Aller au contenu

au sujet de la TELE ?


Invité

Messages recommandés

recoucou

j'aimerais savoir s'il est possible de quand meme recevoir les chaines de Télé Françaises Nationales (TF1 France2 France3 M6) ?

je ne crois pas qu'il soit disponible en cable mais avec une parabole es ce possible ?

et le cas echéant a-t-on acces au offre genre TPS et Canal SAT ?

Je sais qu'il y aurais 6h de decalage mais bon... et SVP epargnez moi TV5 blink.gif

Merci devotre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Marclemac,

Je ne pense pas que c'est possible, mais juste une question : crois-tu avoir besoin de la télévision française, une fois immigré au Québec !!!! dry.giftongue.gif

Si tu as du mal de te séparer de tes programmes TV favoris, je crois que tu auras du mal à t'intégrer ! blink.gif

Pis tu sais, au Québec on a la télé au Québec !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord

Les infos nationales et régionales, certaines émissions de France télévision sont intéressante aussi.

C'est sur qu'on peut se passer de TFOU ou de M6... encore que camera café... Voila des sketchs qui ressource mes motivations d'immigration! tongue.gif

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca fait toujours du bien de garder des nouvelles fraiches de son pays... Surtout que la famille, des amis restent, il est bon de se tenir au courant de ce qui se passe non?

Ce n'est pas parce qu'on immigre que l'on doit oublier d'ou on vient!! blink.gif

Donc je rejoins la question première: Est il possible d'avoir une ou plusieurs chaines francaise sur le câble / le satellite au Québec? Ou sinon une chaine style TV5 ne diffuse t'elle pas des informations de france par moments?

Liz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour rester en contact avec la france vous avez internet, pas la peine de regarder les conneries de france, il y en a aussi au canada.

vous tapez, le monde.fr et z'avez toutes les infos + l'équipe.fr pour le sport

et les journaux de tf1 et France 2 sont dispo sur leurs sites.

enfi tv5 passe des programmes français et une chaine d'infos internationale sera crée en mars prochain conjointement par la une et la deux sur demande expresse du Président de la republique Française, dont je ne connais pas le nom.

le soccer va me manquer mais faut savoir ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si ca ne sera pas bientot possible maintenant qu'on peut avoir la tele par internet ... et reciproquement les francais auront peut etre un jour les teles quebecoises... l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou bien sur internet, on peut voir les infos de Fr2, TF1 etc et même les infos de FR3 régional !

ça peut être bien aussi, si on n'a pas le cable ici (TV5 est sur le cable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas d'accord

Les infos nationales et régionales, certaines émissions de France télévision sont intéressante aussi.

C'est sur qu'on peut se passer de TFOU ou de M6... encore que camera café... Voila des sketchs qui ressource mes motivations d'immigration! tongue.gif

Dragibus

Je crois qu'il y a une version québécoise de caméra café, il me semble avoir vu des brides mais je ne sais plus sur quelle chaine.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous verrez en arrivant ici, vous suivrez au début les actualités en France, mais une fois commencé à travailler et après plusieurs mois vous ne suivrez plus beaucoup. Les seules chaînes qui diffusent des programmes de chaînes françaises (et belges et suisses) sont TV5 et RFO st Pierre et Miquelon. Par contre pour TV5 seul les programmes de France télévision sont diffusés, pour RFO essentiellement France television et TF1 rarement canal+. Sinon il y a aussi RDI qui diffuse le journal de France 2 tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caméra Café VIENT du Québec... C'est un peut comme Un gars, une fille, ça vient aussi du Québec et a été exporté vers la France.

Pour les chaînes françaises, vous verrez, au bout d'un certain temps ici vous aurez coupé le cordon.

Mais comme cela a été dit plus haut, il y a aussi la télé ici... et puis aussi des vrais sports comme le football ou le hockey ! tongue.gif ok, ok, là je fais de la provocation ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif comme le dit PP ( bientot je rajouterai DA laugh.gif )

les 3/4 des programmes viennent du continent américain, donc y aura toujours Bruce Willis ou Cameron Diaz dans la télé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Caméra Café VIENT du Québec... C'est un peut comme Un gars, une fille, ça vient aussi du Québec et a été exporté vers la France.

S'cusez pour ce crime. Il me semblait bien que Caméra Café avait été créé par Le Bolloch et Bruno Solo : http://www.calt.tv/vf/calt/programmes_cameracafe.htm

Ca existe depuis septembre 2001 chez nous.

http://www.m6.fr/html/emissions/cameracafe/monde.shtml pour ceux qui ont acheté le concept.

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la question originale, sans tenter de dissuader quelqu'un de regarder la tv française mad.gif , je dirais:

Il est peut-être possible de la regarder via satellite, il faut s'informer auprès des compagnies qui offrent la possibilité de regarder tant de chaînes de partout dans le monde.

Eventuellement, quelqu'un pourra te répondre PRECISEMMENT.

A bientôt,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est peut-être possible de la regarder via satellite, il faut s'informer auprès des compagnies qui offrent la possibilité de regarder tant de chaînes de partout dans le monde.

Le problème, pourmoi, n'est rien d'autre que technique ...

Puisque les "superbes" télévisions françaises sont diffusées par les sattelites telecom ou hotbird (je pense que c'est ceux-là), il n'est techniquement pas possible de capter leur signaux en Amerique du Nord vu la courbure de notre petite planète ...

Maintenent, faudrait voir à se renseigner si un distributeur américain ne relaierais pas ces signaux ... mais ça, je ne le pense pas ... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé OM53, mais TV5 diffuse les programmes de France Télévision, MAIS aussi ceux de la RTBF, de la TSR et de Radio-Canada (sans grand intérêt lorsqu'on est déjà ici, mis à part si l'on a râté une émission).

-> http://www.tv5.ca/

Personnellement, avec la compagnie câblée Vidéotron, j'ai accès à TV5, RFO, Planète (version allégée) et EuroNews... Ils ont arrêté la diffusion du superbe canal "Paris Première" l'an passé pour des raisons assez obscures venant directement de "CanalSat".

Mais comme je disais plus haut, la plupart des immigrants décrochent pas mal au bout d'un an ou deux et ne regardent plus trop la télé française.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, c'est ce que j'ai écris plus haut mais j'ai pas été très clair, je l'avoue. J'ai marqué qu'il diffusait aussi des chaînes belges et suisse. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement