou grade d'architecte = bacc (prog de 4 ans)DES ou DEA = Diplôme d'études universitaires de 2éme cycleGrade de docteur en ... = doctoratAprès savoir si ton diplôme te permettra de rentrer à l'université, tout dépend de celle-ci. C'est eux qui décident, donc faut entrer en contact avec eux. Sinon, si tu fais une équivalence pour cela, ça ne sert à rien, c'est eux qui s'en occupent suivant leur critères.Par contre quand tu parles de graduat = bac +3, bac +3 au Québec ? ← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés