Aller au contenu

Suivre son dossier vers le fédéral?!?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au niveau fédéral concernant mon immigration, je n'ai pas accès à son avancement et aimerais savoir si tout est sur la bonne voie puisque j'ai recu mon AR fin septembre 2004. Si je lis les divers messages au forum, on y parle d'un site sur lequel il est possible de le consulter. Donc j'aurais deux questions:

Le nom du site et ou sont les numéros du dossier avec B+ 9chiffres que je ne trouve pas ( mon seul numéro étant celui inscrit sur mon CSQ qui je suppose n'a aucun rapport avec celui que je cherche). CAN YOU HELP ME PLEASE????? TOM

Posté(e)

Bonjour Tom,

A la vue des informations qui figurent dans ta signature, si tu as envoyé ton dossier au fédéral en septembre, l'AR dont tu parles et que tu as reçu fin septembre est très certainement celui de la poste !

Pour obtenir ton numéro de dossier et toutes les informations concernant le site du CIC, il te faut attendre l'AR de l'ambassade qui n'est ni plus ni moins qu'un courrier te disant qu'ils ont fait un premier contrôle de ce que tu leur as envoyé et quà la suite de ça, ils ont été en mesure d'ouvrir un dossier informatique à ton nom.

Si tu regardes le fil concernant le suivi du fédéral, tu constateras qu'il faut compter environ 2 mois entre l'envoi et cet AR.

Ca ne devrait donc plus tarder smile.gif

Posté(e)

Salut,voila normalement tu devras y avoir un numéro de dossier qui commence par un B et 9 chiffres pour la consultation de la cyberclient voila le site internet:

http://www.cic.gc.ca

je te souhaite bonne chance.