Habitués Snoopy_ Posté(e) 7 novembre Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre On 11/5/2024 at 9:00 AM, crazy_marty said: Il faut aussi se rappeler que beaucoup de tours HLM ont été construites à la va vite pour loger les centaines de milliers de rapatriés d'Algérie en 1962-1963. Voila on se trouve exactement dans la même situation maintenant au Canada en accueillant un nombre record de nouveaux arrivants en un temps très court. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 7 novembre Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 6 hours ago, bencoudonc said: Depuis les années 90, à ce que je sache, il n'y a pratiquement plus d'investissements dans le logement social, qu'on parle de HLM ou de coopératives d'habitation. Manifestement, le modèle axé sur le marché cher aux conservateurs (et à la CAQ) n'a pas fonctionné... Faux. Dans ma province ils continuent à construire des logements sociaux. Rien que dans mon voisinage ils viennent de construire un bâtiment destiné aux familles autochtones à bas revenu. Mes voisins n'étaient pas contents, ils m'ont dit désormais il faut bien faire attention à bien fermer sa maison à clé et garder ses affaires dans un endroit sécurisé. Citer
Habitués YASA Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre Il y a 9 heures, PowerRanger a dit : Le lien entre islam et islamisme est très très très faible. Honnêtement, cette religion n'a rien à faire dans un pays occidental. Elle est basée sur des principes absurdes, sur des bases arriérées. On voit avec ce qui se passe dans certaines écoles que cette religion n'a pas sa place au canada Ce n'est pas la france ici pour rêver Aussi la mentalité française n'a pas sa place au Canada Souffrir en silence pauvre raciste Citer
Habitués YASA Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre Le 2024-11-05 à 13:20, Snoopy_ a dit : Pauvre souverainistes québécois, ils veulent des immigrants francophones mais ils n'aiment ni leur religion ni leur couleur de peau. Juste pour te dire c'est un immgrant français jimmy Les Québécois sont très différents de leurs mentalité Malheureusement au Québec les médias poubelles suivent les médias français c'est le seul point noir que je le trouve au Québec a part ça j'aime le Québec et les vrais Québécois Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre Il y a 6 heures, Snoopy_ a dit : Faux. Dans ma province ils continuent à construire des logements sociaux. Rien que dans mon voisinage ils viennent de construire un bâtiment destiné aux familles autochtones à bas revenu. Mes voisins n'étaient pas contents, ils m'ont dit désormais il faut bien faire attention à bien fermer sa maison à clé et garder ses affaires dans un endroit sécurisé. Ah c'est bien, ça doit être pour cette raison qu'il n'y a pas de crise du logement ni d'itinérance pantoute en CB... PS - (pis pas de racisme non plus, ça a d'l'air) PPS - "C’est toutefois par une défaite amère que la lutte se termine, le gouvernement Mulroney annonçant dans son budget d’avril 1993 qu’Ottawa ne s’impliquera plus dans le financement à long terme de logements sociaux pour les ménages à faible revenu à partir du 1er janvier 1994. Il avait, un an plus tôt, mis fin à son programme de financement de coopératives d’habitation. Même l’arrivée au pouvoir, en octobre 1993, d’un nouveau gouvernement fédéral, cette fois dirigé par le Parti libéral de Jean Chrétien, n’empêche pas le retrait d’Ottawa. En 2021, le FRAPRU évalue que ce retrait effectué au nom de la lutte au déficit a jusqu’à ce jour privé le Québec de quelque 80 000 logements sociaux!" https://www.frapru.qc.ca/historique/ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre Il y a 10 heures, PowerRanger a dit : Elle est basée sur des principes absurdes, sur des bases arriérées. On peut dire la même chose de toutes les religions dans leurs versions débilo-fanatiques... jimmy et PowerRanger ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre il y a une heure, YASA a dit : Ce n'est pas la france ici pour rêver Aussi la mentalité française n'a pas sa place au Canada Souffrir en silence pauvre raciste On sait que tu n'aimes pas les français. Qui est le raciste? Les québécois sont d'origine française pour la plupart, juste pour te rappeler l'histoire jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre 9 hours ago, Snoopy_ said: Mes voisins n'étaient pas contents, ils m'ont dit désormais il faut bien faire attention à bien fermer sa maison à clé et garder ses affaires dans un endroit sécurisé. Après ça, on nous dit que les Québécois sont les plus racistes au Canada, c'est ça? J'oubliais que dans le monde wokiste, le racisme et la discrimination ne s'appliquent toujours que dans un sens. Comme le respect et la tolérance en fait. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués saabe Posté(e) 7 novembre Habitués Posté(e) 7 novembre Montréal avec ses centaines de milliers d' immigrants issus de la francophonie (Merci LeGaullt),.....il ne faut que des barres de béton soviétique de 15 étages avec ses antennes paraboliques pour que ça ressemble au 93. Avec ça , il ne manquerait plus que multiplier les kebabs, les bars-tabac-PMU et les taxiphones pour que la mutation francophone soit totale. YASA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 7 novembre Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 5 hours ago, bencoudonc said: Ah c'est bien, ça doit être pour cette raison qu'il n'y a pas de crise du logement ni d'itinérance pantoute en CB... La plupart des itinérants ici ont des problèmes de drogue ou bien de santé mentale. Le nombre d’itinérants avait explosé depuis que le gouvernement avait changé la loi sur la santé mentale dans les années 80-90 qui n'oblige plus ceux avec des graves problèmes de santé mentale à être internés contre leur gré dans un hôpital psychiatrique. Citer
Habitués saabe Posté(e) 8 novembre Habitués Posté(e) 8 novembre Le québec est tellement obsédé par la France, qu'il veut même importer son modèle de ghettos pour se démarquer des anglos. Franchement parfois je pense que le Canada s'en sortirait mieux sans le Québec. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 8 novembre Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 9 hours ago, saabe said: Montréal avec ses centaines de milliers d' immigrants issus de la francophonie (Merci LeGaullt),.....il ne faut que des barres de béton soviétique de 15 étages avec ses antennes paraboliques pour que ça ressemble au 93. Avec ça , il ne manquerait plus que multiplier les kebabs, les bars-tabac-PMU et les taxiphones pour que la mutation francophone soit totale. Tu as oublié le linge étalé sur les balcons Citer
Messages recommandés