Habitués Jasper Posté(e) 28 mars 2023 Habitués Posté(e) 28 mars 2023 Qu'est ce qui est plus intéressant pour les vacances au Mexique. la cote atlantique ou bien la cote pacifique ? Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 Il y a 17 heures, Jasper a dit : Qu'est ce qui est plus intéressant pour les vacances au Mexique. la cote atlantique ou bien la cote pacifique ? Il parait qu'à Culiacán, état de Sinaloa sur la côte ouest il y une super ambiance ... feux d'artifices tous le jours. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 13 minutes ago, qwintine said: Il parait qu'à Culiacán, état de Sinaloa sur la côte ouest il y une super ambiance ... feux d'artifices tous le jours. Arrêtes de l'encourager, il va nous revenir de là bas avec plein de questions ... "je ne comprends pas pourquoi la douane n'a pas aimé quand je leur ai dit que je ramène des valises qu'on m'a données" qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 à l’instant, crazy_marty a dit : Arrêtes de l'encourager, il va nous revenir de là bas avec plein de questions ... "je ne comprends pas pourquoi la douane n'a pas aimé quand je leur ai dit que je ramène des valises qu'on m'a données" Dans son cas on parlera de mulet ou bourricot plutôt que "mûle" Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 1 hour ago, qwintine said: Dans son cas on parlera de mulet ou bourricot plutôt que "mûle" Moi j'y vais pour les plages alors que toi c'est tout ce qui t’intéresse au Mexique. Je me demande si c'est ton gagne-pain au Canada. Parce que la plupart des gens vont aux Mexique pour les plages , alors que toi il n'y a que ca qui te vient à l'esprit. qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 il y a une heure, Jasper a dit : Moi j'y vais pour les plages alors que toi c'est tout ce qui t’intéresse au Mexique. Je me demande si c'est ton gagne-pain au Canada. Parce que la plupart des gens vont aux Mexique pour les plages , alors que toi il n'y a que ca qui te vient à l'esprit. T'as rien compris ... Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 (modifié) 1 hour ago, qwintine said: T'as rien compris ... Je compte aller dans les villes touristiques genre Cancun en Atlantique ou bien Puerto Vallarta sur la cote Pacifique. Il y a plein de vols charter quotidiens qui emmènent des touristes du Canada la bas. Qu'est ce que je vais faire dans les endroits louches que tu viens de citer ? Modifié 29 mars 2023 par Jasper Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 (modifié) 1 hour ago, Jasper said: Je compte aller dans les villes touristiques genre Cancun en Atlantique ou bien Puerto Vallarta sur la cote Pacifique. Il y a plein de vols charter quotidiens qui emmènent des touristes du Canada la bas. Qu'est ce que je vais faire dans les endroits louches que tu viens de citer ? Il y'a tellement d'endroits plus sympathiques dans le monde pour aller à la plage que le béton de Cancun ou de Puerto Vallarta. Mais bon, il faut de tous les goûts pour faire un monde. Modifié 29 mars 2023 par crazy_marty jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 22 minutes ago, crazy_marty said: Il y'a tellement d'endroits plus sympathiques dans le monde pour aller à la plage que le béton de Cancun ou de Puerto Vallarta. Mais bon, il faut de tous les goûts pour faire un monde. Ah je sais que tu parles des bungalows en bois sur l'eau à Tahiti pour 6000$ la nuit. Tout le monde n'est pas millionaire pour se permettre ce genre de vacances. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 il y a une heure, crazy_marty a dit : Il y'a tellement d'endroits plus sympathiques dans le monde pour aller à la plage que le béton de Cancun ou de Puerto Vallarta. Mais bon, il faut de tous les goûts pour faire un monde. Et aller au Mexique seulement pour bronzer idiot dans des trappes à touristes bétonnées alors qu'en fait, ce pays regorge de trésors architecturaux, culturels, archéologiques, naturels, gastronomiques etc., c'est limite triste. Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 6 minutes ago, bencoudonc said: Et aller au Mexique seulement pour bronzer idiot dans des trappes à touristes bétonnées alors qu'en fait, ce pays regorge de trésors architecturaux, culturels, archéologiques, naturels, gastronomiques etc., c'est limite triste. J'aimerais bien, mais des que tu sors de Cancun ou Puerto Vallarta tu entres dans le territoire des Cartels à tes risques et périls et ca devient très dangereux de s'y aventurer. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 (modifié) 1 hour ago, Jasper said: Ah je sais que tu parles des bungalows en bois sur l'eau à Tahiti pour 6000$ la nuit. Tout le monde n'est pas millionaire pour se permettre ce genre de vacances. Ben oui dans le monde y'a uniquement le choix entre le Mexique ou Tahiti ... y'a rien d'autre c'est bien connu. T'es désespérant de stupidité. Modifié 29 mars 2023 par crazy_marty bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 Quelle cloche... Mexico D.F., le territoire des cartels? Oaxaca? Puebla? Mérida? San Miguel Allende? Guanajuato? Les "Pueblos Mágicos" un peu partout? Pfffff. Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 3 minutes ago, crazy_marty said: Ben oui dans le monde y'a uniquement le choix entre le Mexique ou Tahiti ... y'a rien d'autre c'est bien connu. T'es désespérant de stupidité. Bon j'ai été à Hawaii. Les vols directs de Vancouver ne coûtent pas cher, mais c'est un piége parce que tout le reste coûte trop cher y compris les hotels et la mer est trop dangereuse pour la baignade à cause des forts courants.Au Mexique au moins en plus des vols economiques il y a des formules tout inclus pas cher. Sinon il reste pas un grand choix aux alentours de l’Amérique du Nord à part Les Caraïbes ou bien la Floride pour les plages , mais tu vas me sortir la meme remarque que pour le Mexique. Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 9 minutes ago, bencoudonc said: Quelle cloche... Mexico D.F., le territoire des cartels? Oaxaca? Puebla? Mérida? San Miguel Allende? Guanajuato? Les "Pueblos Mágicos" un peu partout? Pfffff. Merci et est ce que c'est sécuritaire de visiter les anciennes villes coloniales espagnoles au Mexique ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 Bah oui si t'es pas trop con (mais dans ton cas j'ai de très sérieux doutes). Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 33 minutes ago, bencoudonc said: Quelle cloche... Mexico D.F., le territoire des cartels? Oaxaca? Puebla? Mérida? San Miguel Allende? Guanajuato? Les "Pueblos Mágicos" un peu partout? Pfffff. Il y a Tijuana aussi proche de la frontière américaine, mais c'est surtout connu comme destination pour les touristes américains qui visitent ses fameux clubs avec travailleuses de sexe. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars 2023 Habitués Posté(e) 29 mars 2023 43 minutes ago, bencoudonc said: Bah oui si t'es pas trop con (mais dans ton cas j'ai de très sérieux doutes). D'ici à ce qu'il se fasse kidnapper. Bon après ils vont sans doute le relâcher très vite et nous payer une rançon pour qu'on le récupère bencoudonc et qwintine ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Jasper Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2023 1 hour ago, bencoudonc said: Quelle cloche... Mexico D.F., le territoire des cartels? Oaxaca? Puebla? Mérida? San Miguel Allende? Guanajuato? Les "Pueblos Mágicos" un peu partout? Pfffff. Et ce sont le memes villes qu'on nous montrait dans les séries télévisés mexicaines de mon enfance traduites en Arabe? C'est vrai que ces séries télévisés mexicaines nous donnait une image romantique du Mexique Citer
Habitués Jasper Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2023 2 hours ago, bencoudonc said: Les "Pueblos Mágicos" un peu partout? Je viens de lire sur Pueblos Mágicos. Ca a l'air intéressant. https://en.wikipedia.org/wiki/Pueblos_Mágicos Est ce qu'il y a des voyages organisés vers ces villes à partir des stations balnéaires de Cancun ou Puerto Vallarta? Citer
Messages recommandés