Aller au contenu

ecliarage sur ...........

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

bon j'aimerai bien savoir qu'elle sont les provinces qui entre dans le fédéral.

merci ::::smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour faire simple il y a deux façons de faire une demande de RP pour le Canada :

- passer par la demande de CSQ pour le Québec

- passer par la procédure fédérale pour toutes les autres provinces

Ceci-dit toutes les provinces ont aussi un programme de sélection des immigrants qui leur est propre. Voir le site du CIC pour plus d'informations.

• Habitués
Posté(e)

Au niveau gouvernement du Canada, on appelle ça fédéral, toutes les provinces sont soumis à ce gouvernement. Après chaque province à son gouvernement. Dans le cadre de l'immigration seul le Québec est autorisé à sélectionné ses immigrants. Donc pour en revenir à dire que pour les autres provinces, les immigrants sont sélectionnés par le gouvernement du Canada donc qu'on appelle fédéral. Mais il ne faut pas dire que le Québec n'est pas sous le fédéral. C'est clair ? huh.gif

Olivier

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nos réponses à Olivier et moi ce sont croisées. Et nous te disons des choses qui peuvent paraître contradictoires. Mais l'idée est la même. Donc quelques précisions :

Le fédéral c'est le gouvernement canadien. Donc toutes les provinces même le Québec dépendent du fédéral. Le gouvernement canadien est toujours le seul décisionnaire d'une immigration (mais en fait si tu n'as pas de soucis de santé ou de problèmes judiciaires ton immigration est acquise après l'obtention du CSQ).

Toutes les provinces peuvent choisir leurs immigrants. Elles ont toutes un programme d'immigration qui leur est propre.

Quand tu fais ta procédure par la voie fédérale classique, tu dis où tu souhaites t'installer, mais cela ne t'engage à rien. Si le gouvernement accepte ton immigration tu t'installes dans une province de ton choix sans que celle-ci ait son mot à dire.

Par contre, le gouvernement ne peut pas autoriser une immigration au Québec, sans l'accord de celui-ci.

Donc en essayant de faire plus simple :

• Toutes les provinces peuvent choisir leurs immigrants.
  • Mais seul le Québec à le droit de refuser que le gouvernement choisissent à sa place les immigrants qui s'installeront sur son territoire.
C'est clair ?? blink.gif Modifié par looleepop
Posté(e)

salut smile.gif

oui!! merci tongue.gif

ca va maintenat je commence a voir un peu clair les choses smile.gif

donc, après l'obtention du CSQ je peut m'installer dans toute les provinces sauf celui du québec, il me faut son accord (pour etre valider par le québec que doit je faire???)

ce que je n'arrive pas a comprendre; en dit fédéral ou francophone huh.gif

donc le francophone ces quoi.....

merci looleepop et OM53

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai l'impression que tu es très melés...

Le CSQ est délivrer par la délégation générale du Québec. Donc te permet de t'installer au Québec. Mais il faut bien sûr que tu es ta Résidence Permanente (RP) que tu demandes après le CSQ à l'ambassade du Canada. Avec ce visa de RP tu peux t'installer n'importe où au Canada. Seulement si tu comptes t'installer au Québec, il te faudra en plus le CSQ.

Le fédéral c'est le Canada. Le provincial c'est par exemple le Québec, l'ontario...

Le Francophone c'est la personne qui parle français. La francophonie c'est les pays qui ont comme point commun la langue française.

Un anglophone c'est une personne qui parle anglais.

• Habitués
Posté(e)

et un anglophobe, ca serait t'y pas Monsieur OM53 par exemple ????? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Arrête Suomi, tu vas emméler encore plus THHT ! huh.giflaugh.gif

Ceci dit je me demande s'il le fait pas un peu exprès ??? glare.gif

Toutes les infos claires et précises sont sur le site du CIC

Tu veux aller au Québec tu suis la procédure qui est là.

Tu veux t'installer ailleurs, tu suis la procédure qui t'intéresse sur le site du CIC indiqué plus haut.

• Habitués
Posté(e)

hi,hi biggrin.gif moi je m'abstiens.je pense qu 'íl ne fait pas exprès.il n'a pas aasez d'info.je le recommande le livre de Laurence sur l'immigration.sorry,d'être un peu bavare.

apacha atteint par le virus IMMIGRER.COM

• Habitués
Posté(e)

THHT, est-ce que ta question est de niveau politique (l'organisation du Canada en provinces et en territoires)? Ou bien tu parles de visa?

Posté(e)

salut tous le monde !!

Zogu : ma question ces tous simplement d'ordre de visa

apacha : ces vrai beaucoup de manque d'information

looleepop : question "exprès" je vois pas l'intéret smile.gif moi qui devient un habituer a ce forum, que je trouve enrichissant même pour les non immigrant (ce n'est pas mon cas)

suomi smile.gif : om53 anglophobe smile.gif j'attend ca réaction

cher OM53 : merci pour tes réponse ! oui pour francophone, anglophone en parle personne.......

smile.gifsmile.gif :smile.gif

ces le bureau d'immigration avec qui je traite qui ma pas bien expliquer.

ce que on ma dit pour le canada(fédéral) 15 a 18 mois pour le traitement du dossier, et 3 ans et plus pour le canada(fancophonie)????je parle au niveau du maroc

pour moi il y avait la francophonie et le fédéral

ces pour cela j'ai chosi le fédéral???(time)

et ces pour cela j'essaie de situer le fédéral??ou

et ces pour cela que j'ai des soucis d'anglais???niveau

j'ai déposer mon dossier le 24 septembre 2004 ??? beaucoup de question

bref

smile.gif

j'espere que ca va bien se passer pour tous le monde smile.gif

et que je peut venir en aide (avec ce que j'apprend)a d'autre personne smile.gif

Merci

• Habitués
Posté(e)

Le "exprès" c'était de l'humour noir sleep.gif mes excuses et sans rancune.

Pour ce qui est des délais, c'est vrai que pour le Maroc la procédure est moins longue en passant par le fédéral que par le Québec. Cependant les critères de sélection ne sont pas les mêmes.

Au niveau des provinces concernées par la procédure fédérale, je pense que nous avons répondu.

Concernant le niveau d'anglais il y a deux choses à prendre en compte :

- Les points que tu obtiendras au moment de la procédure.

- L'utilisation de l'anglais sur le terrain au Canada.

J'imagine que tu as passé le test d'anglais et que donc tu dois savoir combien de points exactement tu obtiendras (en anglais et en français).

Après sur le terrain c'est un autre problème. Il est évident que dans la plupart des provinces tu auras beaucoup de mal à trouver un emploi si ton anglais n'est pas très bon.

Posté(e)

salut

maintenant je vois les choses claire 5/5

tous ca grace a qui : poilant.gif IMMIGRER.com

merci cool.gif looleepop

a toute

Posté(e)

pour le test d'anglais pas encore passé et ca me strésse

je viens de m'inscrire au cours d'anglais au centre américain (je sais pas si vous avez les même classes qu'au maroc je suis au "beginning 4")

ok wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis avoir envoyé ton dossier en septembre et tu n'as pas encore passé le test d'anglais ?

Pour les cours d'anglais, le système est à peu de chose prêt le même partout je crois. Les débutants, les intermédiaires, les avancés avec 3 ou 4 niveaux pour chaque. D'autres te le confirmeront ou pas, mais il faut je crois pour pouvoir être autonome en pays anglophone atteindre au moins le dernier niveau intermédiaire.

Posté(e)

salut

oui, comment ca se passe : j'ai rempli le dossier (ou il ya les beaucoup de question je crois IMM.....quelque chose comme ca).dans ce dossier en ne mentionne que le niveau d'anglais.ok

aprés le bureau d'immigration avec qui je traite l'a envoyé pour le l'ambassade du canada.ok

ca c'etait vers le mois7/2004 .

est j'ai reçu l'accusé de récéption de l'ambassade le mois 9/2004(ce qui veut dire il ont tous simplement reçu mon dossiers) ok est il mon donner un n°

pour le test c'est aprés le traitement de mon dossier entre 15 et 18 mois (c'est ce qui est mentionner dans la lettre)ok et si le test se passe bien, le fameu entrevue aprés et la visite médical en dérnier lieu smile.gif ouf

ok

merci

en fait, pour le voyage 3 jours et 3 nuit comment ca c'est passé