Habitués Alain Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Mardi prochain..... 20h30 (hre Mtl)..... sur Fréquence caribou!A ne pas manquer, que des gens intéressants témoigneront!Alain Citer
Habitués mysteral Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Tu peux compter sur moi... ou tout du moins pour la redif ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 ah bon parce que les Belges sont intéressant??? Non non tiré pas les boulet je blague!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 En voilà une qui s'attire des ennuis!!! je n'ajouretai rien Nat sauve-toi d'ici, les Belges vont attaquer!!!Non mais sans blague, je pense que ce sera une émission vraiment intéressante, pour les belges de plus en plus nombreux du forum, mais aussi pour tout les autres qui sont concernés par l'immigration, c'est-à-dire tout le monde! Alain Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Vis-tu bien ta belgitude au Québec?Est-ce que Frites Alors est un hâvre de paix pour toi?Fais-tu la promotion du septante, de l'octante et de l'ineffable nonante?Te sens-tu à l'aise avec les blagues de newfie?Moi je connais un belge qui était immensément belge; sa femme québécoise l'a mis à la diète sévère. Il a une mine très abattue mais a perdu 20 kilos. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 je crois pas qu'il y ai des frites alors à St Tite Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Ami Belge, rebellez-vous !Oui, il n'y a pas que les frites en Belgique, il y a aussi les moules... Citer
Habitués parati Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Nat, tu ne va pas te faire des amis mon sang belge est en train de revenir au galop.Ben personne n'est parfait, je trouve cela bien d'avoir des origines belges.J'ai encore des cousins qui habitent à Liège, ils parlent bizarre mais ils sont sympas (comme tous les belges).Et n'oubliez pas la bière, le chocolat, les gaufres....Par contre je devrais attendre la mise aux archives de l'émission car le mardi j'ai anglais et mercredi je commence ma jobineParati Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Les belges sont ils plus difficile à comprendre que les français au québec avec leur accent un peu diffèrent???? Citer
Ste&Vi Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Le "Belge" qui a été à la mode l'année dernière en France le devient cette année au Québec. Faut-il vraiment s'en réjouir ? Si je n'ai pas vraiment choisi le Qc (c'est plutôt lui qui m'a choisi), j'ai délibérément choisi de fuir la Gerbique et ses mesquineries.Je n'écouterais pas cette émission car à part ma famille et mes amis rien ne m'a jamais attaché à ce pays dont les clichés répandus masquent les réalités méconnues : 25% de chomeurs à Bruxelles, 33% de nazillons à Anvers (avec le Vlaams Blok qui est le premier parti du Parlement flamand) et le refus chronique des flamands de signer la convention européenne sur le respect des minorités (càd des Francophones). Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 ben je trouve dommage que tu veuille pas l'écouter, tu perd quelque chose. Je pense que les belges comme n'importe qui d,autres ont des chose intéressante à raconter au sujet de l'immigration. On a pas dit que c'était une émission sur la Belgique.Moi je suis contente de pouvoir savoir leur vision à eux, savoir si vraiment il y a une diffèrence (mais je pense pas) et puis les entendre avec leur petit accent Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Salut, Alain, témoigneras-tu en tant que belge? ou bien ce ne sera que ta douce moitié?Phil. Citer
Habitués Lisou Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 C'est dommage que tu parles comme ça de ton pays, Ste&Vi, car même si je ne suis pas une grande connaisseuse de ce beau pays, j'ai eu l'occasion, juste avant de venir immigrer ici, d'y passer quelques jours chez un ami qui habite Ostende, et je dois dire que mon expérience Belge a été exceptionnelle.. Super Coin (Ostende et surtout Bruge sont magnifiques), super bouffe et surtout super fiesta: j'ai rarement vu ça (et pourtant, j'en ai déjà faites quelques unes..)..Nous aussi on est parti de France car on voulait voir autre chose, mais il ne faut pas tant avoir de rancoeur envers son pays d'origine.. Aucun pays n'est parfait, je pense qu'il y a aussi beaucoup de chose à dire sur le Québec, tout n'est pas aussi rose qu'on veuille bien le penser.Lise Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Au dernier Festival des films du monde de Montréal, le film "Demain on déménage", films franco-belge avec l'incroyable Sylvie Testud, a été présenté. A la fin du film, une constatation: dans la salle, des Québécois et des Belges ont beaucoup ri... mais les Français (d'après les commentaires entendus "c'était quoi ce truuuc?"), sont allés se jeter en bas du pont Jacques-Cartier. Pourtant c'était un bon film avec des dialogues à la Ionesco... bon, malgré quelques longueurs.Alors... Belges et Québécois, humour compatible? Je crois que oui!!! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Est-ce que Frites Alors est un hâvre de paix pour toi?←J'ai jamais été chez Frites Alors mais je vais peut-être aller porter mon c.v. Si je n'ai pas vraiment choisi le Qc (c'est plutôt lui qui m'a choisi), j'ai délibérément choisi de fuir la Gerbique et ses mesquineries.Je n'écouterais pas cette émission car à part ma famille et mes amis rien ne m'a jamais attaché à ce pays dont les clichés répandus masquent les réalités méconnues : 25% de chomeurs à Bruxelles, 33% de nazillons à Anvers (avec le Vlaams Blok qui est le premier parti du Parlement flamand) et le refus chronique des flamands de signer la convention européenne sur le respect des minorités (càd des Francophones).Je pense pareil que toi.Et j'ai toujours trouvé ce pays d'une tristesse aussi. Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Et la Biere belge alors! ou devrai je dire les Bieres, rien que pour cela on devrait vous remercier, sans parler des chocalats...des fruits de mer, etc...Amis/ies Belges, ...MERCI!Benoit, gourmand.PS: j'oubliais les autoroutes éclairées. Citer
Habitués Alain Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 (modifié) Comme le dit Nat, ce ne sera pas un débat sur ce qui ne va pas en belgique. Faut pas tout mélanger!!!!Ce sera - à ne pas en douter - très constructif.Zogu : en Belgique, on dit septante et nonante, mais pas octante. En Suisse, par contre, ils utilisent les trois. Ste&Vi: Je te sens frustré. Au delà des aspects sombres dont tu parles, il y a tant de belles choses et de belles personnes en Belgique... Ton portrait est très réducteur, faussé. Il y a certes le Vlaans Belang et ses idées nazies... Mais il ne faut pas voir que ça. La Belgique a ses charmes!! (et un groupe humoristique appelé "La Poste")Vivement cette émission de radio!Alain Modifié 5 décembre 2004 par Alain Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Euh ... Zogu ... en Belgique, on dit pas octante ! Tu confonds avec la Suisse très cher Comme le dit Nath, ce ne sera pas une émission sur la Belgique. J'espère qu'on n'en arrivera pas à parler plus de la Belgique que du Québec et j'espère que tout restera pas mal centré sur "Etre Belge au Québec".Si ça me gonfle quand tout revient à la France et comment c'est en France et patati et patata, ben c'est pareil pour la Belgique, ça va me gonfler aussi ! C'est pas en Belgique qu'on immigre (on en vient ).C'est sûr que parfois, on est amené à comparer certaines choses. Mais j'espère qu'on ne va pas comparer pendant 1 heure J'ai bien hâte d'y être. Vivement mardi Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Nos messages se sont croisés Alain Tu as été plus rapide que moi Citer
Messages recommandés