Habitués mike_hustler Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Le Canada est un pays parasite qui s'est posé sur une bête bien en chair et il n'a jamais arrêté de lui sucer le sang. Pourquoi se diversifier? La bête est endormie! Et en plus le parasite se croit plus gros, plus beau et plus intelligent! Maintenant que la bête se réveille et se rend compte de ce qui se passe c'est la panique et la pleurniche! Il faut filer avant de couler avec cet épave! Ceux qui ont des solutions de repli doivent commencer à mettre des choses en place pour déguerpir et ceux qui ne sont Pas encore ici pour l'amour du ciel trouvez vous un autre pays! Ici on bouffera vos économies pire encore vous finirez endettés sous un temps de merde et coincés avec des gens que vous aurez envie de gifler dès qu'ils ouvrent la bouche... Le meilleur pour le canada serait de s'intégrer complètement aux États-Unis sinon l'avenir risque d'être douloureux avant que le pays ne se reinvente Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Il y a 12 heures, crazy_marty a dit : Ben comme toutes les universités non? Ça débute même au secondaire. Tsé, ces mêmes jeunes qui vont t'expliquer quoi faire, quoi dire et quoi penser, mais qui sont les plus hypocrites et les derniers à appliquer leurs propres conseils. Tu te fais vieux mon ami, tu adoptes des réflexes de boomers Sinon, je suis d'accord avec le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ( ils sont bien content d'avoir leur iPhone pour publier des conneries sur TikTok et Snap) Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Il y a 22 heures, jimmy a dit : Pas sur que QS récoltera autant de vote suite a ''l'affaire'' Bouazzi .... aussi appelé '' Bouazizani'' Je pense pas que ça aura un impact, bien au contraire. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Il y a 11 heures, saabe a dit : Tu parles de l'assurance collective complémentaire? Genre paye de tes poches, fais une demande de remboursement à l'assureur, et on verra si on te rembourse les 50-40-30-20% (bonne chance pour lire la petite lettre) ou pas (très possible)? Je vois mal le pauvre Stéphane avec sa mâchoire de crocodile avancer des dizaines de milliers de dollars de ses poches pour corriger sa dentition ou remplacer les dents qui lui manquent, avec l'insécurité si on va lui rembourser quelque chose ou pas. Une dentition qu'il aurait pu conserver en bon état si de petit, il avait accès à des soins dentaires 100% gratuits et une alimentation équilibrée riche en calcium et vitamines et pauvre en sucres, amidon et additifs chimiques. C'est totalement faux ce que tu dis. L'assurance collective de mon employeur (où je contribue à 30%) couvre à 100 % mes nettoyages aux 6 mois, les soins de carries, les radios, ... Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Il y a 11 heures, saabe a dit : Protéger des multimillionnaires? Très woke de ta part. Tu parles comme si les producteurs de lait de l’Europe, les États-Unis et le reste du monde crevait la dalle, sans lois soviétiques pour leur garantir un monopole sur le marché. Tu parles de producteurs de lait (ne mets pas tous les agriculteurs dedans), comme s'ils étaient de modestes paysans qui ont à peine de quoi survivre, alors que juste avec son quota de production, un fermier laitier gagnerait plusieurs fois l'argent que tu gagnerais dans plusieurs vies s'il décide de la vendre. Sachant que son quota lui a coûté 0 dollars il y'a 50 ans. Et de passage, pourquoi ne pas protéger les banquiers locaux? Les fournisseurs de télécommunication locaux? Les propriétaires de chaines d'épicerie locaux? Les oligarques locaux? oh wait,....on le fait déjà. Non sérieux, tu veux protéger les 5000 producteurs de lait locaux, PAS pour leur garantir de quoi vivre dignement MAIS POUR qu'ils gagnent des millions,.aux dépens des couches populaires et les classes moyennes qui ne peuvent se permettre de consommer quotidiennement des petit-suisse, des yaourts et des fromages de qualité? En Europe même les plus pauvres, consomment 10 fois plus de calcium qu'au Canada. Même les plus pauvres, peuvent se permettre de manger des yaourts plusieurs fois par jour, des bries et des camemberts dans leurs sandwichs (et là je parle de fromages bon marché, genre 1-2 euros chez Lidl) et des tartines au beurre ou fromage fondu (sérieux, t'as vu le prix des fromages genre la vache qui rit?). Et que dire du manque à gagner pour l'économie Canadienne? Si les éleveurs de bétail (non protégés) de l'ouest canadiens génèrent 100 milliards de dollars en exportations, combien le Canada aurait pu gagner avec une industrie laitière compétitive et productive? Ce n'est pas l'eau, le fourrage et les prairies qui manquent au Canada. Ils auraient pu inonder les marchés européens, américains et latino-américains avec leurs produit s laitiers si la gestion de l'offre n'existait pas. Que dire aussi des 100 millions de dollars dépensée par la mafia du lait au Canada? Pour influencer et acheter les politiciens à Ottawa? 