Aller au contenu

attente d'un visa

Messages recommandés

Posté(e)

En effet celà fait 8 jours que j'avais été demandé par l'ambassade du canada en côte d'ivoire mon pays, pour que j'ailles remplir un formuilaire de visa et deux pohotos pour établir ma carte de résident permanent n chose que j'ai aussitôt faite, je précise que celà fait 20 mois que mon mari qui est de nationnalité canadiennne , et d'origine quebeçoise avait entrepris les démarches de parrainages en ma faveur qui a été sanctionné par un certificat de sélection pour le quebec et j'ai bouclé tout les dossiers y compris les test de santé que ma fille et moi avions passés avec succès et c'est à la suite de tout ceci que j'ai été convoqué par l'ambassade du canada pour déposer le passport pour le visa et celà fait mainetant 8jours que je n'ai pas encore réçu de réponse et mon passport est toujours à l'ambassade alors j'aimerai savoir combien de temps dure l'émission d'un visa , je précise que sur le formulaire c'était mentionné que l'ambassade va m'octroyer un visa d'entrée d'une validité d'un an.

merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas tout compris dans ce que tu as écris, mais voici une chose que je peux te dire : il faut environ d'une à deux semaines avant de recevoir les passeports avec les visas. Par contre après il y a aussi la rapidité des postes. Sinon, pourquoi ne pas les contacter et aller directement les chercher à l'ambassade ? smile.gif

Posté(e)
En effet celà fait 8 jours que j'avais été demandé par l'ambassade du canada en côte d'ivoire mon pays, pour que j'ailles remplir un formuilaire de visa et deux pohotos pour établir ma carte de résident permanent n chose que j'ai aussitôt faite, je précise que celà fait 20 mois que mon mari qui est de nationnalité canadiennne , et d'origine quebeçoise avait entrepris les démarches de parrainages en ma faveur qui a été sanctionné par un certificat de sélection pour le quebec et j'ai bouclé tout les dossiers y compris les test de santé que ma fille et moi avions passés avec succès et c'est à la suite de tout ceci que j'ai été convoqué par l'ambassade du canada pour déposer le passport pour le visa et celà fait mainetant 8jours que je n'ai pas encore réçu  de réponse et mon passport est toujours à l'ambassade alors j'aimerai savoir combien de temps dure l'émission d'un visa , je précise que sur le formulaire c'était mentionné que l'ambassade  va m'octroyer un visa d'entrée d'une validité d'un an.

merci de me répondre.

A l ambassade on m a dit 10 jours donc ne t inquiete pas

bonne chance smile.gif