picsou Posté(e) 2 décembre 2004 Share Posté(e) 2 décembre 2004 Bonjour à tous les membres du forum,,Je souhaiterai savoir si un résident permanent du canada peut travailler librement au USA uniquement avec sa carte de résidence permanente ?Lui faudra t-il démander une carte de travail ou il y aurait déjà des accords nord-américain pour faciliter la mobilité des ingénieurs résidents dans les deux pays. Oncle Picsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Même avec une résidence permanente, tu restes toujours citoyen de ton ancien pays. Il te faut donc te munir d'un visa. Par contre, une fois citoyen canadien, il y a des possibilités de travailler plus facilement, mais il te faudra quand même une autorisation/visa des USA. Sinon, la mobilité des ingénieurs dès lors que tu as adhérés à l'ordre des ingénieurs, ça facilitent toute les démarches pour continuer à travailler en tant que ingénieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsou Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2004 Quel ordre stp OM, ordre des ing du Canada, car au Us il n'ont pas un ordre des ingnieurs.En fait comment se fait-il que tu soit toujours le premier à répondre ? Merci Oncle Picsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Pourquoi j'ai pas le droit ? Au moins je réponds ! Sinon tu aurais pu rester des journées sans réponses... Oui, bien sûr ordre des ingénieurs du Québec, du Canada ou d'autres provinces. Il y a souvent des ententes à travers le monde. Je sais pas si il y a un ordre ou non aux usa, et à vrai je m'en fout. C'est juste que en passant dans un ordre, après tu es bel et bien reconnu comme tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsou Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2004 Merci O.MMerci de ces renseignements. Oncle PICSOU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés