Flo3349 Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre Bonjour, Nous envisageons une expatriation de 3 ans pour raison professionnelle avec nos 2 enfants, 5ans et 9 ans. Le grand est TDAH et DYS, sous traitement, avec notification MDPH et AESH en classe. Nous aimerions les scolariser dans un établissement Français (si nous y arrivons). Comment se passe les aides pour les enfants TDAH à Montreal ? Et les AESH ? Je vous remercie de votre aide car ce point est très important pour nous et dimensionnant pour notre décision. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre Habitués Posté(e) 9 septembre Je vous conseillerais de contacter directement l'établissement où vous souhaitez inscrire votre enfant pour vous enquérir des services disponibles. Pour Montréal ce serait Stanislas ou Marie de France. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 9 septembre Habitués Posté(e) 9 septembre Il y a 1 heure, Flo3349 a dit : Bonjour, Nous envisageons une expatriation de 3 ans pour raison professionnelle avec nos 2 enfants, 5ans et 9 ans. Le grand est TDAH et DYS, sous traitement, avec notification MDPH et AESH en classe. Nous aimerions les scolariser dans un établissement Français (si nous y arrivons). Comment se passe les aides pour les enfants TDAH à Montreal ? Et les AESH ? Je vous remercie de votre aide car ce point est très important pour nous et dimensionnant pour notre décision. Le système scolaire québécois est bien mieux outillé pour ce type de besoins spécifiques que le système français et qui plus est gratuit ! Citer
eachhabitual Posté(e) 26 septembre Posté(e) 26 septembre On 09/09/2024 at 20:18, Flo3349 said: Bonjour, Nous envisageons une expatriation de 3 ans pour raison professionnelle avec nos 2 enfants, 5ans et 9 ans. Le grand est TDAH et DYS, sous traitement, avec notification MDPH et AESH en classe. slice master Nous aimerions les scolariser dans un établissement Français (si nous y arrivons). Comment se passe les aides pour les enfants TDAH à Montreal ? Et les AESH ? Je vous remercie de votre aide car ce point est très important pour nous et dimensionnant pour notre décision. Je pense que chaque option présente des avantages et des inconvénients différents. Vous devez contacter directement l'école pour obtenir les conseils les plus détaillés. Citer
Messages recommandés