Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Share Posté(e) 24 novembre 2004 Stéphane,En fait, si tu es seulement en visa visiteur, il n'y a pas de problème pour aller aux États-Unis. C'est problématique quand les personnes en question sont en demande d'immigration par parrainage. Te dire pourquoi, je sais pas et même les gens à l'immigration ne le savent pas. On voulait faire cela pour Jlouis et on nous avait déconseillé de le faire par un agent et un ami. Il n'y avait aucune garantie qu'il puisse revenir au pays avec moi et puis ça pouvait faire recommencer le dossier à zéro, c'est arrivé à l'ami en question, un avocat irlandais que son épouse parrainait, il a pu revenir mais son dossier d'immigration a recommencé à zéro, ça l'a pris 24 mois avant qu'il ait ses papiers (en plus, il a dû refaire une année d'étude à l'Université et son barreau. ). Pour les parrainages au Canada, il est vivement recommandé de faire une demande de prolongation de séjour à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Share Posté(e) 25 novembre 2004 Bon ... je l'ai pas le papier. Mon 6 mois expire le 31 décembre.Faut que je me grouille le c** alors !!!!!On l'a où ce papier ??? Il est dispobible sur internet ??? VIIIIITEEEEEEEEEEE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Ici Mylène, ici : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Bon ... je l'ai pas le papier. Mon 6 mois expire le 31 décembre.Faut que je me grouille le c** alors !!!!!On l'a où ce papier ??? Il est dispobible sur internet ??? VIIIIITEEEEEEEEEEE ←Oui, tout est sur Internet, pas de panique. Regarde là: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.htmlBonne chance! Tartine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Zut, OM53 a été plus rapide que moi... Tartine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Zut, OM53 a été plus rapide que moi... Tartine←Hihi, plus vite que ton ombre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Merci vous deux Je vais regarder ça tout de suite. (Je retrouvais plus le sujet !!! Voilà 24 heures de perdues !!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 J'ai une question ....Est-ce que je dois inscrire mon conjoint et mon fils sur la demande, si ils sont canadiens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Je ne pense pas puisque, tu es la seul qui as du arriver avec un visa touristique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Encore une autre:Il est demandé la date de la première entrée au Canada (et de la dernière, si différente de la première). Puis la raison pour laquelle on est entré au Canada la première fois.Est-ce que c'est la toute toute première fois que je suis venue ici, en 1998 ???? Je sais plus la date !! Puis j'ai plus le passeport non plus puisqu'il a été renouvellé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Est-ce que je peux donner ma langue au chat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 pffffffffffffffff C'est la cata ! Tant pis .... j'y vais au pif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 (modifié) C'est vrai que ça à l'air compliqué ! Moi je mettrais juste ton arrivée de cette année.Elle est où ton équipe de soutient ? Hein, Alain sort de ta cachette ! Modifié 26 novembre 2004 par OM53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Alain ne sait pas plus que moi ce qu'il faut indiquer ! Il travaille pas pour le CIC et c'est pas lui qui a créé le @&**§* de document à remplir en ligne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Mylène,Tu ne mets que toi, s'il n'y a que toi ici et depuis quand tu es là, donc, la dernière fois que tu es arrivée....donc, en clair, depuis que tu es arrivée pour passer 6 mois ici, la date exacte par exempleIls se foutent des voyages que tu as fait avant, c'est ta dernière arrivée qui est interresse.Demande à ton chum de faire une lettre de garant pour toi, et surtout n'hésite pas à dire que si ton séjour n'est pas renouvelé, ben tu quitteras le canada, de toute manière, pas le choix, mais vaut mieux le dire.Puis leur dire où tu en es rendu dans ton dossier, tu me suis là ???AmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Tu ne mets que toi, s'il n'y a que toi ici Ben je suis avec mon mari et mon fils ...Puis si je note mariée et que je ne mets rien dans la case conjoint, ça fait pas bizarre ?D'autant plus qu'il faut cocher une case, en fonction du document qu'on demande, ou si on ne demande aucun document.Plus je réfléchis, plus je pense que je dois les indiquer ... mais je ne suis pas sûre.Ils se foutent des voyages que tu as fait avant, c'est ta dernière arrivée qui est interresse.Oui, mais ....Il y a deux questions: - Date de la première entrée et Canada et la raison - Date de la dernière entrée et la raisonIls disent que la date de la première entrée permet de recouper notre dossier.Je patauge un peu ... Je sais pas quoi mettre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Mais juste ton arrivée de cette année, ça sert à rien de ce compliqué de toute façon, si ils veulent avoir plus d'infos sur toi, et bien ils n'ont que à consulter ton dossier de parrainnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Si vous voulez séjourner quelques jours aux États-Unis, assurez vous que le visa de visiteur de ton chum ne soit pas expiré lorsqu'il rentrera au Canada sinon ils ne laisseront pas rentrer.???? Moi pas comprendre là ... Ca veut dire par exemple que, si je suis arrivée le 1er juillet 2004, mon visa de 6 mois expire le 31 décembre 2004. Si je passe la frontière US avant le 31/12 je peux entrer à nouveau au Qc. Si je la passe le 31/1, je peux plus rentrer au Qc ??Ceux qui ont demandé une prolongation du visa de touriste, vous avez invoqué quoi comme raison ? On m'a dit qu'il fallait en donner une bonne (raison). c'est quoi une bonne raison ??Je demande car je vais devoir le faire.C'est quoi le délai pour obtenir l'autorisation de prolongation de séjour ?Merciiiiiiiii ←Bonjour MyleneJe suis le mari de cricripot, (en cours de parrainage).Le formulaire de prorogation de visiteur.A renseignements persodernier pays résidence permanent = depuis naissanceB membres de ma famillesans objet (je viens seul au Québec).C entrée au Canada7- 1 entrée = 28/7/20038- derniere entrée = 5/6/20049- raison pour laquelle je suis venu la premiere fois = rencontrer ma correspondante.D nature de ma demande10- prorogation de mon séjour jusqu'au = j'ai mis au 1/11/2005, ils m'ont donnés jusqu'au 5/6/200511- mettre ce que tu asTout ceci (les dates et infos) sont pour moi, tu remplis le formulaire suivant tes dates et infos perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Tu ne mets que toi, s'il n'y a que toi ici Ben je suis avec mon mari et mon fils ...Puis si je note mariée et que je ne mets rien dans la case conjoint, ça fait pas bizarre ?D'autant plus qu'il faut cocher une case, en fonction du document qu'on demande, ou si on ne demande aucun document.Plus je réfléchis, plus je pense que je dois les indiquer ... mais je ne suis pas sûre.Ils se foutent des voyages que tu as fait avant, c'est ta dernière arrivée qui est interresse.Oui, mais ....Il y a deux questions: - Date de la première entrée et Canada et la raison - Date de la dernière entrée et la raisonIls disent que la date de la première entrée permet de recouper notre dossier.Je patauge un peu ... Je sais pas quoi mettre ... ←C'est re moi !!! le mari de cricripotA renseignements persodernier pays de residence permanent, pour moi, c'est la France, depuis la naissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Ben là Mylène, je pense que tu as tous les renseignements, à trois, on va y arriver hein ???? hihihiBon courage et tiens nous au courantAmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés