Aller au contenu

Preuve de fond


Kafianou

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si une preuve de fond est demandée pour l'immigration québécoise. Plus précisément à chacun des deux étapes : le CSQ et Fédéral.

Merci à vous. Si des personnes ayant déjà passés chez étapes voudrais bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie, les agents d'immigration à l'arrivée peuvent vous demander une preuve de fonds (et vous retourner dans le prochain avion si vous ne l'avez pas).  En pratique ça ne semble pas arriver souvent. Cela étant dit, je plains de tout mon cœur la personne qui n'arriverait qu'avec le "seuil d'autonomie financière" d'Immigration Québec.  À moins d'aimer manger dans les poubelles.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kafianou a dit :

Merci pour votre réponse. La preuve de fond est elle relatives à la taille de la famille ou au nombre de personnes qui voyage ?

Bonne question.  J'aurais tendance à croire que la personne qui est répondante principale doit documenter qu'elle possède les fonds exigés pour la famille.  Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Quoi qu'il en soit : venez avec plus.  Croyez-moi, c'est dans votre intérêt et dans celui de votre famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kafianou a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si une preuve de fond est demandée pour l'immigration québécoise. Plus précisément à chacun des deux étapes : le CSQ et Fédéral.

Merci à vous. Si des personnes ayant déjà passés chez étapes voudrais bien me répondre.

 

Vous avez signé et déclaré que vous veniez avec les fonds nécessaire.

Si vous ne pouvez le prouver, cela sera considéré comme une fraude à l'immigration.

C'est l'agent au contrôle frontalier qui vous le demandera. C'est aléatoire le contrôle. 

Si vous ne l'avez pas c'est retour direct dans l'avion et vous êtes ajouter sur liste noire pour ne plus pouvoir revenir au Canada même en temps que touriste.

Les montants sont à calculer sur le site du gouvernement et dépendent de la composition de la famille.

 

Québec : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/capacite-autonomie-financiere

 

Pour les autres provinces (via Entrée Express) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

 

Comme l'a mentionné @bencoudonc , ces montant mis de l'avant par le Québec sont très largement insuffisant (voir irréaliste ou fantaisistes) pour "survivre" (juste acheter votre nouriture) plus que 2 à 3 mois.   

Prévoir facilement 4 à 5 fois ces montants est bien plus réaliste pour survivre sans revenus 3 à 4 mois ! 

Les montants fédéraux sont plus réalistes

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement