al7a9ef Posté(e) 16 mars 2023 Posté(e) 16 mars 2023 Bonjour j'aimerais avoir c'est que c'est possible de faire une court formation ici au canada malgré je suis visiteur Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2023 Habitués Posté(e) 16 mars 2023 il y a 32 minutes, al7a9ef a dit : Bonjour j'aimerais avoir c'est que c'est possible de faire une court formation ici au canada malgré je suis visiteur Vous n'avez pas besoin de permis d'études pour une formation de moins de 6 mois (par contre pas le droit de travailler). Mais ne disiez-vous pas que vous veniez pour 10 jours avec seulement mille dollars d'argent de poche? Citer
al7a9ef Posté(e) 16 mars 2023 Auteur Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 2 heures, bencoudonc a dit : Vous n'avez pas besoin de permis d'études pour une formation de moins de 6 mois (par contre pas le droit de travailler). Mais ne disiez-vous pas que vous veniez pour 10 jours avec seulement mille dollars d'argent de poche? Oui c ca que j'ai dit nn c juste une question je veut pas faire une formation maintenant . Je planifié pour dans mon deuxième voyage ici Citer
al7a9ef Posté(e) 16 mars 2023 Auteur Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 2 heures, bencoudonc a dit : Vous n'avez pas besoin de permis d'études pour une formation de moins de 6 mois (par contre pas le droit de travailler). Mais ne disiez-vous pas que vous veniez pour 10 jours avec seulement mille dollars d'argent de poche? Est ce que j'ai le droit d'ouvrire un compte bancaire ici ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2023 Habitués Posté(e) 16 mars 2023 à l’instant, al7a9ef a dit : Est ce que j'ai le droit d'ouvrire un compte bancaire ici ? Il me semble que non (il vous faudrait un numéro d'assurance sociale et comme vous n'êtes ni résident, ni ici avec un permis d'études...). Citer
Habitués Jasper Posté(e) 16 mars 2023 Habitués Posté(e) 16 mars 2023 51 minutes ago, bencoudonc said: Il me semble que non (il vous faudrait un numéro d'assurance sociale et comme vous n'êtes ni résident, ni ici avec un permis d'études...). Le numéro d'assurance social n'est pas requis sauf s'il demande une carte ( ou ligne) de crédit, mais pour un compte chèque avec simple carte de débit ce n'est pas nécessaire. Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 16 mars 2023 Habitués Posté(e) 16 mars 2023 il y a une heure, al7a9ef a dit : Est ce que j'ai le droit d'ouvrire un compte bancaire ici ? En gros, ton voyage de touriste est une simple excuse pour tenter d'immigrer? Si tu ouvres un compte, la seule chose que tu risques c'est que le douanier te refuse une entrée visiteur. Un compte au Canada pour un visiteur ne sert strictement à RIEN. Quels sont tes objectifs ? Citer
Messages recommandés