Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 oulalale bs, l'aide social pareil, mais bon juste un ti renseignement comme ca, sur le bs on ne VIT PAS ON SURVIT ah jaime mieux pas laisser mon opinion ca risque de facher les autres bref bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Sur le BS on ne vit pas, on survit.C'est normal, c'est étudié pour. Car si on pouvait _vivre_ sur le BS... ça ne serait plus une solution provisoire Je ne comprends pas ces gens qui revendiquent un revenu minimum de citoyenneté, ou quelque chose comme ça, permettant de vivre décemment sans travailler. Ces gens doivent se faire des illusions sur la nature humaine Le problème du système actuel, c'est le cas très particulier des femmes seules avec des enfants. Rien n'existe (même pas des garderies gratuites) pour leur permettre de travailler, alors elles restent sur le BS ou elles dépendent d'un homme, et ça, c'est choquant. Les enfants ne méritent pas la pauvreté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djidou Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Wowwwwwwwwww, je vois que le sujet que j'ai lancé succite de vives réactions de la part des uns et des autres , mais je vais vous donner une précision je ne compte pas aller au quebec pour vivre avec le Bs, car dans mon cas mieux vaut rester en algérie , ma question etait juste pour savoir combien de fric je dois justifier le jour de l'entrevue alors a tout ceux qui ont sorti leur machettes qu'ils les rangent et eclaire ma lanterne si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Pourquoi avoir parlé de BS alors???Je paye assez d'impôt comme cela pour ceux qui sont déjà ici et je suis content d'aider les plus démunis de NOTRE société mais pourquoi devrais-je payer pour la terre entière, ET SURTOUT INVOLONTAIREMENT???Alors, s.t.p., tu me fais plaisir ainsi qu'à tous les autres qui travaillent dur pour payer les impôts déjà trop élevés... RESTE EN ALGÉRIE! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djidou Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Vous payer des impôts c'est tout à fait normal je pense, mais si vous pensez me décourager c'est peine perdu pour vous .pour le BS je crois que j'ai le droit de m'informer.dites à celui que vous parrainez de rester dans son pays dans ce cas aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nasro31 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 pour le bien social je pense quil ne faut compter la dessus pour vivre 500 dollard ne peux rien te faire dans un moisune question: combien tu as le droit d'apporter d'euro au canada monsieur zepstone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Vous payer des impôts c'est tout à fait normal je pense, mais si vous pensez me décourager c'est peine perdu pour vous .pour le BS je crois que j'ai le droit de m'informer.dites à celui que vous parrainez de rester dans son pays dans ce cas aussiMa femme ne sera pas à la charge de l'État comme vous, elle! Ça m'insulte de voir qu'on veuille profiter du système de cette façon... Je le répète : STAY IN YOUR COUNTRY, OK?CHOUKRANE BEZAF! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 une question: combien tu as le droit d'apporter d'euro au canada monsieur zepstone? Désolé... Je ne sais pas s'il y a une limite mais une chose est certaine, je ne me permettrais pas d'apporter une malette pleine de « cash »!!! Il doit sûrement avoir une réponse là-dessus dans les FAQ. Je croirais que l'idéal serait d'apporter le strict nécessaire pour vivre quelques semaines et faire transférer le reste par transfert électronique quand le nouveau compte de banque sera ouvert ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ginkgo Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 modérateurs où êtes-vous?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djidou Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Vous payer des impôts c'est tout à fait normal je pense, mais si vous pensez me décourager c'est peine perdu pour vous .pour le BS je crois que j'ai le droit de m'informer.dites à celui que vous parrainez de rester dans son pays dans ce cas aussiMa femme ne sera pas à la charge de l'État comme vous, elle! Ça m'insulte de voir qu'on veuille profiter du système de cette façon... Je le répète : STAY IN YOUR COUNTRY, OK?CHOUKRANE BEZAF! ←Je te promet que de voire qu'il existe encore des personnes comme toi ça me donne encore plus l'envie de venir te narguer au quebec alors balances moi tes coordonnées en MPAmoi le quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Quoi??? Mes coordonnées??? Pas un peu dingo, non? Je les conserve pour les gens qui le méritent.Je sors... Il y a plus rien à dire sur ce fil qui s'en va dans les bas-fonds vu le manque flagrant de fierté (de travailler pour gagner sa vie) et de respect pour la société si accueillante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mysteral Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Crois-tu sincèrement que tous les bénéficiaires du BS ne veulent pas travailler ? Pour ton information, ils étaient environ 2 millions en 2000 au Canada...http://www.statcan.ca/Daily/Francais/040819/q040819e.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Je n'ai jamais dit cela!!! Faut pas faire de la démagogie sur mon dos comme le fait si bien ce futur immigrant qui espère obtenir le BS le plus tôt possible en arrivant ici.prière de bien lire avant de commenter. Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Là c'est vrai que je ne reviens plus sur ce fil... puisqu'il y a même des gens qui interprètent tout sans bien lire d'abord... Bonne journée aux gens de bonne volonté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mysteral Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Rien d'autre à ajouter. Je remarquerai simplement ton agressivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Eh bien encore un fil de discussion qui entâcher la sérinité de ce forum !!! Je trouve cela bien dommage de découvrir autant d'agressivité sur des messages. Je ne vois pas l'intérêt de lancer de tel sujet, sachant les conséquence possibles !!!Moi je ne supporte vraiment pas les personnes qui viennent parasité le système québécois ou français. C'est déjà difficile pour ces pays de supporter financièrement tous les gens qui sont réellement dans le besoin, alors les profiteurs, les égoïstes dehors.Et qu'ils ne viennent pas narguer ceux qui travaillent pour vivre, qui font 40 H par semaine pour un petit salaire et qui aimeraient passer un dimanche serainnement pour se reposer d'une dur semaine !!!! Une dernière chose, l'Immigration est un projet de toute une vie ! On aspire arriver dans un nouveau pays pour y vivre et pour le faire vivre, non pas vivre au crochet de celui-ci.Et le problème, de ces gens qui n'ont aucune dignité, qui ne sont des assistés de la société, c'est qu'ils amènent avec eux toute une réputation d'un peuple !!! Et ça c'est grave !!!!Et après ça on s'étonne que le racisme apparaît..... PS : Je ne suis nullement raciste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nasro31 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 zepstone je t'ai demander une question combien une pêrsonne immigrancte peux apporter de cash money2 question tu a laisser tomber le metier d'avocat pour te diriger vers la traductioncomment tu as fais comme formations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués velour Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Pas pour envenimé la chose elle es déja assez avancé , mais juste une petite constatation, je me demande pourquoi il es juste que certain immigrants peuvent compté sur le BS au bout de 3 mois .Si ont regarde que pour les cas de parrainages il es interdit au parrainé qui vienne de ses meme pays de l'obtenir. Le ou la québecoise prend a sa charge pour les 3 premières années de sont arrivé la responsabilité du bien etre de sa ou son conjoint si il a des problèmes financier et a de la difficulté a trouver du travail ...... je me demande bien quel différence il y a entre des gens parrainé et des gens qui arrive de démarche indépendante ? sont-ils mieux préparer a faire face a l'immigration? et leur intégration ? a-t-il ou a-t-elle moins besoin pour vivre?, je crois pas ...... alors pourquoi cela es permis de demander .... A mon avis il faudrais y avoir plus de règles et de controle pour que certains arrive avec des sommes d'argent plus importante et plus réaliste et pas avec l'idée de venir et vivre au crochets de ceux qui paye. je concois qu'il y a des gens qui font et feront tout pour ne pas en arrivé a se moyen et si sa arrive sa seras par nécessité. et je leur souhaite bon courage et de la patience pour sans sortir et arrivé a refaire surface. Je vois donc un manque de cohérence dans les lois au sujet du cher BS, pour les immigrants . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Pour ma part, je suis d`accord avec toi Velour !J`ajoute ceci :Les incohérences du gouvernement sont choses courantes !Je sais que beaucoup de personnes au Québec en ont vraiment besoin de ce support de notre gouvernement.... sauf qu`il ne faut pas se le cacher .. il existera toujours des gens pour frauder le systeme peut importe d`ou il viens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés