Habitués Nicolas Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 C'est quoi tous ces gens que je connais pas qui pourrissent ce sujet sérieux sur le nombreux de placements de poussins dans les couvoirs ? Mais que fait Be_Constructive ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 il placotte avec marien! peanut qui en profite! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Oups excuse nous Nicoco, je pense qu'un retour au sujet s'impose :LA PRODUCTION DE POUSSIN http://www.catalogue-fr.com/poules_prodpoussins.htm La ponte : Si l?on veut des ?ufs à couver, un coq est nécessaire. La poule pond bien de janvier à juin et moins le restant de l?année. Ici, dans le midi, la grosse chaleur la calme. Mettre à couver au printemps, ainsi les jeunes sujets seront forts pour affronter l?hiver. Pour certaines races dont le standard demande vraiment une petite taille, il vaut mieux mettre à couver plus tard : mai / juin / juillet. Stockage des ?ufs : Si vous utilisez une couveuse électrique, ramassez les oeufs tous les jours et stockez-les dans un récipient rempli de grains et tournez-les tous les jours d?1/4 de tour. Ne pas les garder plus de 8/10 jours, quoique ? Vous pouvez faire pareil si une poule doit couver ou bien les laisser s?accumuler en étant sûr qu?une autre poule ne vient pas ajouter ses ?ufs aux précédents. Les anciens disaient qu?il fallait mettre un nombre impair d??ufs sous la poule : 9, 11, 13 ou 15 selon la taille de la poule. Le choix de la couveuse : Si vous choisissez une poule comme couveuse, il faudra attendre son bon-vouloir ? Quand elle est prête à couver, elle glousse, se gonfle en hérissant ses plumes et va fréquemment dans le pondoir où elle reste de plus en plus. En règle générale, les poules naines ? surtout la nègre-soie ? sont d?excellentes couveuses et éleveuses. Sinon, la couveuse électrique est là pour mettre à couver quand on veut et plus tôt en saison. L?an dernier, j?ai eu énormément de pertes parmi mes poussins nouveaux-nés ? entre 1 et 10 jours ? maladie, maladie ? A la même époque, quelques poules qui ont couvé, m?ont élevé jusqu?au bout tous leurs petits? Aussi, cette année, j?ai décidé de faire un compromis : éclosion en couveuse et élevage par une poule. J?ai acheté plusieurs nègre-soie pour cela. Mon père m?a raconté comment ils incitaient une poule à accepter des poussins dans la ferme où il vivait quand il était petit. Il suffit de lui présenter, en fin d?après-midi, un bol avec du pain sec trempé dans du vin rouge. La nuit, quand elle « cuve », on glisse les poussins sous elle. En général, au matin, elle les adopte sans problème. Incubation : La poule couve 21 jours. Si elle est trop consciencieuse, il faut la sortir régulièrement pour qu?elle s?ébatte, fasse ses besoins, mange et boive. En couveuse électrique, veillez bien à maintenir une humidité constante chose qu?une poule fait automatiquement et à retourner les ?ufs manuellement 2 fois par jour si elle n?est pas équipée du retournement automatique. Eclosion : Il vaut mieux laisser les poussins jeûner 36 heures environ, le temps qu?ils finissent d?assimiler le jaune d??uf. D?eux-mêmes, ils manifesteront leur faim. Par contre, leur mettre à boire tout de suite Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Oui mais c'est plutôt la vie du poussin canadien qui m'intéresse Tiens au fait là bas on mangera que des oeufs blancs ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Oui mais c'est plutôt la vie du poussin canadien qui m'intéresse c'est à cause de gens comme toi que nos petits poussins français se retrouvent délaissés , abandonnés par leurs familles, sans manger ni boire... tu devrais avoir honte de toi Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Toujours aussi sérieux sur ce forum à ce que je vois!!!! Citer
Messages recommandés