Aller au contenu

passeport canadien

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je voudrais juste quelques avis par rapport a ma question.

Depuis peu je suis detenteur du passeport canadien, j aurais ma carte de citoyennete plus tard l annee prochaine. Je voudrais savoir si c est plus facile de s installer en ayant ce passeport, vu que je suis ne a Bruxelles, Belgique et que j ai un passeport francais et ai fais mes etudes a Londres, est ce que cela faciliterais mon installation et residence permanente? Et parlant parfaitement le francais, le suedois et l anglais et un peu l espagnol, l allemand et le neerlandais quelles sont les chances d obtenir un emploi temporaire une fois arrive?. Merci d avance pour les conseils.

nic, le belge un peu de tout

Posté(e)

Comment ça tu as un passeport canadien ?? blink.gif

Si tu as un passeport canadien ... ben logiquement, tu peux t'installer au Québec sans avoir à faire de demande de résidence permanente, puisque tu vas recevoir ta carte ....

Je ne comprends pas trop ... Je m'en gratte la tête wink.gif

Disons que ta situation n'est pas assez claire pour qu'on puiss vraiment donner une réponse wink.gifsmile.gif

Posté(e)

Mon père ayant vécu plus de vingt ans au canada, il a été naturalisé, donc vu que je suis né après 77 j ai droit à la citoyenneté. Je voulais juste savoir comment ça se passe une fois arrivé à l aéroport etç, est ce que je peux m´installer comme ça sans rien prévoir?.

• Habitués
Posté(e)

tout comme Mylene j'ai pas compris

as tu la citoyennete canadienne ???

Posté(e)

OKKKKKKKKKKKKKKK c'est plus clair ainsi wink.gif

Ben, si tu veux t'installer, faut prévoir des sous pour tenir le temps de trouver un emploi.

Un démanagement et une immigration, ça se prépare un minimum.

A moins que tu aies ta famille pour t'héberger en attendant.

Sinon, ben les portes du Canada te sont grandes ouvertes wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Mon père ayant vécu plus de vingt ans au canada, il  a été naturalisé, donc vu que je suis né après 77 j ai droit à la citoyenneté. Je voulais juste savoir comment ça se passe une fois arrivé à l aéroport etç, est ce que je peux m´installer comme ça sans rien prévoir?.

ah mince t'a repondu alors que j'ecrivais ma reponse

je peux pas te repondre plus precisement ... mais je suis optimiste pour toi wink.gif

ecris un mail à l'ambassade ou telephone à la DGQ de PAris

Posté(e)

ben mon plan c est de trouver un vol pas cher, style air transat et m installer et essayer de m inscrire a mc gill ou UdeM pour fair un master en urbanisme. Ayant le passeport je peux donc juste debarquer avec mon brol et m installer et avoir les meme droits sociaux que n importe quel canadien?. Enfin bref voulais juste lancer le sujet questions d avoir des points de vues differents, en touit cas merci de votre aide.

nic le suedois-belge-francais -canadien.....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si tu as un passeport canadien tu peux t'installer au Québec sans avoir à faire de demande de résidence permanente. je crois enfin je suis presque sur .....

A vérifier A+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

effectivement, si tu as un passeport canadien, il n'y a pas de probleme pour débarquer sur le territoire. Par contre, fait attention avec les frais de scolarité au Québec. Tu dois êtres résident du Québec depuis un an si tu ne veux pas payer les frais de scolarité d'un étudiant étranger (en moyenne trois fois le prix). Je t'encourage à communiquer avec les représentants des universités ou tu désires t'inscrire.

En passant, le Québec est la province ou les frais de scolarité sont les moins élevés au Canada!!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

franchement je trouve ca tellement evident, si tu as un passeport canadien ca veut dire que t es canadienne et tu as le droit de vivre au canada...

Posté(e)

C'est peut être évident mais il avait un doute donc c'est normal qu'il pose la question... , dans le cadre de la citoyenneté, ça ne pose aucun soucis, mais il faut savoir que pour les RP (non citoyens) ce n'est pas pareil, on ne peut pas s'installer au Quebec comme ça non plus, enfin sauf erreur de ma part... donc sa question est plus qu'utile.

PS: Vian, merci pour les précisions sur la scolarité et les frais encourus pour les étudiants etrangers.

• Habitués
Posté(e)

ph34r.gifwink.gifblink.gif ,ben voilà un citoyen du monde?à te lire je pense que tu n'ais pas bien renseigné sur le système social,santé..du canada d'ou je te conseillerais de bien t'informer sur tout le systeme.Pour commencer prends rendez-vous au près d'un representant du service consulaire Canadien ou Quebecois sur toutes les demarches à entreprendre.

APACHA