Lucas66100 Posté(e) 25 février 2023 Posté(e) 25 février 2023 Bonjour à tous ! j’ai fait les démarches nécessaire pour étudier dans une école au Québec, à Terrebonne pour être précis. C’est un centre de formation, j’ai été admis dans cette école et ils m’ont envoyés une lettre d’admission pour que je puisse faire ma demande de CAQ et le permis d’étude mais sur la lettre il est écrit que je dois payé la somme de 21000 dollars canadien mais sachant que je suis français et qu’il y a des accords entre la France et le Québec, je devrait payé tel un québécois, c’est à dire que les frais d’inscriptions et les fournitures scolaire. j’ai donc appeler l’école pour leurs demander si c’était normal qu’il y ai écrit que je devais payé la somme de 21000 dollars et ils m’ont dit qu’ils étaient obligés de le mettre pour l’immigration mais que je n’avais pas à payer. ma question est : est ce que quelqu’un d’entre vous, a été dans la même situation que moi et a eu une lettre du genre que la mienne ? merci de vos réponses, si vous voulez des infos supplémentaires dites moi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2023 Habitués Posté(e) 25 février 2023 Un peu bizarre en effet... c'est un centre de formation privé ou public ? Citer
Messages recommandés