julienphotography Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 Bonjour à tous. tout est dans le titre, mais je vais quand même développer. Voilà nous devons arriver avec ma petite famille fin Juin. J'ai fais une demande de permis d'études qui m'a donné droit à un permis de travail de 20h en plus. J'ai été très surpris de découvrir que je ne pouvais pas commencer avant le démarrage de ma formation (en Septembre). N'y-a t-il aucunes solutions possible pour me permettre de travailler avant ? car j'ai trouvé un emploi sur place, ils veulent m'employer à partir du mois d'août prochain mais je ne peux répondre favorablement. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci par avance à tous pour vos retours Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 avril 2023 Habitués Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Euh... êtes-vous certain qu'avec un permis d'étude, vous pouvez arriver en juin pour un début des cours en septembre ? Il me semble bien avoir lu que c'était plutôt un mois avant... Et non, il n'y a pas d'astuce pour pouvoir commencer à travailler avant le début de vos cours, à ce que je sache. Modifié 3 avril 2023 par bencoudonc Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 5 avril 2023 Habitués Posté(e) 5 avril 2023 Impossible de commencer à travailler avant le début des études : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer-arrivee.html Pour le délai avant études pour arriver faut valider car l'année dernière cela n'était pas permis il y a eu des cas de renvois si ca faisait plus d'un mois. Citer
Messages recommandés