Habitués lsac Posté(e) 10 mai Habitués Share Posté(e) 10 mai Bonjour à tous! Savez-vous le délai de traitement pour renouveler la RP en ce moment? Notre RP arrivera à échéance fin octobre. Notre demande de citoyenneté est en cours de traitement depuis octobre 2023, mais nous n'avons pas encore de confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 mai Habitués Share Posté(e) 10 mai Si vous n'envisagez pas de sortir du Canada (ou de prendre l'avion), vous n'en avez pas besoin actuellement : la mienne a expiré en octobre dernier et j'ai récemment fait ma demande de citoyenneté. Je vais donc attendre la réponse à cette demande avant d'envisager quoi que ce soit (donc pas de séjour aux Etats-Unis, pas de vol intérieur non plus pour m'assurer de ne prendre aucun risque d'être confronté aux services d'immigration). https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=065&top=10 lsac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 mai Habitués Share Posté(e) 10 mai 2 hours ago, lsac said: Bonjour à tous! Savez-vous le délai de traitement pour renouveler la RP en ce moment? Notre RP arrivera à échéance fin octobre. Notre demande de citoyenneté est en cours de traitement depuis octobre 2023, mais nous n'avons pas encore de confirmation. L'expiration de la carte n'a aucune influence sur ton statut. Ton statut est RP. La carte ne sert qu'à revenir au pays si tu en sors. Si tu n'en sors pas, aucun besoin. 31 minutes ago, Angel-fr said: pas de vol intérieur non plus pour m'assurer de ne prendre aucun risque d'être confronté aux services d'immigration). https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=065&top=10 J'ignorais qu'on passait une douane en allant ailleurs au Canada ... Il suffit juste de ton permis de conduire de ta province de résidence pour prendre un vol interne. Je ne vois pas ce que le statut de ta carte RP vient faire là dedans. lsac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PowerRanger Posté(e) 10 mai Habitués Share Posté(e) 10 mai Effectivement aucun besoin de renouveler ta carte si tu ne voyages pas à l'extérieur du pays. Et même si c'est le cas, tu peux toujours demander un tvrp. En ce moment les délais de citoyenneté sont plutôt courts, garde tes 50 cad pour ton futur passeport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés