Aller au contenu

Equivalent du CNED

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais savoir s'il existe un équivalent du CNED au Québec, et si l'on peut suivre des cours de niveau universitaire à distance.

A ce propos j'aimerais des infos sur la Télé Université.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi le CNED? Si tu veux une réponse de la part des québécois, il va falloir expliquer.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'avais posé la question il y a quelques temps sur ce post.

La télé université est appréciée, par contre les tarifs sont assez prohibitifs (rien à voir avec le CNED). Il y a cependant une attribution de bourses que CessnaFlyer a tentée. Je ne sais pas s'il l'a obtenue.

Il faut aussi vérifier que les cours sont bien disponibles pour les personnes habitant à l'étranger (ce n'est pas toujours le cas) et se souvenir qu'il faudra bien entendu se déplacer pour passer les examens et assister à certains regroupements.

loolee

Posté(e)
C'est quoi le CNED? Si tu veux une réponse de la part des québécois, il va falloir expliquer.

Le CNED est un organisme qui te permet de suivre des cours par correspondance.

Quand tu t'inscris pour un programme, tu reçois un certain nombre documents de cours et d'exercices que tu devras faire toi-même. Pour les exercices tu peux les renvoyer pour qu'ils soient corrigés.

Dudus

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est le Centre National d'Enseignement à Distance. Tu avais d'ailleurs répondu à ma question, ce pourquoi je ne t'avais pas remercié.

Donc je le fais maintenant : merci Hugo laugh.gif

Site du CNED : http://www.cned.fr

loolee

Modifié par looleepop
Posté(e)

Le CNED c'est un organisme d'enseignement à distance. C'est très complet, dans le sens où de très nombreuses formations, dans presque tous les domaines sont proposées. Tu reçois chez toi tes cours et des tests que tu renvoies pour correction.

Mais bon, je détaille peut être trop blush.gif

Posté(e)

Merci loleepop.j'ai lu ton post. en fait je suis un peu perdue et je me dis que si je dois retounrer à la fac une fois installée au québec, je devrais trouver un moyen de pouvoir travailler en même temps.c'est le bacc en didactique des langues qui m'intéresse et d'après ce que j'ai lu sur les sites de l'UQAM et de l'université de montréal, les cours sont à plein temps! donc comment travailler à côté??

Bref, il faut que je trouve un enseignement à distance. La téléuniversité propose un cours pour l'enseignement de l'anglais langue seconde mais il est destiné aux étudiants préparant déjà un bacc ou aux profs qui veulent se perfectionner..... closedeyes.gif

Je voudrais trouver un cours ou plusieurs qui me permettent d'obtenir un diplôme reconnu pour enseigner l'anglais langue seconde...

• Habitués
Posté(e)

En plus de la Télé-Université, il y a aussi la Faculté de l'éducation permenante (FEP), qui permet de prendre des cours le soir ou avec des horaires plus flexibles. L'éventail des cours offerts est très large.

http://www.fep.umontreal.ca/

Posté(e)

Merci zogu mais il n'y a pas la formation que je recherche.à part engloutir toutes mes économies je vois pas comment je pourrai retourner à la fac sans travail à côté...

PS: j'avais jamais fait attention à ton âge...J'étais persuadée que tu étais dans la cinquantaine. Pourquoi?? Je sais pas trop,sans doute parce que tu es une source d'info inépuisable tongue.gif

PPS: mais je vois que tu es un beau trentenaire... tongue.gif Célibataire? blush.gif