100 millions divisé par 5000 fermes c'est 20.000 dollars par tête et par an. Juste pour conserver leur privilège aux dépens des citoyens canadiens. Et tu continues à penser que ce sont des pauvres gentils paysans qu'on doit protéger? On voit bien que ces 100 millions de $ par an ont été très bien investis pour laver les cerveaux, même aux immigrants comme toi, prêt à payer plus et manger moins pour la gloire de la mafia laitière. Lamentable. C'est vrai que la PAC européenne c'est une réussite ... qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre 15 minutes ago, qwintine said: Tu te fais vieux mon ami, tu adoptes des réflexes de boomers Sinon, je suis d'accord avec le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ( ils sont bien content d'avoir leur iPhone pour publier des conneries sur TikTok et Snap) C'est ça, c'est l'âge Pas juste les réseaux sociaux, mais le "protégeons la planète, arrêtons de consommer", "soyons éthiques et arrêtons d'exploiter les ressources et les humains" ... mais je vais par contre m'empresser d'aller acheter les plus grosses daubes possibles sur Shein ou Temu ... tu vois ce genre de comportement moralisateur jimmy et qwintine ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Il y a 17 heures, saabe a dit : -Un pays avec comme plat national,....De grandes frites brunes, grasses et recouvertes de fromage fondu. Come on! Ça pourrait jamais être un pays à prendre au sérieux (et le pire c'est qu'ils en sont fiers). C'est clair que l'aberration diététique appelée Paëlla, les patatas bravas ou les churros, il y pas de quoi être fier. Si j'étais espagnol je me garderai une petite gêne. Il y a 17 heures, saabe a dit : -C'est un pays où avoir une belle dentition est un privilège réservé aux plus fortunés, et où consulter un dentiste est perçu comme un luxe. Dans mon entreprise, la moitié des cadres ont les dents mal alignées ou couvertes de tartre. et ne parlons même pas des opérateurs. Il y'en a qui ont des dents en double stack , genre mâchoire de crocodile, et d'autres qui n'ont que les molaires pour macher leurs poutines. Étonnant, les gens ici prennent bien plus soin de leur dents que les européens. Suffit de voir les gens se laver les dents le midi au bureau. Les politiques gratuites de scellant pour les enfants à l'école primaire, ... Les soins dentaires pris en charge par la RAMQ pour les enfants jusqu'à 10 ans. Ah oui, les hygiénistes ici reconnaissent directement une dentition de merde d'européen. Il y a 17 heures, saabe a dit : -Tu prends un vol d'air France, et c'est très facile de distinguer entre Français et Québécois. Ces derniers généralement ont des traits moins fins et un teint plus terne, parfois grisâtre, comme celui des ouvriers de l'europe de l'est. Ce qui démontre que leur alimentation n'a pas été très bonne et très saine. Tu dois confondre les français et les québécois car c'est plutôt l'inverse. De manière général, les québécois sont plus en shape et souriants. En plus voler avec Air France, il faut vraiment être français patriote pour s'imposer cela ! Pour finir, il suffit de regarder le PIB par habitant du Canada vs Espagne ... je me marre ! Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 11 minutes, crazy_marty a dit : C'est ça, c'est l'âge Oui on se fait vieux il y a 11 minutes, crazy_marty a dit : Pas juste les réseaux sociaux, mais le "protégeons la planète, arrêtons de consommer", "soyons éthiques et arrêtons d'exploiter les ressources et les humains" ... mais je vais par contre m'empresser d'aller acheter les plus grosses daubes possibles sur Shein ou Temu ... tu vois ce genre de comportement moralisateur Exactement cela ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a une heure, qwintine a dit : tu adoptes des réflexes de boomers C'est ben correct ca il y a 56 minutes, qwintine a dit : Oui on se fait vieux Parlez pour vous Cèdre et qwintine ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre 2 hours ago, qwintine said: C'est clair que l'aberration diététique appelée Paëlla, Franchement c'est quoi le problème avec la Paëlla? c'est un bon plat santé. En quoi ce serait classé comme de la malbouffe? C'est du riz avec des