Aller au contenu

Mauvaise nouvelle pour les parrains et les parrainés


immigrer.com

Messages recommandés

"

Le Québec a décidé de limiter le nombre de demandes de réunification familiale qu’il traite, malgré les pressions pour augmenter les admissions dans cette catégorie. Un décret récent publié dans La Gazette officielle indique que seulement 13 000 demandes de parrainage seront traitées au cours des deux prochaines années, soit environ la moitié de la moyenne annuelle de 2022 et 2023.
 

Selon le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), toute demande reçue après l’atteinte de ce plafond sera retournée sans frais d’examen. Cette mesure vise à réduire les délais de traitement et l’inventaire de 40 000 personnes en attente, mais elle est critiquée par des avocats en immigration et des groupes de soutien aux familles. Ils estiment que cette décision ne fait que déplacer le problème."

source et suite : https://www.immigrer.com/quebec-reduit-le-nombre-de-demandes-de-reunification-familiale-acceptees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que les 40000 demandes en attente vont passer dans les 13000 demandes acceptées ou bien ce sont 13000 nouvelles demandes?

J'ai envoyé ma demande pour le fédéral dimanche, je suis vraiment inquiète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Jihie a dit :

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que les 40000 demandes en attente vont passer dans les 13000 demandes acceptées ou bien ce sont 13000 nouvelles demandes?

J'ai envoyé ma demande pour le fédéral dimanche, je suis vraiment inquiète....

 

Si cela s'applique aux demandes anciennes, cela voudrait dire 40000 / 13000 = 3  * 2 ans donc pendant 6 ans il y aurait plus aucune demande ca tient pas la route.

 

Je pense que le quota dont ils parlent maintenant c'est le quota en termes de CSQ délivrés par le MIFI mais reste que le Québec impose un quota de résidence permanente après avoir délivré les CSQ qu'il faut ajouter et que celui-là ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement