Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis Benjamin, marié, un enfant, nous habitons près de La ROCHELLE en Charente Maritime et nous aimerions partir vivre et s'installer à QUEBEC, 

je suis friand de pleins d'informations concernant ce processus, nous sommes inscrit au journées Quebec les 16 et 17 décembre à PARIS, nous avons postulé à des offres, mais que des refus...

merci à vous pour vos retours d'expériences 

Posté(e)

merci beaucoup ! 

nous avons moins de 35 ans en effet, merci mais nous aimerions nous installer durablement, 

avez-vous des adresses ou contacts pour se faire accompagner ? car je n'arrive pas à joindre le MIFI par exemple 

savez-vous si l'équivalence des diplômes et compétences sont facilement réalisables ? car j'ai l'impression que candidater est compliqué, 

merci 

Posté(e)

bonjour, 

merci pour votre retour, 

en effet, je vais préciser, nous avons 30 ans avec ma femme, et nous recherchons un emploi tout simplement, 

Mme dans la petite enfance et moi-même dans le courtage en prêt immobiliers 

Mme a niveau bac + CAP

Moi j'ai Bac et un BTS

je postule directement auprès de différentes entreprises également, mais que des refus...

merci 

• Habitués
Posté(e)
23 hours ago, Benj17 said:

merci beaucoup ! 

nous avons moins de 35 ans en effet, merci mais nous aimerions nous installer durablement, 

avez-vous des adresses ou contacts pour se faire accompagner ? car je n'arrive pas à joindre le MIFI par exemple 

savez-vous si l'équivalence des diplômes et compétences sont facilement réalisables ? car j'ai l'impression que candidater est compliqué, 

merci 

Contacter le MIFI ne t'apportera rien. Le processus d'immigration ou de permis de travail est clairement expliqué sur leur site. 

Appliquer à des emplois à distance n'amène pas toujours à grand chose, l'entreprise recrutant à l'étranger devant pouvoir prouver qu'elle est incapable de trouver un travailleur déjà sur place.

Dans le courtage hypothécaire, j'ai envie de dire que vu la situation actuelle du marché immobilier, je doute qu'ils puissent recruter, et encore moins prouver qu'ils ne peuvent pas trouver sur place. A part dans les banques, ce sont aussi beaucoup des travailleurs autonomes rattachés à une enseigne comme Multi Prêts, et non pas des salariés directs. Ça prend aussi un permis de l'autorité des marchés financiers pour exercer cette profession.

• 11 months later...
  • Habitués
Posté(e)
Le 2023-11-02 à 05:42, Benj17 a dit :

Bonjour,

je suis Benjamin, marié, un enfant, nous habitons près de La ROCHELLE en Charente Maritime et nous aimerions partir vivre et s'installer à QUEBEC, 

je suis friand de pleins d'informations concernant ce processus, nous sommes inscrit au journées Quebec les 16 et 17 décembre à PARIS, nous avons postulé à des offres, mais que des refus...

merci à vous pour vos retours d'expériences 

Bienvenu sur le forum. T'as essayé de renseigner sur la résidence permanente?

• Habitués
Posté(e)
Le 2023-11-02 à 14:12, Benj17 a dit :

merci beaucoup ! 

merci 

t'es mieux de favoriser le PVT, tu auras le libre choix de ton employeur, comparativement à un permis de travail pour une seule entreprise.

Il y a assez d'histoire sur le forum de gens être mis à pied ou licencier quelques mois après leur arrivé sans possibilité de changer d'employeur.