Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut tout le monde alors je vous explique en deux(peu etre trois) mots mon projet et ma situation:Alors voila j'envisage de partir mi 2005 a Montreal pendant 1/2 mois pr faire le touriste et prendre la température du marché de l'emploi la bas en travaillant pendant mon sejour pour avoir une premiére expérience professionnel au canada qui me sera surment utile pour ma futur candidature pour une demande de Resident permanent alors je voulais savoir si je dois faire les demarches pour un PVT en sachant que je suis actuellement en France et salarié et que je compte partir pendant mes congés ??le PVT est-il difficile a obtenir ???si des personnes ont utilisé ou utilise le PVT leur vecu pourrais m'etre tres utile!!une fois sur place est ce que je peux m'inscrire a une agence t'interim avec un PVT ???et un sejour au canada + petit job est-il un reél plus pr l'obtention du graal qu'est le dossier de RP ?une derniere petite question mon anglais n'est pas nickel est ce un gros handicap??desolé mais je crois que ca fait plus de trois mots en faite j'ai vu un peu juste j'attend vos reponse ou remarque avec impatience!!!d'avance merci a toutes les personnes qui auront pris le temps de me renseigner!!! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Hello!Si je comprends bien, tu veux aller au Canada pour 1 ou 2 mois, en tout et pour tout, avec un PVT? Le PVT est valable pour des séjours de 6mois à 1an, non renouvelable. Le fait que tu sois salarié actuellement ne dérange pas, en revanche, au moment du PVT, il faut être libre de tout engagement scolaire ou professionnel. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Salut !Tu devrais faire un tour dans la FAQ,Tu trouveras sûrement plein de réponses à tes questions. Citer
Habitués parati Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Pour le PVT tu dois rester au minimum 6 mois au Canada. Pas la peine de faire une demande si tu souhaite rester moins de 6 mois.Des forumistes n'étaient jamais venu au Canada et ont eu quand même leur visa de RP.Pour l'anglais cela dépend dans quel secteur tu veux travailler et où tu vas t'installer. Je suis ce qu'on appelle ici une bilingue fonctionnel et pour le moment j'ai perdu 3 possibiltés de travail car je n'ai pas parfaitement bilingue. Il paraît que l'accent joue aussi (la prochaine fois je macherai du chewin gum).Bonne lecture des messagesParati Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Merci pour vos reponses mais si je ne fait un sejour que de 2 mois il me serais donc impossible de travailler ???vous dites que le PVT marche pour des sejours de 6 mois ou 1 ans alors je devrais OBLIGATOIREMENT y rester aux moins 6 mois ??pour 2 mois il n'y a pas de solutions alors??le travail serait interdit c'est bien ca??lors de la demande de PVT on doit dire le temps que l'on pense rester sur place alors?? Citer
Habitués parati Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Si tu as téléchargé la trousse PVT de l'ambassade, tu as du voir que le minimum est de 6 mois et qu'il faut indiquer date d'arrivée et de départ.Parati Citer
Habitués seraphin Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Merci pour vos reponses mais si je ne fait un sejour que de 2 mois il me serais donc impossible de travailler ???vous dites que le PVT marche pour des sejours de 6 mois ou 1 ans alors je devrais OBLIGATOIREMENT y rester aux moins 6 mois ??pour 2 mois il n'y a pas de solutions alors??le travail serait interdit c'est bien ca??lors de la demande de PVT on doit dire le temps que l'on pense rester sur place alors??←Pour 2 mois, c'est un permis de travail temporaire. Mais je crains fort que tu ne risques de ne pas travailler (sauf si tu fais un métier très en manque) car il faut compter parfois plus de 2 mois avant de trouver une job. De plus rare vont être aussi les employeurs pour employés une personne 2 mois. Olivier Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Pour 2 mois, c'est un permis de travail temporaire. Mais je crains fort que tu ne risques de ne pas travailler (sauf si tu fais un métier très en manque) car il faut compter parfois plus de 2 mois avant de trouver une job. De plus rare vont être aussi les employeurs pour employés une personne 2 mois. En fait, la question du permis de travail temporaire ne se pose même pas, puisqu'il n'y a que le PVT qui soit un permis ouvert. Ce qui veut dire que tu ne peux pas obtenir de permis temporaire (permis classique, emploi d'été étudiant, stage étudiant ou stage de perfectionnement) sans avoir déjà reçu une offre d'emploi. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Pour 2 mois, c'est un permis de travail temporaire. Mais je crains fort que tu ne risques de ne pas travailler (sauf si tu fais un métier très en manque) car il faut compter parfois plus de 2 mois avant de trouver une job. De plus rare vont être aussi les employeurs pour employés une personne 2 mois. En fait, la question du permis de travail temporaire ne se pose même pas, puisqu'il n'y a que le PVT qui soit un permis ouvert. Ce qui veut dire que tu ne peux pas obtenir de permis temporaire (permis classique, emploi d'été étudiant, stage étudiant ou stage de perfectionnement) sans avoir déjà reçu une offre d'emploi.←Ah oups ! Je suis trop fatigué à soir ! Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 oui, tu as tout compris Gramy.Pour 2 mois pas de travail possible. Et comme le PVT n'est pas possible, tu y serait forcément avec un statut de touriste, qui rend impossible le travail.Tu as l'air de croire que le PVT est la clé pour obtenir le visa de RP. Pas du tout! C'est une possibilité, mais la plupart des RP ne sont jamais passés par le PVT.Si tu as besoin de voir avant de d.cider si tu fais une demande de RP (ce que je comprends), tu as 2 soutions:-le tourisme,(maxi 3 mois, renouvelable) mais pas de travail-le PVT, travail possible, mais 6 à 12 mois.Bonne réflexion! Citer
Habitués tomtom81 Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour à tous!Juste pour dire, mon ex a travaillé 2 mois au québec (Laval), gràce à un jumelage entre sa ville et une ville du canada, en gros ses parents ont ebergé un québecois, et elle a été hebergé par la famille respective, et un job l'attendais de l'autre coté de l'atlantique, donc essaye de te renseigner au prés de ta ville, si il n'y a pas de jumelage avec le canada, tu pourra peut etre trouver une solution si tu veut vraiment partir la bas pour travailler 2 mois.Y a toujours des solutions, faut fouiller un peu partout, mais le PVT ou le visa de résident temporaire ne sont surement pas la bonne solution.Bonne chance. Citer
Habitués parati Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Tu peux aussi te rapprocher d'une régionale de France Québec, ils ont des possibilités d'échanges dans divers région du Québec. Il y aussi l'office franco québécois pour la jeunesseParati Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 je comprends bien que le PVT dans mon cas ne serait pas la solution alors je me contenterais surment de faire le touriste pour ce premier reperage mais je me demande si le faite de ne faire qu'un sejour touristique ne risquerais pas de fosser ma perception du pays car en touriste tout est forcement rose non?? Citer
Messages recommandés