fruits de mer. Ca contient moins de cholestérol et de gras Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 12 décembre Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre Le prochain qui insulte la paella je demande un ban définitif qwintine et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 13 minutes, Snoopy_ a dit : Franchement c'est quoi le problème avec la Paëlla? c'est un bon plat santé. En quoi ce serait classé comme de la malbouffe? C'est du riz avec des fruits de mer. Ca contient moins de cholestérol et de gras La paëlla santé ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Une fois qu'on a mangé une Jambalaya on regarde plus vers la Paella qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués saabe Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 17 minutes, Snoopy_ a dit : Franchement c'est quoi le problème avec la Paëlla? c'est un bon plat santé. En quoi ce serait classé comme de la malbouffe? C'est du riz avec des fruits de mer. Ca contient moins de cholestérol et de gras Au faite, c'est du riz bomba avec du poulet, du lapin, et des haricots verts plats, le tout cuit lentement avec du safran sur feu de bois. La paella avec des fruits de mer c'est le truc que tu manges en france aka "riz avec des choses". Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 20 minutes, Snoopy_ a dit : Franchement c'est quoi le problème avec la Paëlla? c'est un bon plat santé. En quoi ce serait classé comme de la malbouffe? C'est du riz avec des fruits de mer. Ca contient moins de cholestérol et de gras Pour information, c'est pas parce qu'un plat est traditionnel qu'il est obligatoirement santé. Le cholestérol dans les aliments n'est pas forcément mauvais. On a fait l'erreur avec le jaune d'oeuf des décennies basé sur des études foireuses. C'est les cholestérol métabolisés (LDL et HDL) à partir des différents types de lipides qui pose problème dans les artères. La paëlla c'est 3/4 de sucres/glucides et de gras. Donc MALBOUFFE Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 9 minutes, mike_hustler a dit : Une fois qu'on a mangé une Jambalaya on regarde plus vers la Paella N'empêche que le Jambalaya c'est bon et cochon mike_hustler a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 2 minutes, saabe a dit : Au faite, c'est du riz bomba avec du poulet, du lapin, et des haricots verts plats, le tout cuit lentement avec du safran sur feu de bois. La paella avec des fruits de mer c'est le truc que tu manges en france aka "riz avec des choses". Non j'ai mangé de la Paella de Langosta à Minorque dans restaurant minorcain. C'est donc pas Français Citer
Habitués saabe Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre Il y a 2 heures, qwintine a dit : C'est clair que l'aberration diététique appelée Paëlla, les patatas bravas ou les churros, il y pas de quoi être fier. Si j'étais espagnol je me garderai une petite gêne. Ça se voit que je t'ai piqué, étant toi-même d'un pays ou le plat national c'est des frites. Solidarité entre cultures de frites, quoi. (entre nous, contrairement à l'aberration québecoise, j'adore les frites belges ). Concernant la gastronomie espagnole, no comment. Ça serait comme discuter avec le propriétaire d'une Fiat qui critique les performances d'une Ferrari. PS: La paella est le plat traditionnel de Valence. La gastronomie espagnole est trop riche, et un plat national en soit n'existe pas. On parle de la gastronomie Gallicienne (Poulpe à la galicienne, caldeirada, bouillon galicien, etc...), la gastronomie Madrilène (Tapas, escargots à la madrilène, Gazpacho, churros au chocolat, etc...), la gastronomie de Castille (Charcuteries, fromages de brebis viellis Manchego, agneau de lait roti, etc...), Asturienne (Fabada, Cachopos, Cidre, etc...) etc... Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 16 minutes, qwintine a dit : N'empêche que le Jambalaya c'est bon et cochon La meilleure du monde est au house of blues à Disney Springs qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués saabe Posté(e) 12 décembre Habitués Posté(e) 12 décembre il y a 55 minutes, qwintine a dit : Non j'ai mangé de la Paella de Langosta à Minorque dans restaurant minorcain. C'est donc pas Français Tu es allé dans un restaurant bon marché pour touristes qui sert du riz avec 4 crevettes et des morceaux de citron à 20 euros. C'est pas de la paella ça, et la vraie paella ne coute pas 20 euros le plat. C'est beaucoup plus cher à cause des ingrédients. (la prochaine fois dirige-toi directemment à El Saler, Valence ou les espagnols mangent la vraie paella). Citer
Messages recommandés