Aller au contenu

Assurance pour visiter 6 mois


Messages recommandés

Bonjour, ma belle-mère doit nous rendre visite pour un peu moins de 6 mois.

 

Je m'inquiète que pour une raison ou une autre les douanes ne lui accordent pas autant?

 

Elle aura son billet aller-retour et elle sera logée chez mon mari et moi et je compte lui faire une lettre d'invitation stipulant que nous répondrons a ses besoins, les liens que l'on a avec elle, la raison de sa visite et les papiers d'identification.

 

L'assurer niveau santé est compliqué a cause des antécédents cardiaques.

Elle serait assurée antierement pendant 3 mois et ensuite elle passerait sur une autre assurance qui coute le double pour le reste de son séjour. Je me demande si je ne devrais pas simplement éviter de donner les infos d'assurance pour ne pas qu'on lui donne seulement 3 mois?

 

Si vous connaissez une assurance qui pourrait lui aller, ça m'intéresse. Je cherche une qui coute moins de 1000 euro... J'ai regarder avec ACS, elle pourrait être assurée pour 500 et quelques. Mais elle devra signer comme quoi celà exclu tout ce qui est cardiaque (alors qu'elle a des preuves comme quoi ses teste démontrent qu'elle est en santé, mais passons)

 

Comme elle vient en touriste et que normalement elle devrait avoir droit a ses 6 mois c'est peut-être moi qui stress trop? 😅 

 

Ça m'inquiète un peu parce qu'elle a 57 ans et j'ai peur qu'ils soient moins enclins a la laisser passer pour aussi longtemps.

 

Merci pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kara04 a dit :

Je m'inquiète que pour une raison ou une autre les douanes ne lui accordent pas autant?

 

Elle aura son billet aller-retour et elle sera logée chez mon mari et moi et je compte lui faire une lettre d'invitation stipulant que nous répondrons a ses besoins, les liens que l'on a avec elle, la raison de sa visite et les papiers d'identification.

 

À la place de l'agent frontalier, avec autant de simagrées je trouverais cela suspicieux. Qui en 2023 envoie une invitation écrite à sa mère pour une visite "touristique/familiale". Qui justifie par écrit que pour un séjour de moins de 6 mois on va subvenir à ses besoins de touriste. 

Je serait agent frontalier je suspecterai un regroupement familial illicite.

 

Comme tous les touristes qui viennent pour moins de 6 mois, ils disent verbalement à l'agent la durée jusqu'à quand ils comptent rester (preuve le billet d'avion de retour) et le pourquoi (ex: voir mon fils, ma belle fille et mes petits enfants que j'ai plus vu depuis longtemps). Et 90% du temps l'agent dit ok, bon séjour et fait le visa pour la durée. 

 

Il y a 4 heures, Kara04 a dit :

L'assurer niveau santé est compliqué a cause des antécédents cardiaques.

Elle serait assurée antierement pendant 3 mois et ensuite elle passerait sur une autre assurance qui coute le double pour le reste de son séjour. Je me demande si je ne devrais pas simplement éviter de donner les infos d'assurance pour ne pas qu'on lui donne seulement 3 mois?

 

Si vous connaissez une assurance qui pourrait lui aller, ça m'intéresse. Je cherche une qui coute moins de 1000 euro... J'ai regarder avec ACS, elle pourrait être assurée pour 500 et quelques. Mais elle devra signer comme quoi celà exclu tout ce qui est cardiaque (alors qu'elle a des preuves comme quoi ses teste démontrent qu'elle est en santé, mais passons)

 

Comme elle vient en touriste et que normalement elle devrait avoir droit a ses 6 mois c'est peut-être moi qui stress trop? 😅 

 

Ça m'inquiète un peu parce qu'elle a 57 ans et j'ai peur qu'ils soient moins enclins a la laisser passer pour aussi longtemps.

 

Merci pour votre aide :)

 

Pour info une Europe Assistance (qui permet un voyage de 4 à 12 mois et multi risque), une produit d'assurance classique pour touriste , ça coute une peu plus 403 Eur en formule multi risques (j'ai fait une simulation pour 6 mois 57 ans). https://www.europ-assistance.fr/fr/assurance-voyage/assurance-grand-voyage-tour-du-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Kara04 said:

Bonjour, ma belle-mère doit nous rendre visite pour un peu moins de 6 mois.

 

Je m'inquiète que pour une raison ou une autre les douanes ne lui accordent pas autant?

 

Elle aura son billet aller-retour et elle sera logée chez mon mari et moi et je compte lui faire une lettre d'invitation stipulant que nous répondrons a ses besoins, les liens que l'on a avec elle, la raison de sa visite et les papiers d'identification.

 

L'assurer niveau santé est compliqué a cause des antécédents cardiaques.

Elle serait assurée antierement pendant 3 mois et ensuite elle passerait sur une autre assurance qui coute le double pour le reste de son séjour. Je me demande si je ne devrais pas simplement éviter de donner les infos d'assurance pour ne pas qu'on lui donne seulement 3 mois?

 

Si vous connaissez une assurance qui pourrait lui aller, ça m'intéresse. Je cherche une qui coute moins de 1000 euro... J'ai regarder avec ACS, elle pourrait être assurée pour 500 et quelques. Mais elle devra signer comme quoi celà exclu tout ce qui est cardiaque (alors qu'elle a des preuves comme quoi ses teste démontrent qu'elle est en santé, mais passons)

 

Comme elle vient en touriste et que normalement elle devrait avoir droit a ses 6 mois c'est peut-être moi qui stress trop? 😅 

 

Ça m'inquiète un peu parce qu'elle a 57 ans et j'ai peur qu'ils soient moins enclins a la laisser passer pour aussi longtemps.

 

Merci pour votre aide :)

 

De toute façon une assurance qui couvre des conditions pré existantes ça n'existe pas. Alors signer une déclaration qui dit que ça ne couvre pas ce qui est cardiaque du fait de conditions pré existantes ou passées ... disons que c'est redondant. 

 

Pour la suite, je ne vois pas à quoi sert une lettre d'invitation, ou une promesse de subvenir à ses besoins. Dans un contexte où elle n'a pas besoin de visa pour entrer, ce sont des documents inutiles. Elle doit juste être capable d'être à son arrivée pourquoi elle vient, où elle va, combien de temps, et c'est tout. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux même avoir plus, l'important est d'être sérieux, honnête et bien prévoir et assumer ses responsabilités.

Le stress et commencer à faire n'importe quoi sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, qwintine said:

 

In the place of the border agent, with so many tricks I would find it suspicious. Who in 2023 sends a written invitation to his mother for a "tourist/family" visit. Who justifies in writing that for a stay of less than 6 months we will meet our needs as a tourist. 

If I were a border agent I would suspect illicit family reunification.

 

Like all tourists who come for less than 6 months, they verbally tell the agent how long they plan to stay (proof of the return plane ticket) and why (e.g.: to see my son, my beautiful daughter and my grandchildren whom I haven't seen for a long time). And 90% of the time the agent says ok, have a good stay and issues the visa for the duration. 

 

 

For information, Europe Assistance (which allows a trip of 4 to 12 months and multi-risk), a classic insurance product for tourists, it costs a little more 403 Eur in multi-risk formula (I did a simulation for 6 months 57 years old).   connections puzzle

In contemplating the future, I fail to discern the rationale behind the utilization of a letter of invitation or a commitment to fulfill an individual's requirements. In a scenario when the individual is exempt from visa requirements for entry, these documents have no practical purpose. The individual merely needs to possess the capacity to ascertain the purpose of their arrival, the intended destination, the duration of their stay, and no further requirements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

 

De toute façon une assurance qui couvre des conditions pré existantes ça n'existe pas. Alors signer une déclaration qui dit que ça ne couvre pas ce qui est cardiaque du fait de conditions pré existantes ou passées ... disons que c'est redondant. 

 

Pour la suite, je ne vois pas à quoi sert une lettre d'invitation, ou une promesse de subvenir à ses besoins. Dans un contexte où elle n'a pas besoin de visa pour entrer, ce sont des documents inutiles. Elle doit juste être capable d'être à son arrivée pourquoi elle vient, où elle va, combien de temps, et c'est tout. 

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=416&top=16

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, fishernovember a dit :

In contemplating the future, I fail to discern the rationale behind the utilization of a letter of invitation or a commitment to fulfill an individual's requirements. In a scenario when the individual is exempt from visa requirements for entry, these documents have no practical purpose. The individual merely needs to possess the capacity to ascertain the purpose of their arrival, the intended destination, the duration of their stay, and no further requirements. 

 

Ce forum est francophone et doit être utiliser en français (voir les conditions de son utilisation).

 

cc@Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Ce forum est francophone et doit être utiliser en français (voir les conditions de son utilisation).

 

cc@Laurent

Pfff maudit séparatiste 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Assurance pour visiter 6 mois
  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Pfff maudit séparatiste 😇

Non, il y a des règles sur le forum. That's it that's all 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement