Aller au contenu

Besoin de conseil dans le cadre d'une immigration


Foolmo0n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Theo, 18 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo, j'avais d'ailleurs commencé ma carrière en 2006 chez Ubisoft lors d'un PVT.
Je n'ai jamais cessé de garder Montréal dans un coin de ma tête et de mon cœur, et je me sens aujourd'hui prêt à y poursuivre ma vie.
J'ai cependant des doutes sur la démarche à suivre, j'ai la conviction que ma recherche d'emploi serait rendue simple si jamais un visa, mais je ne semble pas être un "travailleur qualifié" recherché par le Québec.
J'ai reçu un devis à plus de 5000€ par une entreprise privée pour faire les démarches d'un permis ouvert, mais je pense que c'était un scam.
Je suis un peu perdu concernant les meilleures démarches à suivre pour optimiser mes chances et suis en recherche d'accompagnement.

Vos conseils, expériences ou recommandations seront grandement appréciés.
Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublie les entreprises comme tu dis, ils méritent que le terme fraudeurs + arnaque.

Tu peux tout faire par toi même.

Si tu as déjà vécu au Canada avec ton PVT en + de ton expérience chez UBI, fais toi un profil sur le site officiel du Gouv du Québec https://www.quebec.ca/en/immigration/online-immigration-services

Mets en Français etc..

 

2ème solution en même temps que la première et même si je ne connais pas ton profil, applique sur ubisoft pour ceux qu'ils cherchent, linkdin + leurs sites "carrières".

Ubi Montréal ou Québec Ville recrute tout le temps. Peut-être cette autre solution vont faire qu'ils vont te faire un visa et toute la procédure temporaire par la suite.

 

Arrima plus haut étant plus pour de certitudes pour du permanent.

 

Dans tous les cas c'est toujours la même route.

Temporaire sur place (visa de travail, ou études/formation)

Permanent par arrima avant d'arriver au Québec.

Permanent au Québec aprés le temporaire.

Ce qui te donnera pour la sécurité d'avenir : Certificat de sélection du Québec.

Par la suite tu fais ta demande (sans perdre de temps) au fédéral pour la résidence permanente ou tu vas fournir ton CSQ (Certificat de sélection du Québec).

 

Bonne chance et bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh il y a une vague de licenciements dans les TI et Ubisoft n’y échappe pas https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ubisoft-licenciements-annonce-2-544840

 

Jusqu’à récemment une de nos connaissances s’est aussi faite licencier après son retour de vacances et il venait de s’acheter une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement