Habitués Cèdre Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 19 minutes, qwintine a dit : C'est comme @jimmy , il est prisonnier ici Le Québec c'est le bagne ou envoi les français "pas sages" @jimmy est un Québécois prisonnier au Canada. C'est quand même plus grand comme prison bencoudonc, jimmy et qwintine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 44 minutes, Cèdre a dit : Mec, qu'est ce que tu fous encore là-bas? Je veux dire, ça à l'air d'être un enfer, arrête de t'infliger ça, c'est pas tenable sur le long terme! Personne n'atteint ce stade ci de sa réflexion sans envisager sa sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 3 minutes, mike_hustler a dit : Personne n'atteint ce stade ci de sa réflexion sans envisager sa sortie Si toi et tes semblables (les miens donc) pouviez éviter de partir en crachant littéralement à la g... des gens qui vous ont accueilli, ça m'arrangerait, moi ainsi que tous ceux qui ne sont pas encore arrivés, et qui aimeraient éviter de pâtir d'une sale réputation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 à l’instant, Cèdre a dit : Si toi et tes semblables (les miens donc) pouviez éviter de partir en crachant littéralement à la g... des gens qui vous ont accueilli, ça m'arrangerait, moi ainsi que tous ceux qui ne sont pas encore arrivés, et qui aimeraient éviter de pâtir d'une sale réputation. Je crache à la gueule de personne. Je parle de mon ressenti. Personne m'a accueilli mon pote. Je suis pas venu en bateau demander l'aumone. Tout ce que j'ai eu je l'ai payé ou j'ai travaillé dur pour l'avoir. Personne m'a rien donné. Je n'ai rien à reprocher aux québécois généralement, individuellement j'ai connu du bon et du mauvais. Les québécois ont construit une société qui a du bon et du mauvais comme partout c'est juste que le mauvais est en train de devenir dangereusement la norme. Moi je parle de ce que je vois à ma façon je suis pas responsable de ce que tu vas vivre ou expérimenter c'est pas utopia ici tu vas devoir affronter la réalité mais bon ça tu le sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, qwintine a dit : T'es un pirate toi, pas un mouton, ça se sent. T'es un éveillé, pas un endormi. Tu aimes crosser en bon latin français, et la délation ça t'emêche de sévir et truander le reste la société et de tes concitoyens. On sent ta frustration. Oups pardon, en maudit français on dit : "t'as le seum" J'ai pas le seum car généralement quand je veux "truander" pour vrai je m'y prends assez bien pour que personne ne le sache et ça se passe bien en général. Bizarrement les délateurs ne chopent que les petites broutilles insignifiantes car c'est comme ça que leurs maîtres les ont conditionnés pour qu'ils sachent pas choper les grosses non ça ce serait trop dangereux! remarque ça fait mon affaire aussi Modifié 5 décembre 2023 par mike_hustler qwintine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 36 minutes, Cèdre a dit : Si toi et tes semblables (les miens donc) pouviez éviter de partir en crachant littéralement à la g... des gens qui vous ont accueilli, ça m'arrangerait, moi ainsi que tous ceux qui ne sont pas encore arrivés, et qui aimeraient éviter de pâtir d'une sale réputation. @Cèdre le mal est déjà fait, à ton avis "maudit français" c'est à cause de quoi ? Ça vient d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 Le 2023-12-04 à 11:06, PierreD a dit : Le Québec ça se mérite et ça se paye cher, très cher. Ô Décembre Ô Décembre s'en vient Le solstice d'hiver s'approche La température dégringole La lumière se fait rare (*) Ô Décembre s'en vient Le gèle nocturne se généralise Les premières bordées de neige frappent la belle province La nostalgie du temps des fêtes déploie ses ailes Ô Décembre s'en vient La fermeture de l'année s'approche L'heure du bilan pour chacun sonne La frustration des "nouveaux" s'est nourrie l'année longue Ô Décembre Chaque année, même période, ils sont au rendez-vous Les bilans tout pétés de néo arrivants déboulent Déversant frustration et tristesse de leurs échecs perçus Ô Décembre Tant de prose morose Sonnant le glas de leur rêve déchu Sonnant le glas de leurs promesses déçues * : déconnons pas nous sommes à hauteur de Lyon icite à Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 16 minutes, qwintine a dit : @Cèdre le mal est déjà fait, à ton avis "maudit français" c'est à cause de quoi ? Ça vient d'où ? Je suis le premier à gu...er lorsque des étrangers se comportent mal, ou crachent sur la France tout en y vivant, donc je suis cohérent, et j'assume. Ils me font honte, mais j'assume. Veux, veux pas, quelle que soit notre nationalité, nous sommes les représentants de nos nations dès que nous sommes à l'étranger, que ce soit en voyage ou en tant qu'immigrant. Et ce seront toujours ceux qui filent droit qui prendront plein pot pour le comportement d'une minorité de cloportes. Apprenez à bien vous comporter bande d'égoïstes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 51 minutes, mike_hustler a dit : Personne m'a accueilli mon pote. Personne ne t'a demandé de venir non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Cèdre a dit : Je suis le premier à gu...er lorsque des étrangers se comportent mal, ou crachent sur la France tout en y vivant, donc je suis cohérent, et j'assume. Ils me font honte, mais j'assume. Veux, veux pas, quelle que soit notre nationalité, nous sommes les représentants de nos nations dès que nous sommes à l'étranger, que ce soit en voyage ou en tant qu'immigrant. Et ce seront toujours ceux qui filent droit qui prendront plein pot pour le comportement d'une minorité de cloportes. Apprenez à bien vous comporter bande d'égoïstes. En fait, ce genre de bilan ou commentaires plus haut, tu ne les vois que dans les forums ou groupes Facebook. Dans la vrai vie, dans la société consensuelle québécoise, ça ne sort pas. Il faut voir ce genre de fils de discussion ou de publication comme un exutoire, une catharsis des frustrations et mauvaises expériences vécues durant l'année ou les années ici. Ça pullule en fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 7 minutes, Cèdre a dit : Je suis le premier à gu...er Normal tu es français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 8 minutes, qwintine a dit : Normal tu es français Touché, comme on dit en Amérique qwintine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 14 minutes, Cèdre a dit : Personne ne t'a demandé de venir non plus Tu veux avoir le dernier mot à tout prix je te le cède mais une dernière pour la route; je vais où bon me semble et je le fais légalement je ne demande rien à personne. Je pense que la seule chose que j'ai eue gratuitement au Québec ce serait l'air que je respire et encore c'est pas au bon vouloir du Québec ça fort heureusement. Le mal ce serait de violer la loi (je parle de common law et non des lois arbitraires style co...) conspirer contre le pays ou dégrader l'endroit. Hormis cela quand quelque chose me plaît pas et que j'ai l'opportunité de le dire je le dis plaît ou plaît pas chacun réagit comme il veut mais le mieux c'est de ne pas réagir aux expériences personnelles des gens. Bonne chance au Québec au plaisir de ne plus te relire à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 5 minutes, mike_hustler a dit : Tu veux avoir le dernier mot à tout prix je te le cède mais une dernière pour la route; je vais où bon me semble et je le fais légalement je ne demande rien à personne. Je pense que la seule chose que j'ai eue gratuitement au Québec ce serait l'air que je respire et encore c'est pas au bon vouloir du Québec ça fort heureusement. Le mal ce serait de violer la loi (je parle de common law et non des lois arbitraires style co...) conspirer contre le pays ou dégrader l'endroit. Hormis cela quand quelque chose me plaît pas et que j'ai l'opportunité de le dire je le dis plaît ou plaît pas chacun réagit comme il veut mais le mieux c'est de ne pas réagir aux expériences personnelles des gens. Bonne chance au Québec au plaisir de ne plus te relire à ce sujet. Coeur sur toi michou qwintine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 12 minutes, mike_hustler a dit : Tu veux avoir le dernier mot à tout prix je te le cède mais une dernière pour la route; je vais où bon me semble et je le fais légalement je ne demande rien à personne. Je pense que la seule chose que j'ai eue gratuitement au Québec ce serait l'air que je respire et encore c'est pas au bon vouloir du Québec ça fort heureusement. Le mal ce serait de violer la loi (je parle de common law et non des lois arbitraires style co...) conspirer contre le pays ou dégrader l'endroit. Hormis cela quand quelque chose me plaît pas et que j'ai l'opportunité de le dire je le dis plaît ou plaît pas chacun réagit comme il veut mais le mieux c'est de ne pas réagir aux expériences personnelles des gens. Bonne chance au Québec au plaisir de ne plus te relire à ce sujet. Au Québec, la common law, tu pourras repasser, c'est pas trop le modus operandi juridique de la province (basé sur le code civil). Dans le RoC, comparé aux USA, elle a sa limite aussi. Tu me fais penser à un libertarien qui s'est tromper de pays. Devines quoi même aux USA les libertariens, ils arrêtent pas de chialer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués B4TM4N57 Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 Salut tout le monde, je me dois de donner ma contribution un peu plus positive à ce sujet. Personnellement, pour rien au monde je ne retournerai en France. Bien entendu qu’il y’a du bien et du moins bien mais vous vous devriez être un minimum préparé avant d’immigré, c’est un autre continent, une autre mentalité, une autre culture. Ici rien n’est comparable à la France à part la langue, mais personnellement je m’attendais à ça. Mes expériences de travail ou scolaires sont meilleures qu’en France, mes enfants adorent l’école ici, les prix sans taxes on s’y fait très vite et un simple petite application dans ton smartphone va t’aider à faire le calcul rapidement et il n’y a pas de taxes en général sur les produits alimentaires. C’est sûr que ce que tu veux c’est un bout de France en Amérique du Nord ça ne va pas aller car la nourriture de France est réputée ce n’est pas pour rien, les 1 mois de congé payé par an (et encore certaines professions offrent beaucoup de congés maintenant), .. Dans l’ensemble pour moi tout est bien plus positif de vivre ici qu’en France, j’ai beaucoup plus de liberté financière, possibilité d'évolution professionnelle… mais c’est libre à chacun. Donc pour conclure, pour moi le bien ou le moins bien c’est toi qui va le découvrir par toi même car on attends pas tous les mêmes choses de la vie. Cèdre et mike_hustler ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 23 minutes, qwintine a dit : Au Québec, la common law, tu pourras repasser, c'est pas trop le modus operandi juridique de la province (basé sur le code civil). Dans le RoC, comparé aux USA, elle a sa limite aussi. Tu me fais penser à un libertarien qui s'est tromper de pays. Devines quoi même aux USA les libertariens, ils arrêtent pas de chialer. Je me suis pas trompé de pays c'est que ma pensée a évolué tout simplement et j'irai dans un nouveau pays plus en adéquation avec mes valeurs. Bah oui la liberté on en jamais assez c'est plus facile de la perdre que de la gagner alors tu appelles ça cela chialer moi j'appelle ça maintenir la pression sur l'état notre oppresseur, je préfère dans ce sens là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 24 minutes, B4TM4N57 a dit : Salut tout le monde, je me dois de donner ma contribution un peu plus positive à ce sujet. Personnellement, pour rien au monde je ne retournerai en France. Bien entendu qu’il y’a du bien et du moins bien mais vous vous devriez être un minimum préparé avant d’immigré, c’est un autre continent, une autre mentalité, une autre culture. Ici rien n’est comparable à la France à part la langue, mais personnellement je m’attendais à ça. Mes expériences de travail ou scolaires sont meilleures qu’en France, mes enfants adorent l’école ici, les prix sans taxes on s’y fait très vite et un simple petite application dans ton smartphone va t’aider à faire le calcul rapidement et il n’y a pas de taxes en général sur les produits alimentaires. C’est sûr que ce que tu veux c’est un bout de France en Amérique du Nord ça ne va pas aller car la nourriture de France est réputée ce n’est pas pour rien, les 1 mois de congé payé par an (et encore certaines professions offrent beaucoup de congés maintenant), .. Dans l’ensemble pour moi tout est bien plus positif de vivre ici qu’en France, j’ai beaucoup plus de liberté financière, possibilité d'évolution professionnelle… mais c’est libre à chacun. Donc pour conclure, pour moi le bien ou le moins bien c’est toi qui va le découvrir par toi même car on attends pas tous les mêmes choses de la vie. La préparation est une chose. Il ne faut pas oublié qu'il y a toujours une part de chance / hazard qui pousse dans un sens ou dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 31 minutes, mike_hustler a dit : Je me suis pas trompé de pays c'est que ma pensée a évolué tout simplement et j'irai dans un nouveau pays plus en adéquation avec mes valeurs. Bah oui la liberté on en jamais assez c'est plus facile de la perdre que de la gagner alors tu appelles ça cela chialer moi j'appelle ça maintenir la pression sur l'état notre oppresseur, je préfère dans ce sens là En quoi as-tu perdu de la liberté ? Je pose la question car à date dans nos pays démocratiques, depuis le 16e siècle on n'a fait que gagner de la liberté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 décembre 2023 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 9 minutes, qwintine a dit : En quoi as-tu perdu de la liberté ? Je pose la question car à date dans nos pays démocratiques, depuis le 16e siècle on n'a fait que gagner de la liberté. Si tu veux vraiment et sérieusement en parler (sans la hautainerie des intellectuels de gauche gavés de relativisme historique) c'est pas sur ce thread car on s'éloigne trop du sujet initial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés