Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Share Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour,je serai au Québec du 28 novembre au 1 février, en tant que silmple touriste.Je pensais continuer ma demande de DCS en revenant de ce voyage en hiver, mais je me pose une question : Est-il plus judicieux de faire la procedure de DCS en étant directement sur place au Québec ? Comment ça se passe ? Il faut aller à la Délégation du Québec ?Merci pour vos réponses.Je profite aussi de l'occasion pour lancer un appel à rencontres : je souhaiterai profiter de mon séjour pour rencontrer des immigrants ou des Québécois histoire de parler du Québec autour d'un verre ou d'un café. Si vous voulez me connaître un peu, visitez mon site http://perso.wanadoo.fr/escapade-quebec ou encor celui de mon asso en France http://www.tmis.ca.cx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Share Posté(e) 19 novembre 2004 Salut,je pense que vous devez le faire une fois retourné en france ça sera tres facile pour vous,et si vous avez le temps essayer de contacter le service d'immigration aux Québec une fois la bas,bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2004 Concernant ta demande (DCS et RP), fais la en France, les délais sont bien plus long ici, car tu fais ta demande à Buffalo et comme ils recoivent les demandes de tout l'amérique du nord... Donc fait le en France !Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Share Posté(e) 20 novembre 2004 Je pense aussi qu'il vaut mieux faire la demande à Paris.En plus, si ce n'est fait, il va te falloir une quantité astronomique de documents à fournir ... difficiles à rassembler si tu n'es pas chez toi A moins que tu aies déjà toutes les pièces nécessaires pour le CSQ.De plus, dans 3 mois, tu seras de retour chez toi ... et ton dossier sera traité à Buffalo, ce qui n'est pas pratique Bonne chance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2004 le service d'imigration est au début de st jaque dans la vieille ville (vers le numero 200 sur la droite au fond du batiment). Va les voir mais comme il est dit plus haut le temps que tu revienne il n'aurrons pas traité ton dossier. il vaut mieux que tu envois les docs qu'ils vont te fournir direct en france de toute façon avec le temp qu'ils mettent à l'ambassade tu a des chances de ne pas avoir de réponses avant ton retour.bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés