pixi Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) 30 novembre 2004 De toute façon, en achetant qualitatif, on a plus de chances de faire des économies dans le futur en ayant moins de problèmes donc il vaut mieux faire attention. C'est très juste, il faut anticiper sur les dépenses d'energie.Vu que l'on a un budget à tenir, je pense que nous opterons pour les maisons en kit.Mais par contre nous mettrons les moyens sur les travaux d'intérieur ainsi quel'isolation...Après tout ce sont de belles maisons! peanut qui n'est pas douée en rénovation de toute façon! Finalement, quand on lit tout ce qu'indique Zogu, ca fait un peu peur d'acheter une maison car , nom d'un petit breton, il faut quand même si connaitre fortement en technique de construction.Moi, à part les meubles, je suis pas au top !!!!!! RéponseMais tu feras comme tout le monde, tu apprendras et tu feras ensuite Phil.ça coute autour de 400$ et j'ai trouvé ça très instructif! On fait la tournée de la maison avec l'inspecteur et il nous donne plein de trucs(isolation, entretien intérieur et extérieur,etc). Ensuite, il nous remet un cartable(ou classeur pour les français ) qui reprend tout en détail l'inspection qu'il a fait:ce qui est prioritaire, ce qui peut attendre un peu, et des recommandations à long terme)peanutInteréssante info ainsi que les autres, de la sorte on est armé contre l'arbitraire. Citer
Messages recommandés