nanoupo Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 salut tout le monde j'ai un doute affreux... voila je vous explique. normalemement on part mon copain et moi debut fevrier à montreal pour un PVT. vous me direz cool. oui, mais non. je n'ai pas encore envoyé nos dossiers. on a pas pu le faire avant parce qu'on avait pas les fonds necessaires pour la demande. maintenant on les a, mais je me dis qu'avec les fetes, on aura jamais les visas pour fevrier.oui, je sais vous allez dire que je peux partir en mars au pire. et bin non, j'ai deja reserver un appart pour le mois de fevrier. je sais je suis nulle j'avais tellement peur de ne pas avoir de logement lorqu'on arriverait que j'ai reserver l'appart.alors : j'envoi mon dossier quand meme, et advienne que pourra. (en esperant que je recevrait mon visa avant fevrier)ou je prends le train (j'habite à nice) et je monte à paris deposer directement mon dossier à l'ambassade. (on sera donc deux a faire le voyage, et c'est pas donné donné).si quelqu'un a une petite idée je sais je m'y prends super en retard.virginie Citer
Habitués lacann Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 désolée virginie je peux pas t'aider, je ne connais rien du tout des délais PVT alors je fais simplement remonter le message... en tout cas bonne chance à vous! Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 SalutCommence déjà par appeler l'ambassade du Canada à Paris.Cela me semble un bon début pour t'éclairer !!!Ensuite, envoie ton dossier au plus vite, en ajoutant un petit courrier gentil expliquant ta situation, cela peut peut-être activer les choses.bonne chance à toi Dragibus Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Pour avoir le PVT il faut compter 3 semaines parfois plus pour le recevoir. Donc envoi le maintenant si tu ne veux pas trop te stresser.Bonne suite... Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Bonjour,Par contre, si vous vous déplacez en personne à Paris, il me semble que vous l'avez dans la journée. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Même si c'est un peu couteux, n'hésite pas à aller le déposer à Paris, il semble que ça raccourcisse les délais.Ensuite, je n'en suis pas certaine, mais 2 mois pour un PVT ça parait possible.Quoiqu'il en soit, ne panique pas, un ptit coup de fil à l'ambassade peut servir à te rassurer.Bonne chance Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Bonjour,Par contre, si vous vous déplacez en personne à Paris, il me semble que vous l'avez dans la journée. ←il me semble avoir lu la meme chose ... à voir. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Un lien vers la FAQ (comme quoi c'est utile d'aller faire un tour dans la FAQ avant de poser sa question )PVT: Comment faire ? Citer
Habitués Irenee Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Virginie , ma question n'a rien a voir avec le sujet mais comment tu as fait pour reserver ton appart a l'avance depuis la France??Est par une agence ??Irenee. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Salut,Si tu te déplace en personne à l'ambassade, tu peux avoir ton PVT dans la journée (sous réserve que ton dossier soit complet).Sinon, c'est vrai qu'en moyenne, c'est 3 semaines par courrier.Moi, je l'ai obtenu en 2 semaines, donc tu as bon espoir ! Citer
nanoupo Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) 10 décembre 2004 merci a tous pour les infos.je vais telephonner à l'ambassade et voir si c'est jouable.je sais pas pourquoi je l'ai pas fait avant, mais il me semblait avoir lu qu'il ne répondait pas pour ce genre de chose. enfin...je vous tiens au courant.irenee : pour ta question, je suis allee sur les petites annonces d'immigrer.comet j'ai pris contact avec la proprietaire. C'est un studio que je loue pour un mois seulement, ce qui va me permettre de chercher autre chose de plus grand et non meublé.Di tu as d'autres questions n'hesite pas virginie Citer
Habitués Irenee Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Ok!! merci pour ta réponse .Irenee. Citer
nanoupo Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) 28 décembre 2004 coucou à tous,je reprend un ancien post pour vous faire part d'une tres bonne nouvelle,j'ai eu mon PVT ca a mis 2 semaines. je l'ai recus pile poil le 24 decembre.si c'a s'est pas un beau cadeau de noel le seul hic, c'est que moi je l'ai recu mais mon copain pas encore (on n'a pas mis la meme adresse sur nos demande, mais on a envoye notre demande dans la meme envelope); suis claire ?? j'espere qu'il le recevra rapidement.voila pour les news nanoupo Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Bonne nouvelle pour toi et c est un beau cadeau de Noël.Pour ton copain, nous nous croisons les doigts Bonne et merveilleuse année pour 2005. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Felicitationst'inquiete pas, ca va venir pour ton copain Citer
Messages recommandés