Invité Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Bonjour à tous,Ayant déjà étudier au Québec, je me demandais s'il fallait absolument passer par la DPI ou si je peux directement adresser la demande de CSQ.Bonne journée à tous ! Citer
Invité Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Salut ScottyLe fait d'avoir etudie au QC est forcement un aventage pour toi, mais le formulaire de la DCS est constitue de plusieurs rubriques, chacune t'ammenant un certain nombre de points en fonction de tes reponses.Ne connaissant pas ton profil, je te dirai que le seul fait d'avoir etudie au Qc ne garantit pas une acceptation de ton dossier. Il y a sur ce site et sur d'autre comme celui du Cic ou du MRCI, des quizz te permettant d'evaluer tes chances et ton nombre de points. Si tu as assez de points et que tu es sur d'obtenir ton CSQ, envoi directement ta DCS. Mais sache que le petit cheque de 300 CAD que tu enverras avec ta demande serra irremediablement perdu, meme en cas de refus. Donc sois sur de ton coup.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Hello,Bon, j'ai aussi été étudiant et on m'a bien dit de tout faire, donc tu dois reprendre à partir de la première étape, comme tout le monde mais le fait d'avoir étudier te donne un sérieux avantage .Hésite pas a faire les petits quizz , ça te permet aussi de voir sur quoi il mette des points et savoir ce qui est important.Puis si tu as eds questions, hésite pas à les écrire sur le forum!! Gros bec à tous Citer
Invité Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Merci pour vos réponses.En fait ya 5 ans j'avais déjà passé le cap de la DPI, mais un évènement heureux étant arrivé dans ma vie j'ai du laisser tomber mes démarches.Les tests en ligne je les passe sans problèmes, mais je suis suivrais vos conseils. Citer
Messages recommandés