Habitués LES L5 Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Bonsoir tout le mondeMa question du jour est la suivante :- les instituteurs/trices et professeurs québécois sont ils souvent absents ? (malade ? empêchement dû à la neige ? ) - en cas d'absentéisme : sont ils rapidement remplacés ? - lorsqu'ils ne le sont pas : comment sont pris en charge les enfants dont les parents travaillent et n'ayant pas de moyens de garde ? NB : appelle t on les instituteurs/trices ainsi (instituteurs/trices) au Quebec ? merci à vous Sandrine Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 coucou, pourquoi voudrais tu qu'ils ou elles soient vite remplacées, nous étions bien content de pas avoir de profs pendant 15 jours Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 les instituteurs/trices et professeurs québécois sont ils souvent absents ? (malade ? empêchement dû à la neige ? Quand il neige un peu, tout le monde est présent: profs et élèves. Pas d'excuse pour être absent!!! Quand il neige vraiment trop, l'école ferme pour 1 ou 2 jours.Quand il fait un froid extrême, des fois les moteurs des voitures refusent de démarrer... mais c'est juste une raison pour être en retard d'une heure... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 ça n'est jamais arrivé pour aucun de mes enfants un prof absent depuis les deux ans que nous sommes ici et moi, durant mon année scolaire, je n'ai pas eu de prof absent non plus !!De toute façon, en général, les écoles ont un service de garde, donc ne t'en fais pas !! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 coucou, pourquoi voudrais tu qu'ils ou elles soient vite remplacées, nous étions bien content de pas avoir de profs pendant 15 jours ←Ra la la ! christian, t'es vraiment pas sérieux ! et puis je ne suis plus dans le rôle de l'enfant qui est content si un prof' est absent ! mais dans celui de maman, qui envisage : "et si mon enfant n'a pas cours, et que je travaille, que faire ?? " capito ?Merci ZOGU et SCHUMARETTE pour vos infos ! c'est rassurant je dois l'avouer Bonne journée à vous tous Sandrine Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 "Instituteur" se dit, mais la plupart des gens disent "professeur" ou "professeure".Cependant, dans le métier, un "professeur" est normalement titulaire d'une maîtrise, ou de l'équivalent. Sinon, c'est supposé être un "enseignant".Mais bon. Avec n'importe lequel de ces termes, on peut se faire comprendre. Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 je suis un peu perdue dans ces termes moi aussi, surtout que je veux enseigner au québec.d'après les offres d'emploi que je consulte les termes utilisés sont: enseignant pour le primaire et secondaire, parfois aussi professeur, mais ce dernier terme est surtout utilisé pour les profs de fac. j'ai jamais lu insituteur par contre. Citer
Messages recommandés