Aller au contenu

Visiteur médical au Canada


popfabulous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la dernière ligne droite, le fédéral est parti lundi... Il est temps maintenant de se pencher sur les opportunités professionnelles. Est ce qu'il y a parmi vous des personnes travaillant pour des labos pharma? J'envisagerai peut être un poste de visiteur médical, quelles sont les formations nécessaires? Je suis pharmacien et travaille actuellement dans l'industrie. Je ne souhaite pas passer mon équivalence et suis intéressé par le marketing et la vente. Souhaitant m'installer à Vancouver (où il n'y a pas de labos), je me dis que visiteur médical serait la solution idéale...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super métier,

j'ai connu une visiteuse médicale à Montréal. Elle faisait ça en France avant et a trouvé une job assez facilement. Elle me disait qu'elle préfèrait exercer son métier icitte car les médecins étaient plus sympathique même quand ils avaient peu de temps à consacrer à une visiteuse. Ils étaient aussi moins condescendants qu'en France. Par contre les distances à parcourir son plus grandes, faut passer du temps dans sa voiture et.. faire du chiffre ! Mais elle avait l'air ravie de son salaire par rapport à ce qu'elle pouvait gagner en France. (En France un(e) VM gagne env. 1700 à 2000euros net/ par mois avec primes.)

Paraît aussi que ce qui marche surtout au Québec (je suis pas sûre si je peux généraliser au ROC) ce sont les génériques. D'ailleurs les médicaments non génériques étant si cher que beaucoup vont les acheter aux US et inversement, beaucoup d'Américains viennent à la frontière Ontarienne pour acheter des génériques. Il parait qu'il y a des millions qui se perdent comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une question pour moi, ça!!! Je ne connais pas grand chose dans ce domaine (et la dernière fois où j'ai répondu à une question, j'étais en retard de 5 ans au moins sur le sujet!)

Où est Nat92 quand on la cherche?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'etais visiteuse medicale en france

ici au canada c un representant pharmaceutique, c la meme chose.

moi je viens de trouver un poste dans la F.I.V

Contacte moi par mp pour plus de renseignement

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 years later...
Le 2004-12-09 à 20:48, sbh2c1e8 a dit :

salut

 

moi j'etais visiteuse medicale en france

ici au canada c un representant pharmaceutique, c la meme chose.

 

moi je viens de trouver un poste dans la F.I.V

 

Contacte moi par mp pour plus de renseignement

 

sandrine

Salut, je me norme N’DA Anderson. Délégué médical ( Représentant Pharmaceutique) en Côte d’Ivoire.

Je souhaite immigrer au Canada pour poursuivre ma carrière ainsi que mes études universitaires.

Quelqu’un pourrait me donner quelques conseils et procédures à suivre.

 

Anderson N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement