oprs Posté(e) hier à 12:45 Posté(e) hier à 12:45 Je cherche d'emploi au Manitoba. Je suis titulaire d'une licence en linguistique et professeur certifié des lycées et collèges dans mon pays le Burkina Faso. Citer
Habitués Natha Posté(e) hier à 19:06 Habitués Posté(e) hier à 19:06 Chercher un emploi au Manitoba avec votre expérience en linguistique et en enseignement est une excellente idée, car ces compétences sont très appréciées. Vous pourriez explorer des opportunités dans l'enseignement (écoles, collèges, ou cours de langue), la traduction, ou encore dans des organisations communautaires qui soutiennent les nouveaux arrivants. Pour maximiser vos chances, commencez par faire reconnaître vos diplômes via des organismes comme World Education Services (WES) et envisagez de vous inscrire à des programmes de certification canadienne si nécessaire. Consultez des plateformes comme Job Bank Canada, Indeed, ou encore les sites des écoles et districts scolaires au Manitoba. Si possible, connectez-vous avec des associations locales (comme la Société Franco-Manitobaine) pour élargir votre réseau professionnel et mieux vous intégrer. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 19:42 Habitués Posté(e) hier à 19:42 Attention, je crois que le Manitoba utilise les services de cette organisation pour la reconnaissance des qualifications des enseignants formés à l'étranger : https://parcoursverslenseignement.ca/ Citer
Estel Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Et si nous sommes encore à l’étranger comment faire ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) il y a 8 heures Habitués Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Estel a dit : Et si nous sommes encore à l’étranger comment faire ? Ben... si vous parlez de l'accès à la certification d'enseignant.e pour le Manitoba (ou plusieurs autres provinces), c'est tout indiqué sur le site mentionné plus haut...? Citer
Messages recommandés