Aller au contenu

Tour du Poteau et PVT


liquid_snake

Messages recommandés

  • Habitués

De toute façon sans billet d'avion et carte d'enregistrement il ne pourra pas aller à la zone internationale (question de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Donc vous me conseillez fortement de ne pas me pointer a Dorval, mais de nature intrepide, je voudrais savoir ce que je risque au pire en allant la-bas?

Autre question qui me trotte dans la tete: pour faire une demade de NAS, faut-il que j'attende Janvier (que mon PVT soit valide)?

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De revenir bredouille. Quand on te dit que tu ne pourras pas passer pour aller dans la zone internationale. Mais si tu as envie de tenter, forcer le chemin et te retrouver en taule, à ta guise ! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc vous me conseillez fortement de ne pas me pointer a Dorval, mais de nature intrepide, je voudrais savoir ce que je risque au pire en allant la-bas?

Autre question qui me trotte dans la tete: pour faire une demade de NAS, faut-il que j'attende Janvier (que mon PVT soit valide)?

Merci smile.gif

Ben tu nous raconteras comment est l'aéroprt (je connais Mirabel), est combien l'AR centre ville-Dorval coûte, tu pourras aussi prendre des photos de la neige en campagne.

Pour le NAS il te faudra ton visa.

Pour info si tu cherches une job beaucoup d'entreprises vont être fermées pendant les fêtes et ne vont ouvrir que début janvier.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De revenir bredouille. Quand on te dit que tu ne pourras pas passer pour aller dans la zone internationale. Mais si tu as envie de tenter, forcer le chemin et te retrouver en taule, à ta guise ! wink.gif  laugh.gif

Arf Noel en taule ça me rappelle un film ça, mais très peu pour moi...... Message reçu 5 sur 5 captain oh my captain biggrin.gif

Parati => merci pour l info smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Mission acompliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee!!!!

Permis de travail en poche!

Allez je vous conte le tour du poteau:

Hier, départ 10h30 station Sherbrooke a Montréal, je loue une voiture, premières sensations: je n'avais jamais conduit d automatiques et encore moins sous la neige!

Je sors de Montréal en me perdant deux trois fois, je prends la 15sud direction lacolle, je rate la sortie a deux reprises mad.gif ,

enfin après moultes detours j arrive a la frontière, je me dis que ca parait bien petit pour etre le supposé grand poste de Lacolle....... L agent américain parle pas francais, pas grave on cause en anglais, il me dit qu en fait je suis a un petit poste et pas celui que je voulais, c est a quelques miles de la, en fait je suis sorti trop vite de la 15sud sur ce coup la! tongue.gif

Bref il m'indique comment y aller, je me pointe 15 minutes plus tard au poste de Saint Bernard de Lacolle, l agent d immigration est sympa, juste devant moi une francaise qui obtient son RP, ca met du beaume au coeur, dans la foulée mon PVT de 1 an est validé! En tout 15 minutes, très rapide, le retour sur Montréal se passe bien, j'ai de nouveau galéré pour rendre la voiture mais finalement j y suis arrivé! biggrin.gif

Au final, j'ai fait 207kms alors que l'aller retour Montréal Lacolle fait 130kms, c est pour dire que je me suis égaré une couple de fois! biggrin.gif

Enfin voilou, maintenant je peux enfin chercher une job! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est sur que c était une journée riche en nouvelles expériences, mais au final succès total, le panard!

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé depuis 2 mois, avec une mention spéciale a OM53 et Parati smile.gif

(mais les autres aussi je vous aimeuh biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c est sur que c était une journée riche en nouvelles expériences, mais au final succès total, le panard!

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé depuis 2 mois, avec une mention spéciale a OM53 et Parati  smile.gif

(mais les autres aussi je vous aimeuh  biggrin.gif )

De rien mon cher ! J'aurais pu t'aider éventuellement de te perdre en t'accompagnant... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en voilà une bonne chose de faite...

Y'a plus qu'à....

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin des bonnes nouvelles. Tu vois que la patience paye, en plus tu as vu du pays.

Tu as en plus eu la grande chance de conduire une automatique.

J'attends le joli mois de mai pour cela. Je patine déjà de trop en marchant, alors en voiture, je ne préfère pas essayer.

Alors combien de temps vas-tu rester sur Montréal?

Si tu penses rester plusieurs semaines, on pourrait se voir et tu nous raconteras le Nouveau Brunswick.

Je pense y aller faire un petit tour en mai après la Nouvelle Ecosse.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

et merci des réponses et encouragements,

je pense rester a Montréal jusqu en Aout, a condition de trouver un boulot qui me plaise et convienne, la recherche commence tout juste wink.gif

Le tour du poteau fut très sympa car en plus d etre sorti de Montréal, j ai découvert plein de nouvelles choses: boite auto, conduite sur neige, signalisation et habitudes de conduite québécoises... Bref un condensé d expériences nouvelles en une journée, cool!

Je serais moi aussi heureux de rencontrer les personnes qui m'ont aidé et aussi les autres, je pourrais vous faire découvrir le NB. Si d ores et déja vous voulez avoir un apercu, allez consulter les photos de mon modeste site perso smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement