adelcher Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Bonjour, Je compte recevoir ma conjointe francaise au Québec ( statut officiel comme touriste), et je me demande s'il y a moyen pour qu'elle puisse y vivre et travailler. Aura-t-elle le droit de demeurer avec moi au Québec ? Aura-t-elle lr droit à un permis de travail une fois installée avec moi au Québec ? Merci Citer
Habitués jayj Posté(e) 25 novembre 2025 Habitués Posté(e) 25 novembre 2025 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/epoux-conjoint-fait-canada-permis-travail-ouvert.html Citer
evacation Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 It's great that you're planning to have your French spouse join you in Quebec! Regarding her ability to live and work there, you may want to explore the options available based on her tourist status. Have you considered looking into spousal sponsorship programs? Citer
Habitués fryggo Posté(e) 28 novembre 2025 Habitués Posté(e) 28 novembre 2025 Non, il faut qu'elle lance une procédure d'immigration pour elle-même pour avoir le droit de rester plus de 6 mois Pas possibilité de travailler comme visiteur Citer
Messages recommandés