Aller au contenu

Trois Rivières me voilà ... ?


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

On prend les devants: j'arrive presque au Quebec.

Trois Rivières ou Rimouski ?

Je penche pour le premier.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Orphée,

je suis un peu dans le même cas que toi (je suis demandeur d'infos!), je penche pour Trois Rivières, un peu moins pour Rimouski même si Zogu arriverait presque à nous le vendre.. tongue.gif

Trois Rivières me semble bien positionnée entre Montréal et Québec... blink.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai été dans "recherche" et j'ai tapé "trois rivières", je me souviens qu'il y a eu déjà plusieurs messages qui ont traité de cette ville, voici le lien http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...trois+rivi%E8re

Cela t'aidera peut être à faire ton choix

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trois rivières !

C'est la meilleure ville du quebec. :-)

Trève de plésenterie. C'est une très belle ville. J'y ai passé de bons moments. Les gens sont très sympathiques.

Ma meilleure amie habite dans cette belle ville.

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gifsmile.gif

Moi j'y ai fait un stage de 2 mois, et c'est une petite ville sympa au bord du St Laurent. Je te conseille vivement ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rimouski mon kiki! biggrin.gif

Mais ça dépend de ton profil professionnel, de ton amour de la nature et de ta résistance au vent froid!!!

PS: Je vous répondrai plus longuement, plus tard... je dois aller au centre-ville de Rimou pour faire des courses: acheter des aliments bio et des fruits de mer, boire un espresso frais moulu et faire un p'tit tour au musée. wink.gif

Je vous ramène des photos de l'université, de la cathédrale, du centre d'océanographie, ou de la promenade en bord de mer?

PS: À Trois-Rivières c'est pas un fleuve, c'est un ruisseau.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Mais ça dépend de ton profil professionnel, de ton amour de la nature et de ta résistance au vent froid!!!" dixit zogu

laugh.giflaugh.gif

peanut qui avait les 2 premiers seulement! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rimouski mon kiki!  biggrin.gif

Mais ça dépend de ton profil professionnel, de ton amour de la nature et de ta résistance au vent froid!!!

PS: Je vous répondrai plus longuement, plus tard... je dois aller au centre-ville de Rimou pour faire des courses: acheter des aliments bio et des fruits de mer, boire un espresso frais moulu et faire un p'tit tour au musée. wink.gif

Je vous ramène des photos de l'université, de la cathédrale, du centre d'océanographie, ou de la promenade en bord de mer?

PS: À Trois-Rivières c'est pas un fleuve, c'est un ruisseau.

Bonjour Zogu,

Je suis nouvele sur le forum et n'ai pas beaucoup d'expérience. Je dois partir avec mon mari et mes 3 enfants d'ici à mars (le temps de tout vendre, de débaucher, de prendre nos valises et de partir). J'hésite aussi entre Trois Rivières, Shawanigan et Rimouski. Je veux être près de la nature mais trouver tout de même du boulot et surtout ..... les écoles pour les enfants. Donc franchement, quel est ton opinion réel sur la chose, toi qui est sur place, sachant que mon époux est Menuisier et moi Responsable exposants dans les Salons, mais avec 15 ans d'ancienneté Secrétariat derrière moi donc pas vraiment de problème de redescendre l'échelle; ou peut-être même, si l'occasion se présente, d'arrêter de travailler....le pied.

J'attend de tes nouvelles. Merci beaucoup biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les devants: j'arrive presque au Quebec.

Trois Rivières ou Rimouski ?

Je penche pour le premier.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Orphée, Quand arrives tu au Québec ? Nous aussi nous sommes sur le départ et nous aussi hésitons sur Trois Rivières, Shawanigan ou Rimouski.

Peut-être pouvons nous échanger nos idées sur la question rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ... c'est ce qu'on appelle une projection sur l'avenir. Pas de visa pour l'instant mais on commence juste la paperasse et on a bon espoir après une entrevue avec la responsable locale.

Visiblement, si j'ai bien compris, Rimouski c'est sympa et très dynamique MAIS ça caille !!! vu qu'on est sur l'ile de La Réunion depuis 8 ans j'ai peur que ça nous change un peu beaucoup...

Sinon trois rivière = moins de travail mais cadre assez sympa quand même et surtout montreal pas trop loin.

Sinon, si tout se passe bien, je devrais obtenir le visa pour juillet et j'envisage d'arrriver au plus tard en décembre. Quand je dis "je" c'est nous trois, les deux autres s'inscrivent à trois rivières (université/cegep) et devraient arriver avant, en aout.

J'aimerais que certains me fassent une description précise de trois rivières, du genre de celle faite pour rimouski sur ce forum.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visiblement, si j'ai bien compris, Rimouski c'est sympa et très dynamique MAIS ça caille !!!

Ça résume bien la situation.

Rimouski est une ville dynamique et industrieuse; une ville universitaire aves des instituts d'océanographie et de sciences maritimes, un institut de recherche agricole, des centres de télécomm. Sans compter la télématique et l'industrie éolienne qui se développe (les contrôles électroniques des nouvelles éoliennes seront développées ici).

Il y a la nature omniprésente, le triplé gagnant mer-plaines-collines, les forêts et les rivières sauvages à quelques minutes, etc. Le ciel bleu, l'air frais et propre, les aurores boréales.

Mais évidemment il fait froid et il vente.

Chaque rose a ses épines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

Je suis de Trois-Rivières, et laisse moi te dire que c'est une jolie ville. Bien situé entre Québec et Montréal. 1h30 environ pour chaque endroit. Plus ça va et plus la ville devient accessible à tous. Il commence à avoir plus de boulot , mais peut-etre un peu plus industrialisé. J'ai pas remarqué dans ta fiche si tu possèdes des qualification quelconque.

Bon finalement c'est une bonne ville. Et je sais pas si c'est vrai, mais il parrait que l'immigration affectionne particulièrement les dossiers d'immigration qui veule s'établir en province, plus que dans les grands centres par exemple. Si tu as pas peur de commencer un travail qui n'est peut-être pas dans ton domaine, mais qu'au file du temps tu te fais plein de contact, alors le soleil brillera surement.

Dsl pour la ville de Rimouski, blush.gif je suis certaine que c'est extraordinaire, mais Trois-Rivières est plus facilement accessible.

Tu peux peut-être voir sur le site d'immigration-québec et il pourront bien t'informer.

En tout cas Bienvenu chez les Trifluviens( les gens de Trois-Rivières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement