Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Coucou tout le monde.Un hors sujet mais qui me tient particulièrement à coeur, je ne sais pas si je peux... Suite a une torture sur une petite furette (Lola) une pétition été établie pour que l'on ait plus de chances qu'il ait une peine exemplaire et que l'envie de torturer les animaux lui passe bien vite ! La pétition est à signer la http://www.cirquenpiste.fr/petition.phpPetition contre la maltraitance et les actes de cruautéenvers les animaux domestiquesCeci n'est pas un canular pour collecter des adresses ou quoi que ce soit, l'e-mail n'est pas obligatoire et je connais la source de la petition.Merci à tous ! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 (modifié) N'y aurait-il pas mieux à faire de s'occupper des tortures infligées à des êtres humains (Iran, Irak, Côte d'Ivoire, Palestine, etc, etc, etc, etc, ...), que de se plaindre du sort d'un furet. Et je ne parle pas non plus des femmes et des enfants battus, parfois jusqu'à mort !!Soliléo, qui ne comprend pas ce type de message Modifié 20 novembre 2004 par Soliléo Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 L'important est d'agir, quelle que soit la cause.Perso je ne juge pas les causes car je ne suis pas engagé en grand-chose. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 On ne parle pas la du sort d'un seul furet, mais c'est à cause de ce furet que cette petition a étée lancée, c'est pour les animaux en général car les peines infligées à ce genre de personnes qui torturent les animaux sont bien minces voir inexistantes.Si c'est pour avoir des réponses comme ça non merci la prochaine fois je m'abstiens Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Ne vous méprenez pas, je suis aussi partisan de la sauvegarde des animaux, mais ce genre de pétition me fait toujours mal au coeur quand je pense aux hommes, femmes, et enfants qui sont maltraités à travers le monde.Je préfère donner mon appuis (temps, argent, signature) à la cause humaine.D'autant plus que là, il ne s'agit pas d'une espèce sauvage en voie d'extinction. Je soutiens beaucoup plus le problème (par exemple) de la disparition des ours dans les Pyrénnées françaises. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Soliléo, qui ne comprend pas ce type de message Moi je comprends. Pourtant je ne suis pas végétarien et je ne donne pas dans la sensiblerie anthropomorphique. C'est juste l'attitude, qui est inacceptable : tous les criminels psychopathes commencent par torturer des animaux. C'est pour ça qu'on ne doit pas laisser de tels actes impunis. Citer
Habitués Léa Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Bravo pour ton ouverture d'esprit Soliléo! Quelle mentalité! No comment.... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Bravo pour ton ouverture d'esprit Soliléo! Quelle mentalité! No comment....←Au contraire regarde son dernier message, je trouve qu'il se justifie bien ! Par contre la mentalité n'a rien n'a voir avec cela... Citer
Habitués Léa Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Re no comment Je sors Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 La porte est grande ouverte ! Par contre je trouve ironique c'est les personnes de la haute-couture utilisait ses pauvres bêtes pour en faire quoi avec ? Et qui après viennent donner une leçopn aux autres... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Bravo pour ton ouverture d'esprit Soliléo! Quelle mentalité! No comment....J'exposais seulement mon point de vue, mais plutôt que d'exposer le votre, vous préférez ajouter "no comment".Un forum est un lieu de discution ouverte, et chacun peut y apporter son idée. C'est cela qui construit les débats et qui permet de s'ouvrir à d'autres idées, d'autres façons de penser.Bien sûr que vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ma façon de voir les choses, je n'ai pas LA connaissance universelle (heureusement). C'était juste mon point de vue. J'ai seulement réagit par rapport à MA façon de penser, d'être et d'agir.Chacun a la sienne (de façon de penser), et jamais je ne reprocherai à quelqu'un de penser différemment de moi.Je pense seulement que l'humain est plus important que l'animal. C'est tout. Mais c'est mon point de vue, et je le partage. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Les humains, eux, ont l'avantage de pouvoir parler et donc s'exprimer... Contrairement à un animal qui, lui, subit sans rien dire... Je voulais pas ouvrir un débat moi Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Les humains, eux, ont l'avantage de pouvoir parler et donc s'exprimer... Contrairement à un animal qui, lui, subit sans rien dire... Je voulais pas ouvrir un débat moi ←il y a, hélas, certains humains qui n'ont pas le droit de parler, ni de s'exprimer ....No comment ... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Moi franchement, je signe pour tout ce qui me sembre juste ou injuste...la disparition des ours des Pyrénées aussi... Tout comme les loups et même les humains...Je ne dirai jamais "ouais ben je signe mais faudrait franchement penser aux humains etc..." pcq bon, les humains signent des pétitions pour les humains mais les animaux ne savent pas faire de pétitions pour les animaux... A nous de nous en charger... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 (modifié) il y a, hélas, certains humains qui n'ont pas le droit de parler, ni de s'exprimer ....No comment ...je suis d'accord avec toi mais AUCUN animal ne sait s'exprimer... beaucoup d'humains peuvent s'exprimer (au nom de tous) tandis qu'un animal, qu'est ce qu'il sait faire d'autre que de souffrir en silence quand on le torture? Modifié 20 novembre 2004 par Shinji Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 J'espère être furet dans une prochaine vie.j'aurai plus de chance d'être respecté et de vivre correctement ...... que d'être humain.Terminé pour moi, cette discussion stérile. Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Je suis révoltée! Comment peut-on être en désaccord avec ce genre de pétition que notre amie shinji a si gentiment proposé de signer...ce n'est pas obligatoire que je sache!Soliléo, le fait d'avoir de la compassion pour les animaux et être choqué par les actes cruels et détestables des humains contre ces êtres vivants, ne veut pas dire qu'on s'en fout de la sorte des êtres humains maltraités ou qui souffrent. Bien au contraire!...je pense que ce n'est que la suite logique d'un même état d'esprit...tu commence par avoir de la compassion pour les animaux et tu continue avec les humains...enfin c'est de cette façon que je le vois Bien sûr on ne peut pas changer le monde, bien sûr il y aura toujours des actes horribles contre les être vivants (en général, perpétrés para des humains!)...mais on peut toujours essayer d'améliorer ce monde par de petites attitudes...ne crois-tu pas? Alors au lieu de se mettre contre se genre d'initiative, on ferait mieux de se sentir concerné par la souffrance en général, que ce soit des animaux ou des êtres humains Et puis, il y a des gens qui luttent contre la misère et souffrance humaines...et puis il y a ceux qui le font pour les animaux...toutes ces personnes incroyablement courageuses ont leur rôle bien spécifique...pour quoi vouloir que tout le monde luttent pour une même cause?...il y a suffisamment de monde sur terre pour partager le travail! Voilà, mon opinion.Merci Kelly qui est contre toute sorte de maltraitance! Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Au fait, j'ai oublié de dire à ce cher Soliléo, que là il ne s'agit pas de la sauvegarde des espèces en voie d'extinction...c'est juste une question de dire NON à la maltraitance de chaque animal en particulier...et non pas parce qu'ils sont en train de disparaître.Désolée, je promets que ceci sera mon dernier message sur ce sujet...c'est juste que je ne peux pas croire qu'il existe encore des personnes qui comprennent pas que les animaux ont tout autant le droit d'exister sur cette planète que tous les êtres vivants qui y habitent...pour quoi les traiter comme s'ils étaient des choses ou des jouets?????? .Kelly Citer
Habitués guad Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Au risque de paraitre extremiste (ce qui n'est pas la cas), je rajouterais que l'espèce humaine dont je fais malheureusement partie, n'a pas trop sa place sur terre,car il n'a pas la notion de partage et de vie en symbiose avec les autres êtres qui vivent sur la planète (espece animale et végétale).Les hommes font la guerres c'est horrible c'est sur mais ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, ^par contre les cruauté envres les animaux sont réellement injuste car eux n'ont rien demandé et ne font rien de mal.guad Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Merci à vous et merci à tout ceux qui ont signé Citer
Messages recommandés