Aller au contenu

Louer un appart avant l'installation

Invité

Messages recommandés

Hello!

Voilà, moi je connais personne sur Montréal et l'idée d'arriver sans savoir où loger me turlupine un peu.alors je voudrais savoir si comme j'y ai songé je pourrais louer un appart quelques mois avant mon arrivée définitive.

Les propriètaires acceptent ils en régle générale de louer à des futurs immigrants pas encore tout à fait RP huh.gif?

Quelles autres suggestions pouvez vous me donner pour avoir un endroit sûr où loger à mon arrivée?

Merci

PS: je crois qu'il faut aussi donner une adresse au bureau d'immigration à l'aéroport, non?

• Habitués

T'es pas obligé de donner une adresse à l'aéroport. Enfin, nous, on n'en a pas donné, puisqu'on ne savait pas. Il nous asuffit de remplir la demande en ligne pour la carte de résident permanent.

Pour les premiers jours, tu pourrais peut-être prendre un gîite ou un hôtel, comme ça, tu as une idée du quartier qu'il te faudra.

En général, les gîtes font des tarifs spéciaux si tu reste une semaine, alors renseigne-toi de ce côté là.

Bon courage

alors personne d'autre pour me répondre..le gîte,mouais dry.gif mais bon...je crois que je sacrifierai quand même un aller-retour pour prendre un appart.enfin si c'est possible par rapport au proprio.

• Habitués

Il y a, sur Montréal, la possibilités de louer des apparts pour quelques semaines. Je te conseille de consulter tout les sites de petites annonces. Sinon, pour louer, il y a les annonces de l'union française de logements et les propriétaires comprennent bien la situation des nouveaux arrivants. Il y a aussi les annonces de logement sur le site d'Immigrer.com

Olivier

• Habitués

Sur http://www.homelidays.com/ tu peux trouver des locations a la semaine. Je suis passé par la lors de mes dernieres vacances a Montreal. Il y a de tres bonnes offres, et les proprios te redirigent vers d'autres contacts si leur locations sont completes (ce qui a été mon cas).

Pierre

• Habitués

Est-ce possible de trouver un studio meublé facilement pour deux mois une fois là-bas (Montreal)? Ou conseillez-vous de reserver quelque chose avant mon départ?

Merci.

• Habitués

Le terme "studio" n'est pas du tout utilisé à Montréal (ou si peu!)

Cherche plutôt un appartement semi-meublé ou meublé (selon tes besoins).

Renseigne-toi sur les différents formats d'appartement:

Chambre à louer

1 1/2

2 1/2

3 1/2

...

6 1/2

Loft

...

• Habitués

Avez-vous pensé à la sous-location d'un meublé?

Je vous dis cela car je suis en sous-location depuis mon arrivée (mi septembre) et jusqu'à la fin février.

J'ai trouvé ma sous location dans les annonces d'immigrer.com début août.

Voici aussi le site de voir www.voir.ca

Parati

Merci à tous!

finalement je pense que je louerai pour une courte durée depuis la france, ou bien j'irai dans un gite.

louer à l'année depuis la france à l'avance c'est risqué, on sait jamais si je pars pas je serai bien embêtée tongue.gif

• Habitués
Merci à tous!

finalement je pense que je louerai pour une courte durée depuis la france, ou bien j'irai dans un gite.

louer à l'année depuis la france à l'avance c'est risqué, on sait jamais si je pars pas je serai bien embêtée tongue.gif

Bonjour Zohra-Terry

T'as pas à t'inqiéter comme je disais à quelqu'un tout à l'heure, pour les premiers jours à Montréal. Tu trouveras ce que tu veux en fonction de ton budget, Je te propose les premiers jours quelque chose prés du métro, à 5mn du centre ville. C'est le Collège français, qui est maintenant un hôtel, et c'est dans les 40 $ la nuit.

ça te laissera le temps de trouver autre chose. Gênes toi pas pour d'autres infos.

• Habitués

nous on a loué pour 1 an à distance sur les annonces d'immigrer.com

On a eu bcp de chance : appart très propre et loyer très modéré !

Bonne chance