Perlabr Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 Bonjour, Est-ce que je peux avoir la carte RP sans passer par toutes les étapes d’immigration sachant que J’avais 6 ans quand j’ai immigrée avec ma famille en 2007 mais malheureusement on a quitté le Canada après 3 mois donc mes parents ont perdu leur statut RP car ils n’ont pas resté 720 jours . Nb:Je suis étudiante en master informatique.Si il y a d’autres moyens pour revenir au Canada n’hésitez pas à me répondre . Bonne journée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mai 2023 Habitués Posté(e) 16 mai 2023 il y a 10 minutes, Karimahai a dit : Bonjour, Est-ce que je peux avoir la carte RP sans passer par toutes les étapes d’immigration sachant que J’avais 6 ans quand j’ai immigrée avec ma famille en 2007 mais malheureusement on a quitté le Canada après 3 mois donc mes parents ont perdu leur statut RP car ils n’ont pas resté 720 jours . Nb:Je suis étudiante en master informatique.Si il y a d’autres moyens pour revenir au Canada n’hésitez pas à me répondre . Bonne journée. Vous ne pouvez pas avoir la carte RP car vous n'êtes pas RP. Si vous souhaitez revenir ici il vous faudra déposer une demande de résidence permanente, de permis de travail temporaire ou de permis d'études, selon ce que vous visez. Citer
Perlabr Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Posté(e) 16 mai 2023 @bencoudonc Merci pour votre réponse Donc je dois refaire la procédure d’immigration à 0 ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mai 2023 Habitués Posté(e) 16 mai 2023 il y a 1 minute, Karimahai a dit : @bencoudonc Merci pour votre réponse Donc je dois refaire la procédure d’immigration à 0 ? Oui. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 mai 2023 Habitués Posté(e) 16 mai 2023 3 hours ago, Karimahai said: Bonjour, Est-ce que je peux avoir la carte RP sans passer par toutes les étapes d’immigration sachant que J’avais 6 ans quand j’ai immigrée avec ma famille en 2007 mais malheureusement on a quitté le Canada après 3 mois donc mes parents ont perdu leur statut RP car ils n’ont pas resté 720 jours . Nb:Je suis étudiante en master informatique.Si il y a d’autres moyens pour revenir au Canada n’hésitez pas à me répondre . Bonne journée. Si tu veux étudier ici, il faut demander un visa d'études et payer les frais d'études demandés. Tu ne peux pas prétendre à une carte RP, n'étant pas vraiment RP. Possible que tu vas devoir officiellement renoncer au statut RP, mais dans les faits, tu n'es pas RP car tu n'as pas habité ici. Citer
Perlabr Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Posté(e) 16 mai 2023 @crazy_marty Notre carte RP a été expiré quand on a quitté le Canada je voulais savoir si je peux faire une demande pour l’avoir une autre fois Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 mai 2023 Habitués Posté(e) 16 mai 2023 il y a 6 minutes, Karimahai a dit : @crazy_marty Notre carte RP a été expiré quand on a quitté le Canada je voulais savoir si je peux faire une demande pour l’avoir une autre fois Tu n'es plus RP tu peux pas avoir une nouvelle carte de RP! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mai 2023 Habitués Posté(e) 16 mai 2023 il y a 6 minutes, Karimahai a dit : @crazy_marty Notre carte RP a été expiré quand on a quitté le Canada je voulais savoir si je peux faire une demande pour l’avoir une autre fois Il faut repartir de zéro, comme on vous l'indiquait plus haut : déposer un dossier de demande correspondant aux critères actuels de sélection. Votre domaine professionnel est en demande, soit dit en passant. Citer
Perlabr Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Posté(e) 16 mai 2023 @bencoudonc @juetben je vous remercie énormément Citer
Messages recommandés